Mardi 09 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Lac Rose : 4 candidats au Bfem meurent noyés, juste après leurs épreuves physiques

Single Post
Lac Rose : 4 candidats au Bfem meurent noyés, juste après leurs épreuves physiques
Une séance de baignade a viré, hier, au drame au lac Rose. En effet, tout juste après avoir subi les épreuves physiques, des candidats au Bfem avaient  pris l'initiative daller se baigner.

Ainsi, ces élèves en classe de 3e se baignaient au niveau d'une plage non autorisée, selon une source de Seneweb. Malheureusement, quatre d'entre eux, dont une fille, ont été emportés par une houle.

Suite à cette tragédie, les gendarmes de Niague ont rappliqué sur les lieux ainsi que les sapeurs-pompiers. Après d'intenses recherches, deux corps sans vie ont été découverts hier, d'après nos sources.

L'enquête ouverte par les hommes du commandant Dione suit son cours. Également, un troisième corps aurait été retrouvé ce matin.


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (12:40 PM)
    Trop de drames! Retournons vers le Seigneur! Paix à leurs âmes. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:10 PM)
      Ca n'a rien a voir au fait de retourner au Seigneur, c'est juste une tragedie! Moise n'a pas eu une vie facile, Jesus non plus et Mohamed a vécu dans l'extreme pauvreté et a vu beaucoup de tragedies tomber sur lui et sa Famille! Mansur Al Hadj a été egorgé et Jeanne d'Arc brulée vive!  Qui dans l'humanité etait plus proche du Seigneur qu'eux? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Juin, 2022 (14:42 PM)
      Ce fatalisme...
       
      Un pays où, quand tu discutes avec une personne - peu importe le sujet - au bout de 5 - 6 phrases max, elle te sort une réplique avec "Dieu ceci, Dieu celà...".
       
      Il y a toujours eu des noyades partout dans le monde, tout comme il y a toujours eu des accidents sur la route partout sur la planète.
       
      Une plage n'est pas classée "interdite" pour rien. Il y a des raisons, des causes. Quand on défie l'interdit, on prend plus de risques que quand on le respecte. Qu'est ce que Le Bon Dieu vient faire là-dedans ??
       
      Apprenons à prendre nos responsabilités plutôt que de nous refuser TOUTE REFLEXION parce que "Dieu ceci, Ndogollu Yallah leu...". C'est pas comme ça que nos nous en tirerons. Bientôt, des mecs mettront leurs mains dans un vif feu de bois et après ils diront: "Si nous nous sommes brûlés les mains, c'est parce que Le Seigneur l'a voulu".
       
      Franchement, vous faites mal à la tête !!!
       
      Que les victimes reposent en paix et courage à leurs familles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (14:47 PM)
      C'est notre seule voie d salut! 
      Diamou Yallah, yaar sunu bop xolat sunu takhawaye. Té diang Alkhourane
    Top Banner
    • Auteur

      Tuer Comme Des Mouches.

      En Juin, 2022 (15:03 PM)
      Ce pays devient troublant. Si on a échappé à la covid, aux accidents de la route, il reste les agresseurs, il reste les erreurs des hopitaux, maladies nosocomiales ou les bébés brulés, il reste les rafles à vue des forces et la prison, ou les plages sans et été ou les examens de nage sans maître nageur ni présence des sapeurs et zodiac surtout au lac rose!  Mes chers Prions pour ne jamais tomber un jour de manif, sur les nouvelles armes anti-émeutes du chef, destinées aux citoyens Senegalais surnommées  "les génocies faciles." Satisfait ou remboursé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Drames

      En Juin, 2022 (16:13 PM)
      Certains politiciens qui appellent à manifester , saccager,tuer provoquent aussi la mort 💀 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Ça Suffit Maintenant

    En Juin, 2022 (12:56 PM)
    Et comme ça ne suffit pas, des politiciens appellent encore à manifester pour mourir et leur permettre d'arriver au pouvoir 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:29 PM)
      Vraiment je ne vois pas le rapport avec manifester et mourir si on est dans un pays de démocratie on ne meurt pas dans une manifestation et aussi qui tue ?  
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Jeunes

