Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

«Aar Li Ñu Bokk» : Wade annoncé à la prochaine manifestation

Single Post
«Aar Li Ñu Bokk» : Wade annoncé à la prochaine manifestation

L’ancien Président Wade va participer à la prochaine manifestation de «Aar Li Ñu Bokk». La révélation est faite, hier, par le leader du mouvement «Leraal Askan Wi»,Oumar Faye, lors du deuxième rassemblement de cette plateforme.

«Me Abdoulaye Wade sera présent, vendredi prochain, aux côtés des forces vives de la Nation pour exiger la transparence dans la gestion de nos ressources naturelles, notamment le pétrole et le gaz», déclare-t-il dans Vox Populi.



48 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (10:12 AM)
    Avec son documentaire « Un scandale à dix milliards de dollars », la BBC a suscité l’émoi au Sénégal. Le reportage fait état d’une supposée fraude dans un contrat d’exploitation d’hydrocarbures au large du pays. Le scandale a pris des proportions inattendues avec la mise en cause du frère du Président Macky Sall dans l’attribution de ces marchés pétroliers à l’homme d’affaires australo-roumain Franck Timis.

    Ce dernier a par la suite cédé ses droits au géant British Petroleum (BP) contre une promesse de rémunération exorbitante. Selon la BBC, l’opération aurait été réalisée avec le blanc-seing du frère du président, Aliou Sall. Cette affaire est toutefois portée par des acteurs politiques et médiatiques qui ont tous un intérêt personnel à ce qu’elle fasse la Une et embarrasse le Président Macky Sall. Explications.



    Si les accusations de corruption qui visent M Sall vont bon train, c’est peut-être parce que la liste des personnes ayant intérêt à faire tomber le président est longue.



    D’abord, il y a Ousmane Sonko, un homme politique connu pour ses sorties très virulentes contre une classe politique qu’il juge «corrompue» et « vendue aux intérêts étrangers ». Ses prises de position souverainistes, «antisystème» et populistes lui ont même valu le surnom de « Trump africain ». Du fait de ses propos pro-islamique, « on lui prête volontiers une proximité avec l’idéologie salafiste », ce qui l’a affaibli politiquement dans un pays « qui pratique à plus de 90 % un islam soufi pacifique » soulignait récemment le Monde.



    De même, les deux hommes politiques qui témoignent dans le reportage de la BBC ont de bonnes raisons de vouloir que le scandale éclate.



    Ainsi, Mamadou Lamine Diallo qui aurait attribué des permis d’extraction d’or à son épouse, en 1997, lorsqu’il était conseiller du Premier ministre. Une affaire bien malvenue, qu’il souhaiterait faire oublier en faisant diversion et en fabriquant une autre affaire afin de ne pas faire lui-même la Une des journaux.



    L’ex Premier ministre, Abdoul Mbaye a, lui aussi, tout intérêt à ce que l’affaire Timis devienne l’affaire Sall, ayant co-signé le décret d’attribution des concessions à Frank Timis lorsqu’il était Premier ministre. Ce même document est aujourd’hui remis en question pour l’exploitation du gaz sur sur ces sites.



    Enfin, tous les concurrents de BP ont également intérêt à ce qu’une affaire éclate et entache la réputation de la société britannique. Disposant également d’une expertise dans le domaine, ils n’ont jamais vraiment accepté d’être coiffés au poteau par Franck Timis. Parmi eux, on peut citer Tullow Oil qui, selon de nombreux sites d’information sénégalais et ghanéen, aurait en partie financé la campagne présidentielle… d’Ousmane Sonko, et qui aurait décidé de faire payer au gouvernement le choix de ne pas lui confier les blocs. Rappelons au passage que Tullow Oil avait dû régler une pénalité de 3 millions de dollars américains pour inexécution d’engagements contractuels pris sur le bloc Saint-Louis, ce qui peut justifier les réserves du gouvernement sénégalais à son égard.



    Difficile dans ce contexte trouble de savoir ce qui relève de la fraude ou de la manœuvre politique et d’une conspiration pour renverser le pouvoir établi. La justice sénégalaise devrait faire rapidement toute la lumière sur cette affaire.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (10:16 AM)
    wade et karim sont les premiers dealers dans cette affaire. Ensuite macky a récupéré le deal avec son frère aliou sall.

