Jeudi 09 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Escroquerie foncière : Un administrateur de sociétés grugé de 200 millions

Single Post
Escroquerie foncière : Un administrateur de sociétés grugé de 200 millions
"Cette affaire d'arnaque foncière risque d'embraser toute la République si les parties n'arrivent pas à trouver une solution. Une affaire à la fois gênante et embarrassante comme celle de Seydina Fall Bougazelli impliqué dans une affaire de faux billets. Car, on va voit mal comment la justice pourra contraindre ou sommer un Mbacké-Mbacké à rembourser les fonds compte tenu de son statut. Et surtout quand il s'agit d'un contentieux foncier aux allures d'une arnaque où le marabout est accusé d'avoir grugé un administrateur de sociétés", révèle le quotidien Le Témoin dans sa livraison de ce vendredi.

Le journal de rembobiner : "Une victime à qui le religieux avait fait miroiter un terrain de 3 hectares aux Almadies. Gagné par une confiance aveugle, l'homme d'affaires lui a remis cash, sans hésiter, 200 millions de Fcfa. L'escroquerie fut découverte quelques mois après lorsque le Mbacké-Mbacké tardé à lui remettre son terrain. L'avocat du plaignant compte aller incessamment à Touba pour solliciter l'intervention du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, pour qu'il aide son client à se faire rembourser. À défaut, une plainte sera déposée auprès du procureur de la République".


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (12:56 PM)
    Ceux qui pensent que notre justice roule à double vitesse n'auraient ils pas raison? Dans la nuit du mercredi, les éléments de la police de Yeumbeul en service au tournant 52, ont arrêté un conducteur de véhicule du nom de Khadim Diop sans permis de conduire. Acheminé au commissariat, ce dernier dira que le véhicule appartient au jeune marabout Mouhamadal Fadel Mbacké, petit fils de Serigne Fallou qui l'aurait envoyé faire des courses. Le parquet informé de la situation, demandera aux policiers d'aller cueillir le jeune marabout, ce qui sera fait. Une fois arrêté, les Mbacké-Mbacké vont assiéger le commissariat aux fins de faire libérer le jeune marabout.

    Selon des informations de Dakaractu, le parquet mis à contribution va se raviser en demandant au commissaire de libérer le jeune Mouhamadal Fadel Mbacké de Pikine et de retenir le pauvre Khadim Diop qui conduisait la voiture du marabout.

    Khadim Diop meurtri dans sa chair dira à son marabout : " Serigne bi ndaga liidieunty saa bop, bayimafii! "

    Le chauffeur et talibé Khadim Diop est ainsi poursuivi pour conduite d'un véhicule sans permis de conduire ...
  2. Auteur

    Cousss

    En Novembre, 2019 (21:27 PM)
    Mort dr rire

    Auteur

    Cousss

    En Novembre, 2019 (21:27 PM)
    Mort dr rire

    Auteur

    Cousss

    En Novembre, 2019 (21:27 PM)
    Mort dr rire

    Auteur

    En Novembre, 2019 (22:28 PM)
    J'ESPÈRE QU'IL CHANGERA DE GUIDE RELIGIEUX À SA SORTIE DE PRISON OU S EN PRIVER À JAMAIS.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email