Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

JIF à Bounkiling : Les innovations du Réseau des femmes de Bona

Single Post
JIF à Bounkiling : Les innovations du Réseau des femmes de Bona
La Journée internationale des droits de la femme a été célébrée autrement par le Réseau des femmes de la commune de Bona située dans le département de Bounkiling (région de Sedhiou). 

Composée de femmes fonctionnaires, de transformatrices de produits locaux et de commerçantes, le réseau, loin du folklore, a profité de ce 8 mars pour réfléchir sur les questions de développement. Aussi, des formations sur la fabrication de savon, d'eau de Javel et d'autres produits détergents ont été organisées pour une plus grande accessibilité de ces produits aux faibles bourses. Il avait été aussi question de la promotion de l'entrepreneuriat féminin afin de permettre aux femmes de s'impliquer plus dans la scolarisation des filles et leur maintien à l'école. 

 Souvent, dans cette localité, les filles sont exposées à la déperdition scolaire, faute de fournitures scolaires ou pour des raisons de mariages précoces. Des plaidoyers très forts ont été faits pour sensibiliser les femmes de la localité à investir dans des créneaux porteurs, afin de supporter la scolarité des filles. Le maire Ibrahima Papi Diedhiou a pris l'initiative de les accompagner dans cet élan vers le développement de sa commune qui, dit-il, ne ménagera aucun effort pour soutenir et appuyer ces initiatives. Le projet Avenir, qui intervient dans le département, a salué le dynamisme et l'engagement de ces femmes. Aussi, entend-il porter leurs doléances dans le cadre de l'agriculture, du maraîchage et de la transformation.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (22:22 PM)
    Quand il s agit de la casamance on ne voit pas beaucoup de commentaires
    Top Banner
  2. Auteur

    Ismaila Badji

    En Mars, 2023 (23:59 PM)
    Toutes nos félicitations au Maire de la commune de Bona pour cette initiative de grande envergure.

    Celui qui assiste aux femmes dans leurs projets participé à la réduction de la pauvreté. De ce fait une élargissement du groupe en vers d'autres communes serait géniale.

    Pour le volet de l'éducation,les maires doivent s'investir dans promotion de l'excellence en primant les meilleurs élèves surtout les filles pour les générations futures.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email