Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

EPINGLÉ PAR L’AUDIT DE L’ARMP : Youssou Touré demande à Kalidou Diallo « de démissionner »

Single Post
EPINGLÉ PAR L’AUDIT DE L’ARMP : Youssou Touré demande à Kalidou Diallo « de démissionner »

Youssou Touré, secrétaire général de l’ Organisation des Instituteurs du Sénégal était hier face à la presse.Une opportunité saisie par le syndicaliste pour « descendre » le ministre de l’éducation, Kalidou Diallo. « Kalidou n’a plus un mot à dire. Tout ce qu’il doit faire, c’est démissionner et cesser de jouer au diable ». C’est en substance la déclaration faite par Youssou Touré secrétaire général de l’Ois (Organisation des instituteurs du Sénégal), lors d’une conférence de presse.A l’en croire Kalidou Diallo doit avoir honte du fait de sa gestion gabégique aux yeux des enseignants et de la population. 

L’Armp (agence des régulations de marchés publics) a publié un rapport sur la gestion de Kalidou Diallo, ministre de l’Education, du préscolaire et de l’élémentaire. En effet, ce dernier serait pointé du doigt pour sa gestion qui ne serait pas « exemplaire ».Profitant de l’occasion, le secrétaire général de l’Organisation des instituteurs du Sénégal (Ois), Youssou Touré fera savoir que « Kalidou Diallo est le seul responsable des instituteurs recrutés par lui même et qui sont au rabais. Mais, c’est aussi le fait que le poste qu’il occupe est entre des mains inexpertes. Il a été épinglé car il n’a aucune connaissance ». Au courant de la conférence de presse, ce dernier est aussi revenu sur la publication par Kalidou Diallo des cotisations des centrales syndicales. A ce titre, il fera savoir que le ministre Kalidou Diallo fait dans la délation et la provocation.

« ll ignore que ceci ne reflète pas la réalité et que la représentation syndicale se fait sur le terrain. Il a une haine viscérale contre les centrales syndicales. Qu’il essaie tant bien que mal de faire disparaître. C’est le Cusems, le Saems et l’Ois ». Par ailleurs, Youssou Touré indique que « Kalidou Diallo recrute des enseignants jusque dans le monde rural afin de faire plaisir à Me Wade et à son fils Karim,étant donné qu’il est de la Gc (Génération du concret). Il est un danger pour le pays ». Jurant sur le St Coran, Youssou Touré affirme : « je ferai tout mon possible afin de révéler au monde entier tous les biens de Kalidou Diallo. Ce qu’il a volé durant son magistère »



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email