Jeudi 04 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

EN DETENTION PREVENTIVE POUR MEURTRE Adama Sène dissimulait du ‘’yamba’’ dans un billet de 5000 F CFA

Single Post
EN DETENTION PREVENTIVE POUR MEURTRE Adama Sène dissimulait du ‘’yamba’’ dans un billet de 5000 F CFA

En détention préventive depuis 2009 pour meurtre, le pensionnaire de la prison de Rebeuss Adama Sène a été extrait de sa cellule, hier, pour être jugé pour détention de chanvre indien.

 

Comment Adama Sène, en détention préventive à la prison de Rebeuss, depuis 2009, s’est-il procuré du chanvre indien ? La question a taraudé plus d'un, hier, lors du jugement de ce détenu poursuivi pour détention de chanvre indien en vue d’une consommation personnelle en milieu carcéral. Quoi qu’il en soit, courant mars dernier, le prévenu a été surpris avec de la drogue dans ses poches, à l’heure de la promenade. 

Et les gardes avaient été alertés par son comportement suspect. A la vue d'un surveillant de prison, il s’était empressé de mettre dans sa poche le sachet qu’il tenait. Suffisant pour que le garde le soumette à une fouille au corps et découvre un cornet de chanvre indien dans ses poches. La drogue était dissimulée dans un billet de banque de 5000 francs.

A la barre, le détenu a juré la main sur le cœur avoir ramassé le cornet de ‘’yamba’’, tout en accusant les gardes de l’avoir accusé à tort. ‘’Vu la position que j’occupe dans la chambre, tous les jours, je fais partie des premières personnes à en sortir. Ainsi, le jour des faits, dès que j’ai quitté la cellule, j’ai vu un sachet noir dans la cour’’, a narré Adama Sène.

Il a indiqué avoir ramassé le sachet, avant de le mettre dans sa poche, tout en ignorant son contenu. Malheureusement a-t-il poursuivi : ‘’j’ai découvert grâce au garde que le sachet contenait du chanvre indien enveloppé avec un billet de 5000’’. Pour convaincre de son innocence, le présumé meurtrier a soutenu qu’il n’est pas un consommateur de drogue.

Le représentant du parquet s’est rapporté à la sagesse du tribunal. Mais la défense a sollicité une application bienveillante de la loi, à défaut d’une relaxe pure et simple. Car de l’avis de Me Iba Mar Diop, ‘’la drogue a été certes trouvée sur son client, pour autant, il n’est est pas le propriétaire, puisqu’il l’a ramassée dans la cour de la prison’’. Après délibéré, le tribunal a reconnu Adama Sène coupable de détention de chanvre en milieu carcéral. Le pensionnaire de Rebeuss a écopé d’un mois ferme. 




1 Commentaires

  1. Auteur

    Pff

    En Avril, 2014 (08:38 AM)
    Drole de justice
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email