Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Émigration clandestine et terrorisme : les graves révélations du journal «Le Quotidien»

Single Post
Émigration clandestine et terrorisme : les graves révélations du journal «Le Quotidien»
«Le trafic de migrants cacherait des recrutements djihadistes.» C’est ce que révèle Le Quotidien dans son édition de ce lundi. Le journal du groupe Avenir communication rapporte que des sergents-recruteurs de terroristes ciblent les candidats à l’émigration clandestine. Qu’ils sont localisés le long des deux berges du Fleuve Sénégal, notamment dans les départements de Podor, Matam, Kanel et Bakel.

La même source informe que pour attirer leurs cibles, «des jeunes désœuvrés ou qui ont des emplois précaires», «ils leur proposeraient des contrats de travail dans d’autres pays comme le Mali ou le Cameroun». «Avec des avances d’argent assez solides pour les pousser à céder à la tentation», souligne le journal.

Les nouvelles recrues finissent souvent dans la zone des Trois frontières (Mali, Burkina Faso et Niger). «Ce qui montre qu’il existe certainement des relations entre les trafiquants de migrants et les groupes armés qui contrôlent des portions de territoire dans le Sahel», signale Le Quotidien. Qui assure avoir «authentifié des témoignages de victimes de ces réseaux criminels, flouées par des offres qui n’ont rien à voir avec les promesses de départ».

Le journal avance que les autorités sénégalaises en charge de la sécurité ont confirmé ses informations. Qu’elles ont déclaré mener des actions «pour démanteler (ces réseaux) grâce au système de renseignement» et invitent les familles à se dresser entre leurs enfants les sergents-recruteurs de djihadistes.       



12 Commentaires

  1. Auteur

    Gorsi

    En Août, 2023 (10:47 AM)
    On les attend de pied ferme c la population qui s en chargera pour les tuer. Ici on ne croie pas a ces vendeurs de vent sans aucune educations islamiques
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:57 AM)
      L'émigration clandestine est la conséquence direct de l'emprisonnement de Sonko. Ces jeunes par manquent d'espoir ont préférer ce suicider dans la mer, parce que selon Macky, un jeune sénégalais doit soit mourrir, ou pourrir en prison, juste parce qu'ils ont une ambition de réussir dans leur pays en confiant celui-ci entre les mains de patriotes honnete et qui ont l'amour pour leur peuple.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:10 AM)
      @10h57
      L'immigation clandestine a bien commencé avant l'avenement sonko. Les jeunes responsables lui ont torné le dos depuis longtemps.
      Continuez à dormir jusqu'à ce qu'une bombe explose dans dakar pour accuser l'été de laxiste.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_a

      En Août, 2023 (12:18 PM)
      @"10:57" ya meuneu doul ! Vous mentez ou vous pétez comme vius respirez à l'image de vôtre mentor ousmane yolom guegno sonko
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:33 PM)
      Le premier responsable, c'est la politique d'appauvrissement des populations pratiquée par nos incapables gouvernements de 1960 à nos jours.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (11:04 AM)
    J'ai écouté la semaine dernière le recit d'une victime des recruteurs des groupes terroristes. Effectivement il a encaissé 300.000 frs au titre d'avance pour un contrat de travail au cameroun dit il. Il a finit dans un camp d'entrainement d'un groupe terroriste. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Prudence

    En Août, 2023 (11:05 AM)
    J'espère que vous ne cherchez pas a nous le mettre a l'envers.

    N'êtes vous pas entrain de poser les bases logiques d'attentats sur le Senegal afin de justifier le report des élections......

    Bakha Daale 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:12 AM)
    Nos 2 alternoces de Wade et Macky ont été catastrophiques pour le Sénégal. Celle avec Macky a été la plus catastrophique car il a fait pire que tout ce qu'il reprochait à Wade. Et cet exode massive des jeunes vers l'immigration par la mer et le désert est une conséquence du mal vivre et d'un désespoir de la jeunesse sénégalaise qui subit un chômage exponentiel. Avec Macky, les sénégalais n'ont connu que misère, larmes et sang. Macky a lamentablement échoué et se met maintenant à violenté et à massacrer les jeunes sénégalais dans les manifestations et dans les prisons. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bring

    En Août, 2023 (11:14 AM)
    Terroriste, Forces Occultes, Commandos , Forces Spéciales, rebelles rien que des mensonges. 

    Le directeur de la publication du journal Quotidien est le seul et unique terroriste au Sénégal. 

    Le peuple ne vous croît plus et vous ont tourné le dos.

    Tous les moyens sont bon pour rester au pouvoir. 

    Continuez de comploter et Allah vous attends au virage vous n'irez nul part.

    C'est fini pour ce régime. 
    Top Banner
    Auteur

    Sonko Le Diable Incarné

    En Août, 2023 (11:15 AM)
    Je n'ai jamais vu des Sénégalais aussi maléfiques que les soit-disant patriotes de la secte appelée ex PASTEF. Des trous du cul qui ne souhaitent que malheur et désolation aux peuples sénégalais, leurs parents compris.

    Si quelque crétin croit qu'Ousmane Sonko est un homme de bien, qu'il se détrompe s'il en a la capacité intellectuelle. Cela je doute qu'il en ait. Les partisans de l'ex PASTEF sont tous des hypocrites en ce concerne ceux qui sont plus ou moins instruits. Pour le reste, ce sont pour la plupart des moutons de panurge dotés de petite cervelle incapables de raisonner convenablement de leur propre chef.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:23 AM)
    Quand les politiques veulent cacher leur échec en matière de l'emploi des jeunes, ils utisent le terme en vogue "Terrorisme". Le phénomène d'immigration durera aussi lontemps que durera le bradage des ressources, la mal gouvernance endémique, l'absence d'équité dans les postes à pourvoir dans la fonction publique, dans le secteur papublic, entre autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénédoul.

    En Août, 2023 (11:33 AM)
    Faut arrêter de brandir la menace Djihadiste sur le Sénégal en plus sur la frontière  avec la Mauritanie,pas facile de traverser là-bas en plus ,n'importe quoi,les Soninkés et les Peulhs se laisserons pas enrôler y à beaucoup d'immigrer en France,faut arrêter de vouloir semer le chaos aux Sénégal pour avoir un troisième mandats.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Août, 2023 (11:35 AM)
    l emmigration clandestine au senegal a commence bien avant la naissance du grand pere de ousmane sonko jaccuzi l imam ratib du quartier sweet beauty
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (11:45 AM)
    Pas etonnant que des desespérés vont se vendre au plus offrant comme les taulards de wagner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Youssou Le Grand Traître

    En Août, 2023 (11:54 AM)
    Madambal dans ses œuvres de désinformation 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dial

    En Août, 2023 (12:17 PM)
    Arretez de nous parler du journal LeQuotidien; ils sont dans la propagande, la propagation de fausses nouvelles et cultivent/attisent la peur pour le compte du pouvoir. Que des articles alimentaires.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email