Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Jonction entre Mouvements citoyens : Youssou Ndour reçoit Serigne Mansour Sy Djamil, Bara Tall devant la porte

Single Post
Jonction entre Mouvements citoyens : Youssou Ndour reçoit Serigne Mansour Sy Djamil, Bara Tall devant la porte

Les fleuves ne peuvent que se jeter à la mer. Ainsi l’océan de révolte contre les Wade risque bien d’élargir son lit. Car Youssou Ndour a bel et bien reçu, hier dans l’après aux Almadies Serigne Mansour Sy Djamil, le marabout de la confrérie des Tidjanes, qui a, récemment, lancé le manifeste pour un « mouvement citoyen ». Ils ne pouvaient se concerter que pour voir comment venir à bout des Wade, leurs adversaires communs. Une rencontre qui sonne comme le début d’une vaste jonction contre le régime libéral.


Calcul ou coïncidence ? Toujours est-il que dans la soirée d’hier le chanteur et non moins homme d’affaires Youssou Ndour a reçu le marabout Serigne Mansour Sy Djamil, après que les musiciens Salam Daillo et Alioune Mbaye Nder se soient désolidarisés de son combat. Comme son hôte, Youssou Ndour ne piffe plus le régime en place, particulièrement le président Wade et son fils Karim, qu’il perçoit comme étant celui qui bloque l’octroi de sa télé Futurs Médias. Mais, si Youssou Ndour a été contraint à la « révolte », Serigne Mansour Sy semble plus radical. Il ambitionne de voir le Sénégal gouverné sur la base des conclusions des « assises nationales », initiées, l’année dernière par l’opposition sénégalaise, des syndicats et des organisations civiles du pays.

C’est, selon nos sources, Serigne Mansour Sy Djamil qui a été demandeur de la rencontre. Car, voyant en Youssou Ndour un allié de taille, pour les foules qu’il draine en tant que musicien et l’opportunité qui lui est ainsi offerte de lancer des messages, le marabout tenait à revigorer le chanteur pour qu’il ne lâche pas prise. Ce que bien des gens redoutent, parce qu’estimant que le patron du groupe Futurs médias pourrait être moins offensif si le signal de sa lucarne est déverrouillé.

Si par contre Youssou Ndour campe sur ses positions, Serigne Mansour Sy Djamil pourrait faire une grosse capture. Car, les deux seront sans doute rejoints par le patron de Jean Lefebvre Sénégal, Bara Tall, qui avait mis à la disposition des initiateurs des « assises nationales » un de ses locaux, sis au Point E.

Tout porte à croire que la jonction entre les trois adversaires du président Wade risque bien d’avoir lieu, parce qu’aux dernières nouvelles le pouvoir aurait décidé de « suivre Youssou Ndour » dans le terrain de l’affrontement.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email