Calendar icon
Wednesday 03 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Insécurité à Fatick : Sine du Futur réclame un plan d'urgence

Auteur: Ndeye Astou Ndiaye

image

Face aux nombreux cambriolages et agressions enregistrés dans la ville de Fatick, l'association Sine du Futur déplore, dans un communiqué, ces actes de barbarie et invite les autorités à renforcer la sécurité dans les zones sensibles.
La ville de Mame Mindiss, naguère connue pour sa quiétude, est marquée, ces derniers temps, par une série de vols. Récemment, un jeune a été poignardé au quartier Darel. Cette situation ne laisse pas indifférents les membres de  l’association qui œuvre pour le bien-être des populations. 
«Sine du Futur exprime sa vive préoccupation, face à la montée inquiétante de l'insécurité dans la ville de Fatick, marquée par une recrudescence des cambriolages, des agressions à main armée et des actes de violence urbaine, particulièrement dirigés contre de jeunes entrepreneurs », peut-on lire dans une note rendue publique.
L'association interpelle les autorités administratives, judiciaires, sécuritaires et locales, les appelant à assumer pleinement leurs responsabilités.
Elle invite également les citoyens à faire preuve de vigilance collective, à promouvoir l'entraide de quartier et à se mobiliser de manière responsable contre l’insécurité.
Dans le même élan, Sine du Futur exige la mise en œuvre d’un plan d’urgence local pour la sécurité avec une attention particulière aux jeunes et aux commerces de proximité, la réhabilitation immédiate des caméras de surveillance ainsi que la sécurisation des zones sensibles, entre autres mesures.
Auteur: Ndeye Astou Ndiaye

Commentaires (0)

Participer à la Discussion