Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Huit proches du rebelle Salif Sadio se sont rendus

Single Post
Huit proches du rebelle Salif Sadio se sont rendus

Huit proches du chef rebelle de Casamance (sud du Sénégal), Salif Sadio, se sont rendus mardi à l'armée bissau-guinéenne qui les combat près de la ville de Sao Domingos (nord de la Guinée Bissau), a affirmé à l'AFP une source militaire bissau-guinéenne.

Parmi eux figure le beau-frère de Salif Sadio, a précisé cette source.

L'offensive de l'artillerie bissau-guinéenne contre les positions de Salif Sadio se poursuivait mardi soir dans une zone située à près de quatre kilomètres de Sao Domingos, a indiqué cette source.

Les forces bissau-guinéennes ont utilisé mardi trois camions munis d'«Orgues de Staline» (lance-roquettes multiples) et quatre blindés, a constaté un journaliste de l'AFP.

Les proches de Salif Sadio, aux mains de l'armée, ont indiqué que l'offensive bissau-guinéenne avait fait des morts et des blessés dans leurs rangs, sans cependant apporter de chiffres.

Il s'agissait de la troisième journée au cours de laquelle les forces armées bissau-guinéennes faisaient feu dans ce secteur en direction de rebelles casamançais repliés sur leur territoire.

Depuis le 16 mars, l'armée bissau-guinéenne est engagée dans une offensive militaire contre les bases arrières des hommes de Salif Sadio le long de la frontière sénégalaise. Elle est appuyée par une «coalition» de combattants du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC, ex-indépendantiste).

Selon des sources militaires bissau-guinéennes, l'opération en cours vise à détruire les bases de Salif Sadio de part et d'autre de la frontière.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email