Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Jaxaay : Un voleur doublé par son acolyte

Auteur: Mor Mbaye CISSE

image

Le commissariat d’arrondissement de Jaxaay a déféré trois individus, L. Diouf,  K. Fall et O. Sall, pour association de malfaiteurs, vol en réunion et recel. Ils avaient volé à Saly une moto d'une valeur de cinq millions francs CFA. L'engin a été retrouvé par les hommes du commissaire Cheikh Ndiaye au lac Rose. Seneweb vous livre les détails de l'enquête.
Une histoire de l'arroseur arrosé  a atterri au commissariat de Jaxaay. En effet, un gang de malfaiteurs a volé une moto à Saly. Une fois à Dakar,  L. Diouf a abusé de la confiance de son compère K. Fall et a subtilisé la BMW R 1250 GS. Après s'être rendu compte qu'il a été roulé dans la farine, K. Fall a déposé une plainte pour abus de confiance et complicité de vol. Le plaignant a déclaré qu'il avait confié la vente de sa moto BMW R 1250 GS à L. Diouf. Ce dernier a confié l'engin à un potentiel client dénommé Modou, sous prétexte qu’il allait acheter du carburant. Mais il n'est jamais revenu avec l'engin.
Soumis à un interrogatoire serré,  L. Diouf a fini par éclater le deal en confiant  aux enquêteurs que la moto en question n'appartient pas à K. Fall, auteur de la plainte. Ils avaient volé, dit-il, la BMW R 1250 GS à Mbour.  L'exploitation de son téléphone a permis de confirmer la thèse du vol. Le propriétaire légitime de la moto avait déposé une plainte au commissariat urbain de Saly.
Il ressort de l'enquête qu'après leur forfait à Mbour, L. Diouf a abusé de la confiance de son acolyte K. Fall pour disparaitre avec la moto. Ainsi, K. Fall est passé de plaignant à mis en cause dans cette affaire. Les hommes du commissaire Cheikh Ndiaye ont ainsi ferré ce gang.
Au terme de l'enquête,  K. Fall, L. Diouf et O. Sall ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs, vol en réunion et recel.
Auteur: Mor Mbaye CISSE

Commentaires (0)

Participer à la Discussion