    Comme quoi, le deal du pétrole ne se fait qu'en famille...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:19 AM)
    Moi celui que je ne peux pas comprendre c'est Idy pourquoi se taire et invisible après un scandale aussi énorme ? Je comprends pourquoi les sénégalais ne feront pas de lui leur président un traître dans l'âme. Quand à Abdoulaye bienvenue car mieux vaut tard que jamais. Les dignes fils de ce pays malgré les intimidations sont debout
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:20 AM)
    DONC Y A PLUS D ETHIQUE , WADE DOIT ALLER A LA DIC FAIRE SA DEPOSITION QUE D ALLER SE MANIFESTER VU QUE TOUT EST PARTI DE LUI .

    ATTEND J AI OUBLIE DE VENIR AVEC LES MILLIONS D EURO
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:28 AM)
    Les 250.000 dollars versés sur le compte de la société d'Aliou Sall, est une goutte d'eau comparés aux centaines de milliards que d'autres, en haut lieu ont et vont encaisser dans les années à venir. Aparemment, tout a été fait de telle sorte que les proches parents du Président de la République deviennent de gros riches au Sénégal, en frique et dans le monde. Sinon, comment comprendre que le PR Macky Sall ait tenu à ce que son frère soit à la tête des Maires du Sénégal avoir avoir été parachuté à Guédiawaye, que ce même frère soit le patron de la Caisse des dépôts et des Consignations, ensuite être le patron de la Banque de Dakar. Dans les pays d'Europe, il n' y a que l'élection pour diriger une mairie qui aurait été permise pour un parent proche du président.



    Pour rappel, le tollé suscité en France quand le président Nicolas voulait mettre son fils dans un grand organisme public. Au bous de deux mois de polémique acerbe , le président annula le décret ou ne le signa pas, parce que les Français s'en étaient offusqués gravement.







    POUR INFO ! POUR INFO !



    Polémique autour de l'arrivée de Jean Sarkozy à l'Epad

    • Par J.B. (lefigaro.fr) Avec AFP et AP

    • Mis à jour le 12/10/2009 à 08:57

    • Publié le 11/10/2009 à 08:56





    Ségolène Royal, Cécile Duflot ou François Bayrou montent au créneau pour dénoncer l'arrivée prochaine du fils du chef de l'État à la tête de l'organisme qui gère l'aménagement du plus grand quartier d'affaires d'Europe.

    Que Nicolas Sarkozy s'occupe «de l'intérêt général» plutôt que de «placer son fils», Jean Sarkozy. La charge est signée Ségolène Royal, dimanche soir au Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI. Elle n'est pas isolée. Depuis l'annonce jeudi de la candidature du fils du chef de l'État, conseiller général UMP des Hauts-de-Seine, à la présidence de l'établissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense, les réactions fusent à gauche. Si Jean Sarkozy «ne portait pas le nom qu'il porte, est-ce qu'il serait à la place à laquelle il est aujourd'hui ?», s'est ainsi interrogée Royal. «La République, c'est quoi ? C'est la reconnaissance des places de chacun en fonction de ses mérites propres, pas en fonction du nom qu'il porte», a-t-elle lancé. La présidente de Poitou-Charentes a aussi fait allusion aux «enjeux», selon elle, de cette nomination. «Ça peut toujours servir avant une prochaine élection présidentielle, si vous voyez ce que je veux dire, de détenir ainsi des clefs et de brasser des milliards d'euros», a-t-elle lâché, sans en dire plus.

    Même tonalité dans les critiques de Cécile Duflot. «Dès qu'on sort des limites de l'Hexagone, les gens trouvent ça juste invraisemblable, inouï», a déclaré la secrétaire nationale des Verts. «Il ose tout. Après, tout le monde plie parce qu'il a le nom qu'il a», a-t-elle ajouté tout en soulignant que «les gens (ne doivent pas) être victimes de leur nom» et que Jean Sarkozy «a le droit d'avoir une vie politique bien qu'il soit le fils de son père».

