Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

INSÉCURITÉ - Alioune Sarr arme le maire de Saly contre « l'occupation anarchique » à l’entrée de sa commune

Auteur: Khady Ndoye (correspondante) Mbour

image

Occupation Anarchique à Saly

« Ces des bandits qui sont là-bas. Il n'y a que de l'insécurité ». Ce cri de cœur est celui du maire de Saly. Qui dénonce l'occupation anarchique sur l'entrée de sa commune. C'était ce matin, au cours d'une rencontre entre le ministre du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr, et les acteurs. Les difficultés qu'ils rencontrent au niveau de la station balnéaire ont été soumises au ministre. 
En effet, un garage clandestin s'est installé sur la route au niveau de l'entrée de Saly et l'insécurité s'y est installée depuis lors. Les acteurs demandent de l'aide pour que cette emprise soit libérée. Pour rappel, le président Macky Sall avait dégagé un budget de 1 milliard, en 2013 pour la rénovation de l'entrée de Saly. Mais à la fin des travaux, le garage clandestin s'est accaparé des lieux. « On préfère ce qui y était avant, que ce qui s'y trouve aujourd'hui. Toute l'insécurité de Saly vient de cette gare clandestine. On pose ce problème depuis 5 ans et aucune solution n'est apportée », dénonce Pathé Dia. 
 Pour lutter contre l'insécurité, la mairie a dégagé un budget de 50 millions pour la construction d'une police, annonce le maire de Saly, Ousmane Guèye. Les autorités administratives sont invitées à agir rapidement pour dégager ces occupants clandestins. « Nous n'allons pas accepter qu'une minorité sacrifie tout un investissement. Si la mairie a demandé qu'on libère cet espace, il faut le faire », assène Alioune Sarr. La nature ayant horreur du vide, le ministre veut que le maire et le directeur de la Sapco entament rapidement les travaux paysagers afin de protéger cet espace des occupations anarchiques.
Auteur: Khady Ndoye (correspondante) Mbour

Commentaires (3)

  • image
    El che il y a 6 ans

    Ecouter ce problème est tres facile a regler. Il suffit juste de dire aux gendarmes de saly de faire leurs travail au lieu de prendre les 1000 cfa que leur donne les chauffeurs pour pouvoir prendre des clients car cest le cas.
    Arrêtons les bla bla et agissons.

  • image
    il y a 6 ans

    il faut être visible à tout prix et occuper le terrain........

  • image
    il y a 6 ans

    Aigle Azur : après de fortes turbulences, la compagnie aérienne en cessation de paiement
    L’entreprise en difficulté a convoqué un comité d’entreprise extraordinaire, une semaine après le spectaculaire coup de force d’un actionnaire et sur fond de vive inquiétude sociale.

Participer à la Discussion