Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grève : les enseignants acceptent de corriger les copies des examens

Single Post
Grève : les enseignants acceptent de corriger les copies des examens

Les syndicats d'enseignants, qui observent un bras de fer avec le gouvernement sénégalais pour la revalisation de leurs conditions de travail, se sont réunis hier au siège de la Confédération des syndicats autonomes (CSA), pour annoncer qu'ils vont procéder à la correction des copies des examens. Les enseignants ont toutefois précisé qu'ils vont retenir les notes, jusqu'à la satisfaction compète de leurs revendications.

Une marge de 5000 francs CFA dans les salaires est à l'origine de ce blocage. Récemment, des responsables du gouvernement, dont le président de la République et son Premier ministre, ont eu les mots les plus durs pour dénoncer l'attitude des enseignants, les qualifiant de criminels. Le président de la République a toutefois, dans une de ses confidences, révélé qu'il s'est lui-même livré à ce genre de pratiques, quand il était opposant, pour bloquer le système éducatif, avec la complicité d'autres partis d'opposition.

Le ministre de l'Education nationale, Moustapha Sourang, a fait savoir dans le journal Le Soleil de ce vendredi, que les enseignants qui retiendront les notes ne percevront pas leurs salairs du mois d'août. Il a déclaré avoir envoyé une lettre circulaire à tous les inspecteurs d'académie pour faire le point sur la question. Une déclaration qui va certainement agraver le fossé qui existe déjà entre le gouvernement et les syndicats enseignats.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email