    Quant à Laurent Fabius, il a manié l'ironie sur France Inter lundi : «Il nous faut un juriste, il est en deuxième année de droit ; il faut quelqu'un qui connaît bien les affaires, je suis sûr qu'il a des prédispositions ; et puis Martin Hirsch a présenté un plan de promotion des jeunes, Jean Sarkozy rentre dans ce cadre».

    Comparant dans une interview au Monde la France de Nicolas Sarkozy à l'Empire romain, le patron du MoDem, François Bayrou, en a également profité pour dénoncer cette nomination. Par ailleurs, une pétition en ligne lancée par le blogueur et conseiller municipal MoDem de Puteaux, Christophe Grébert, rassemblait lundi matin plus de 7.000 signatures. Elle demande au fils du chef de l'État de renoncer à postuler à la présidence de l'Epad car, explique le texte, «il n'a aucune légitimité» pour ce poste. Christophe Grébert précise que «cette nomination commence à faire le tour du monde» et appelle Jean Sarkozy «à ne pas se laisser faire, par cette guerre entre les clans Balkany et Devedjian, qui le pousse vers une fonction qu'il n'est pas à même d'assumer».

    Jean Sarkozy justifie sa candidature

    Le PS et le PCF des Hauts-de-Seine avaient aussi dénoncé vendredi l'arrivée prochaine de Jean Sarkozy. Les élus socialistes se demandent notamment s'il est responsable de confier la présidence de l'Epad à Jean Sarkozy «à la veille d'évolutions importantes de cet établissement public et du site de La Défense». Deux décrets sont actuellement à l'étude, dont l'un vise à étendre le périmètre «d'intérêt national» de La Défense, situé à Puteaux et Courbevoie, à plusieurs communes voisines.

    Du côté de la majorité, on défend la candidature du fils du chef de l'État. C'est le cas de Xavier Bertrand qui, dans Le Parisien-Aujourd'hui en France, estime que «le début du parcours de Jean Sarkozy n'est dû qu'à une seule chose : l'élection». Sur RTL lundi, Hervé Novelli a dénoncé comme «médiocres» les critiques de Ségolène Royal. Parlant à propos de la présidence de l'Epad d'une «fonction honorifique», le secrétaire d'État au Commerce estime que le fils du chef de l'État «a le droit de tenter et de réussir sa carrière».

    Jeudi soir, Jean Sarkozy a justifié sa candidature à la tête de l'Epad. «Je suis président de la majorité départementale depuis maintenant près de deux ans et, à ce titre, j'ai eu à connaître de tous les dossiers qui intéressent le département», a notamment déclaré le fils cadet du chef de l'Etat à France Inter.

    Concrètement, l'un des deux administrateurs de l'Epad issus du conseil général des Hauts-de-Seine, le conseiller général Nouveau Centre Hervé Marseille, a indiqué jeudi qu'il démissionnerait de son poste à l'Epad. Cette place vacante permettrait ainsi à Jean Sarkozy d'entrer au conseil d'administration de l'établissement, puis d'en briguer la présidence. La prochaine réunion du CA de l'Epad est prévue le 4 décembre prochain. Auparavant, la candidature de Jean Sarkozy devrait être présentée le 23 octobre devant le conseil général des Hauts-de-Seine. La présidence de l'Epad est actuellement occupée par Patrick Devedjian, atteint par la limite d'âge de 65 ans. «Aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années, c'est connu», a commenté ce dernier, jeudi sur Europe 1.

    CONTENUS SPONSORISÉS













    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:35 AM)
    Un poids lourd rentre dans la danse, la pression est maximale contre Macky! Il va bientôt maigrir
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:40 AM)
    Thiey les émigrés sénégalais faites vos petits boulots , puis le soir prennez le métro ou l'autobus pour les quartiers mal famés pour aller faire dodo. Cessez de nous rabâcher les oreilles avec vos conneries enfantines. Nous sommes à l'heure numérique pour connaître l'actualité sous tous les cieux. Arrêtez de nous prendre pour des cons!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:40 AM)
    Thiey les émigrés sénégalais faites vos petits boulots , puis le soir prennez le métro ou l'autobus pour les quartiers mal famés pour aller faire dodo. Cessez de nous rabâcher les oreilles avec vos conneries enfantines. Nous sommes à l'heure numérique pour connaître l'actualité sous tous les cieux. Arrêtez de nous prendre pour des cons!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diol

