Vendredi 28 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Infrastructures: l’Omvg mobilise plus de 571 milliards

Single Post
Infrastructures: l’Omvg mobilise plus de 571 milliards

L’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Gambie (Omvg) est plus que jamais déterminée à résoudre l’équation de l’énergie au sein de ses pays membres et ceux de la sous-région. Selon le ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement, Mansour Faye, l’organisation est en train de mettre en œuvre un projet énergie dont le coût des travaux est estimé à 879 millions d’euros (soit environ 571 350 000 000 de francs Cfa). Et le financement est déjà bouclé. Il reste tout simplement à mettre un cadre pour les accompagner.

Ce projet important et structurant est composé du barrage de Sambangalou et du réseau d’interconnexion électrique d’une longueur de 1 670 kilomètres. Ce réseau va relier les états membres et d’autres pays, tels que la Côte d’Ivoire, le Mali, le Ghana et la Mauritanie. Il permettra aussi d’ouvrir des perspectives d’importation de l’énergie électrique dans la sous-région.


Mansour Faye présidait la cérémonie d’ouverture des travaux de la 8ème session extraordinaire du conseil des ministres de l’Organisation pour la mise en œuvre du fleuve Gambie (Omvg), qui s’est tenue ce samedi 23 janvier 2016, à Dakar.


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:43 PM)
    Quelle est le timline? Bien sur rien de precis, rien que des promesses mensongeres comme on en est habitue maintenant avec Macky et sa bande de vendeurs d'illusions.

    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (22:27 PM)
      entièrement dacc akk toi. ils ne donnent jamais de délais, c'est incroyable!! que des effets d'annonce avec macky.
  2. Auteur

    M

    En Janvier, 2016 (22:11 PM)
    Est ce encore un frère de Mareme, première dame?
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:44 PM)
    Et le pont pour la traversée du fleuve n est pas dans le programme alors que l pm avait pose la 1e pierre nakhate rek comme dans les annees du p s
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2016 (23:04 PM)
      le pont pour la traversée du fleuve gambie est une chose et est totalement différent du projet hydro électrique dont il est question ici.
      par ailleurs et pour être plus le pont pour la traversée du fleuve gambie est un projet qui ne concerne que 2 pays: le senegal et la gambie alors que le projet hydro électronique concerne tous les pays de l'omvg.
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:41 AM)
    Tant que ce pays ne sera pas construit, la casamance ne connaîtra pas la stabilité. C le seul et l'unique point choc de cette crise. Le reste : culture, developpement, politique ; dépende de ce pont. Sinon ce sera que du blabla.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email