En conseil des ministres, ce mercredi, le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a annoncé qu’il visitera, le jeudi 22 mai 2025, avec son homologue de la République islamique de Mauritanie, la plateforme Grand tortue Ahmeyim (GTA).
Le 17 avril dernier, la compagnie British Petroleum (BP), à travers un communiqué a informé avoir effectué le chargement de la première cargaison de gaz naturel liquéfié provenant du projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA) que le Sénégal partage avec la Mauritanie.
«Cette première cargaison en provenance de la Mauritanie et du Sénégal marque un nouvel approvisionnement significatif pour les marchés énergétiques mondiaux. Le démarrage des exportations de la phase 1 de GTA est une étape importante pour BP et ses activités pétrolières et gazières, alors que nous célébrons la création d'un nouveau pôle de production au sein de notre portefeuille mondial. C'est l'aboutissement de plusieurs années de travail de l'ensemble des équipes projet et opérations. Félicitations à tous ceux qui ont permis de franchir cette étape majeure en toute sécurité !», avait déclaré, vice-président exécutif chargé de la production et des opérations de British Petroleum (BP), Gordon Birrell sur le projet GTA.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion