Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'Ong Wamy engage la jeunesse contre la violence et l’extrémisme

Single Post
Ong Wamy
L’Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane connue le nom de Wamy (Word Assembly of Muslim Youth) en collaboration avec le ministère de l’Intérieur, a tenu un séminaire ce 27 janvier à Dakar, sur le rôle de la société dans la protection des jeunes contre la violence et l’extrémisme. Cette rencontre a pour thème principal : L’islam, religion de tolérance, de sécurité et de stabilité. Selon Fathi Eid Mohamed, directeur régional de Wamy revient sur les objectifs de l'Ong islamique, qui «est une organisation au service de la jeunesse musulmane. 

C’est pourquoi l’Ong est pleinement consciente que l’avenir des nations est étroitement lié à l’encadrement des jeunes et à leurs conditions de vie pour leur épanouissement. La jeunesse est, en effet, porteuse d’espoirs et d’attentes. C’est pourquoi, elle a pris en charge 900 orphelins dans le monde pour leur garantir une vie descente et un environnement propice à l’expression de sa créativité. Animée de cette volonté de relever ce défi, la Wamy a engagé dans ce domaine une politique vigoureuse inspirée par son attachement au respect des droits de l’homme et à la promotion continue des ressources humaines».

 «Wamy s’est engagée à apporter sa contribution à l’amélioration du niveau de vie des populations démunies, des personnes âgées, des jeunes et orphelins à travers la création d’infrastructures communautaires de base telles les mosquées, les écoles, les centres de formation professionnelle, les forages et les puits. Elle apporte également secours et protection par la distribution de vivres et de denrées alimentaires aux populations démunies», a-t-il ajouté. Bamba Ndiaye, ancien ministre des Affaires religieuses d'indiquer que «Le terrorisme est né de la violence et de l’extrémisme. L’extrémisme est considéré comme un comportement excessif religieux ou idéologique. 

La violence est une manière d’exprimer la haine contre un autre ou une manière de régler des problèmes par la force. Une manière de convaincre qu’elle qu’un par le force. Toutes ces méthodes sont bannies dans une société organisée. C’est pourquoi nous pensons qu’il faut le combattre». Pour ce qui est du rôle de la société dans la protection de la jeunesse, il précise: «Quand on parle de l’extrémisme ou de la violence ou même du terrorisme, la jeunesse est la plus vulnérable. Ce sont souvent les jeunes qui sont les acteurs du terrorisme. C’est la frange de la société la plus vulnérable et c’est pourquoi les formations sont destinées à cette jeunesse pour mieux la protége. C’est une manière d’immuniser la jeunesse contre la violence et l’extrémisme», a-t-il conclu.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email