    En Juin, 2019 (10:42 AM)
    Wade a suivi le rassemblement dhier et il veut de la récupération uniquement pour lui et son fils dara nioroukhou. Que le peuple surtout la jeunesse continue sa lutte sans ces vautours.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:45 AM)
    Fast track pour karim et khalifa, no track pour les petrotimbo faye gaz sall qui ont englouiti plus de 6 000 milliards
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:46 AM)
    qui participe à une manifestation ça alors c'est la meilleure ! Wade qui à son age va plaider en manifestant pour la transparence de contrats qu'il a lui meme signés avec son propre fils , il suffit de lire le fameux rapport de l'Ige pour tomber à la renverse, c'est le coup de grace donné à " Aar li nou bok' ,un veritable fourre tout ,on y trouve n'importe quoi imam de mosquée ,y en a marre, le fameux Cledor Sene etc .. bien d'autres figures anecdotiques ,enfin le bouquet final, c'est notre illustre Abdoulaye Wade .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:46 AM)
    qui participe à une manifestation ça alors c'est la meilleure ! Wade qui à son age va plaider en manifestant pour la transparence de contrats qu'il a lui meme signés avec son propre fils , il suffit de lire le fameux rapport de l'Ige pour tomber à la renverse, c'est le coup de grace donné à " Aar li nou bok' ,un veritable fourre tout ,on y trouve n'importe quoi imam de mosquée ,y en a marre, le fameux Cledor Sene etc .. bien d'autres figures anecdotiques ,enfin le bouquet final, c'est notre illustre Abdoulaye Wade .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibourahima

    En Juin, 2019 (10:47 AM)
    Soyons responsable et agissons pour notre interet et celui

    des Senegalais.

    Nous avons trouve chez nous une richesse qui peut abrege

    nos soufrance et ameliore notre mode de vie.Les Senegalais

    sont dans une pauvrete extreme aillons le courage de le souligner

    c est cela la verite.

    L e petrole est une richesse du Senegal et pour les SENEGALAIS un

    point c est tout.IL n y a pas de consideration politique.
    Top Banner
    Auteur

    Tata

    En Juin, 2019 (11:03 AM)
    abdoulaye wade karim et abdoul mbaye sont lespremier responsable
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:07 AM)
    Du n'importe quoi. C'est Wade et Atepa qui ont fait venir Frank Timis et c'est qui a signe les contrats le 17 janvier 2012.

    Maintenant les politiciens veulent faire de la recuperation politique. Wade be veut pas que Karim Wade reste en rade. Hier il a envoye la delegation du PDS.

    Ahhh nos politiciens
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:11 AM)
    Nos opposants sans couilles continue à compter sur le vieillard Wade pour s'insuffler du courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:20 AM)
    Si Macky Sall a osé, c'est parcequ'on lui a montré le chemin. Avant le gaz et le petrole il y a eu l'or de Sabodala, le zircon dont on ne parle jamais. Abdou Diouf, Ablaye Wade, karim Wade, Idrissa seck, et j'en passe, tous doivent être interrogés sur la gestion de nos ressources naturelles. Ney lerr. Khaliss bou barré loubal negnou ko, si pett, comme dirait Mbathio.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:21 AM)
    PROCHAINE FOIS JE RESTERAI CHEZ MOI PAS RECUPERATION POLITIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:28 AM)
    Encore nos politiciens. Chacun est entrain de se positionner. Wade qui a fait un deal avec Macky lors des elections pour que Karim Wade puisse avoir de la chance en 2020!

    Et c'est Wade qui a meme signe le contrat avec Frank Timis.

    La recuperation politique une fois encore.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:29 AM)
    La procahaine fois, vous allez voir les pancartes de Karim Wade, c'est moi qui vous le dis
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Diola

    En Juin, 2019 (11:30 AM)
    WADEJE CROIS QU IL VA VENIR CETTE FOIS AVEC KARIM POUR ALLER AFFRONTER LES LACRYMOGENE COMME TOUT LE MONDE
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:42 AM)
    Tout ce que nous souhaite Ablaye Wade c’est que ce pays brûle dès que son fils Karim Wade est hors jeu, à tort ou à raison.

