Jeudi 27 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

INFRASTRUCTURES - Grands travaux de Touba : Les Chinois, maîtres d’œuvre

Single Post
INFRASTRUCTURES - Grands travaux de Touba : Les Chinois, maîtres d’œuvre

Les travaux de modernisation de la ville de Touba seront confiés à une entreprise chinoise. La révélation a été faite mercredi dernier par le ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, Assane Diagne, coordonnateur des dits travaux. Il présentait la mission au khalife général des mourides qui a tenu à faire cette précision : «Je n’ai jamais mis la pression sur le Président Abdoulaye Wade que je sais disposé et déterminé à tout mettre en œuvre pour une exécution rapide et efficiente des travaux d’infrastructures routières, d’adduction d’eau et d’assainissement», tels sont les propos tenus par le guide spirituel des mourides au ministre.

Assane Diagne effectuait une visite de terrain en compagnie des techniciens chinois. Ces derniers appartiennent à une entreprise chinoise, présentée comme l’une des plus grandes au monde, avec un chiffre d’affaires est de 9 milliards de dollars soit l’équivalent de 5 400 milliards de nos francs. Elle a à son actif la réalisation de plus de 50 gros ouvrages dont des aéroports, des autoroutes et des ponts, indique-t-on.

L’entreprise en question, choisie par le chef de l’Etat, s’est engagée par le biais de ses représentants à respecter les délais des travaux et à faire de la qualité à Touba. Après avoir survolé la ville en hélicoptère en compagnie des membres de la task force, le ministre, Assane Diagne, coordonnateur des travaux dans la cité religieuse déclare : «Ces travaux complexes demandent une bonne coordination pour éviter des chevauchements désastreux qui sont souvent notés dans ces cas. C’est pour cela que j’ai voulu que l’on soit précis sur les priorités à dégager en matière de route qui vont couvrir au moins 200 kilomètres. La construction de ces routes devra être coordonnée avec les travaux d’assainissement, l’éclairage public et l’adduction d’eau.» Aussi, rappelle-t-il que ces mesures constituent la contribution du chef de l’Etat aux grands chantiers du khalife général des mourides. La date fixée pour le début de ces travaux n’est pas pour le moment connu. Toutefois, il convient de noter qu’ils ne commenceront qu’avec le retour des techniciens chinois qui sont retournés dans leur pays.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email