Dans le cadre de son programme d’autonomisation, l’Imam Tambédou a initié une formation pratique et théorique au profit de 200 femmes du département de Koungheul ce 14 mai 2034. Pendant trois jours, elles ont appris à fabriquer du savon artisanal, du « madar » et de l’eau de Javel.
« Nous avons commencé par 200 femmes, mais notre ambition est bien plus grande : former 2 000 femmes dans l’année », a déclaré l’Imam Tambédou, rappelant ses précédents efforts en faveur des groupements féminins, comme la distribution de moulins et de machines de transformation.
Le formateur principal, Monsieur Mboup, a précisé : « Nous avons couvert toutes les étapes de fabrication, de la préparation des ingrédients jusqu’à l’emballage et la commercialisation. » Il a également appelé les autorités locales à soutenir l’initiative : « Plus nous aurons de moyens, plus les femmes deviendront indépendantes ».
Les bénéficiaires, de leur côté, ont salué l’initiative : « Grâce à ces compétences, nous pourrons créer nos propres micro-entreprises et améliorer le quotidien de nos familles. » Elles ont aussi exprimé leur volonté de « démultiplier ces formations dans nos localités respectives »
Commentaires (0)
Participer à la Discussion