    En Juin, 2022 (12:59 PM)
    les jeunes il faut éviter de vous rendre dans les plages interdites à la baignade meme si vous savez nager...paix à leurs ames...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:17 PM)
    Chaque année les faits se répètent de lac rose aux parcelles assainies notamment pendant les grandes vacances. Il est temps que ces séries "d'été" de noyades cessent dans notre pays 
    {comment_ads}
    • Auteur

      200 Forces Pour Sonko Seul

      En Juin, 2022 (15:34 PM)
      Injustice. Certains ont la chance d'avoir 200 forces et des vehicules lourds pour eux seuls,  leurs sécurités. Des millions de personnes n'ont ni un policier, Asp ni panneaux ou barrière qui empêchent les jeunes de mourir en voulant réussir, comme les Barça-Barzax.  Dites, Pourquoi l'état  n'aime pas les jeunes ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:33 PM)
    Sonko protege ses enfants,les envois à l'école et appelle les enfants d'autrui à affronter les forces de l'ordre au péril de leur vie.

    Si par malheur il arrivait au pouvoir ,ce sont ses propres enfants qui seront servis.Et l'enfant d'autrui,comme il n'est pas bien instruit continuera à s'opposer (à sonko cette fois -ci),et c'est à partir de ce moment qu'il comprendra que les politiciens ne valent pas la peine de tous ces sacrifices,il regrettera d'avoir perdu une bonne partie de son temps à défendre le mec,allant même jusqu'à l'appeler kou selsi ki.Mais malheureusement ce sera trop tard.REVEILLEZ-VOUS JEUNES !!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Djibson

    En Juin, 2022 (14:44 PM)
    Paix à leurs âmes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Responsabilité De L Etat

    En Juin, 2022 (15:11 PM)
    Je pense que la responsabilité de l État est engagé et il faut que l État s occupe presque de tout. 

    Ainsi, l État doit être toujours prêts à faire face. 

    Pour cela on doit lui éviter de disperser ses forces pour régler des problèmes  crées de toute pièce. combien d efforts sont fournis pour régler juste la confection de listes électorales. on ne devrait pas voir besoin d un seul policier pour régler ces genres de problèmes. on demande juste à dix personnes rencontrées dans la rue et on prend la position commune de 7 personnes au moins et le problème est réglé. le Bon sens suffit pour régler ces petits problèmes qui peuvent déboucher sur de très sérieux problèmes. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Boy Usa

    En Juin, 2022 (15:39 PM)
    C'est vraiment triste. J'ai les larmes aux yeux. De jeunes gens sur qui l'avenir de notre pays depend meurent à la fleur de l'âge. Paie à leurs âmes. Il faut éduquer la polpulation sur le civisme. Certes pratiques simples peuvent sauver des vies. J'entends par pratiques ( éviter les plages non autorisées- respecter le code la route- éviter les branchement électriques sauvages- ne pas traverser la route à n'importe où- etc. ) 😓
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussascience

    En Juin, 2022 (15:59 PM)
    Ces enfants habitent mon quartier jaxay mais ces plagent interdites doivent etre mieux surveilles avec des sactions séveres à toute personne surpris entrain de se baigner labas.

    Prévoire des sanctions penales meme allant à des mois de prison.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:06 PM)
    Ndeyssane c est vraiment triste. Que le quatrième corps soit retrouvé 
    {comment_ads}
    Auteur

    Une Pierre à La Place

    En Juin, 2022 (16:17 PM)
    Certains gens ont une pierre à la place du cœur. Arrêtez vos manifestations mortelles tout en mettant vos familles à l'abri 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye

    En Juin, 2022 (15:36 PM)
    Des gosses partis après un examen synonyme d'espoir. Que c'est bien triste ! Il faut en tirer les leçons qui s'imposent et arrêter les délires. On ne va pas me faire croire que ces gamins étaient allés marcher. Pour dire qu'il y a des problèmes ailleurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:51 PM)
    Savoir lire, écrire, compter, mais aussi nager fait partie des obligations de l'état. En EPS, dans les écoles il doit y avoir des cours de natation. Si ce n'est pas le cas, il y aura toujours des noyés. Rien de plus normal.  Probème donc: que les professeurs d'EPS sachent nager d'abord. Que des structures d'accueil sur nos plages soient résevées, encadrées pour cela. A défaut de piscine, faut savoir s'adapter car nous sommes un pays de mer. Alors, on fait quoi ????
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email