    Que Dieu soit notre Juge avec Ablaye Wade!

    Tout ce qui intéresse Ablaye Wade c’est le dessein qu’il a pour son fils, l’ambition exorbitante qu’il a pour son fils: Ablaye Wade se fiche des Sénégalais et du Sénégal et il participera tant qu’il le pourra, à tout, y compris à créer le chaos, pour que son fils puisse être réhabilité, amnistie, envers et contre tout.

    Toute la pagaille, toute la gabegie au sommet de l’Etat, y compris les enrichissements subits, sans cause, ont commencé avec et sous magistère y compris la concession d’un contrat à Petrotim.

    Que Dieu soit notre Juge avec Ablaye Wade!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:47 AM)
    Tous aussi pourris les uns que les autres ; pas un pour sortir le Sénégal de la misère !



    SEULES LES MAGOUILLES CONTINUENT...QU'IMPORTE LE NOM DU PRESIDENT !



    {comment_ads}
    Auteur

    Democratie

    En Juin, 2019 (12:13 PM)
    C'est incroyable, Le Senegal est tellement une grande democratie que maintenant on manifeste meme contre sa propre decision! Rendons grace a Dieu. Je vous rappelle que le Papi a introduis Timis au Senegal et signe les contrats en premier lieu! Merci la Democratie
    {comment_ads}
    Auteur

    Democratie

    En Juin, 2019 (12:16 PM)
    C'est incroyable, Le Senegal est tellement une grande democratie que maintenant on manifeste meme contre sa propre decision! Rendons grace a Dieu. Je vous rappelle que le Papi a introduis Timis au Senegal et signe les contrats en premier lieu! Merci la Democratie
    Top Banner
    Auteur

    Panique

    En Juin, 2019 (12:44 PM)
    L'HORIZON S'ECLAIRCIT ! COMME DISAIT L'AUTRE TOUT CEUX QUI NE SONT PAS AVEC MOI SONT CONTRE MOI.IL FAUT ETRE A COTE DU PEUPLE AU MOMENT OU IL A LE PLUS BESOIN. TOUT SILENCE EST COMPLICE SURTOUT SI ON DIT QU'ON EST LA POUR LE PEUPLE. OU SONT LES LEADERS QUI SE MURENT DANS UN SILLENCE ASSOURDISSANT? ONT ILS UN PASSE DOUTEUX? N'OSENT ILS PAS DENONCER?SI OUI QU'ILS SE TAISENT A JAMAIS QU'ILS NE PARLENT PLUS OU N'AGISSENT PLUS AU NOM DU PEUPLE! LE PEUPLE REGARDE HE OUI LE PEUPLE LES REGARDE ET LES REPERE!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Myriam

    En Juin, 2019 (13:10 PM)
    Miracle Témoignage: Je me nomme Myriam je suis algérienne d'origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d'une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu'il ne veut plus de moi qu’il ne m'aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j'ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j'ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m'a donné le contact d'un Grand Maître au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c'est lui qui m'a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison après 3 jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact,Veuillez consulter son site pour prendre ces contact :

    Appel(whatsapp+Imo+Viber) : 0022966547777

    Voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:13 PM)
    Le vieux cherche des alliés, il lui faut des casseurs et des brûleurs de pneus pour le compte de Karim. Attention, na lépeu diar thi yone, vous n'êtes pas les plus forts. Les Sénégalais ont élu Macky Sall, ce n'est pas avec des pierres et des feux sur les routes que vous réussirez à prendre le pouvoir. Nous n'oublions pas que le grand père a marché sur des cadavres de ses petits fils pour sortir du palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Juin, 2019 (13:14 PM)
    il ne manquait que le wade sur le la photo de la des responsables de ce grand public scandale. il pour une boucler la le plus tout, et il y a faudrait que je macky un peu rejoigne de la rts et plate forme. il la pose comedia Dell arte continue. le moment venu jardin d'enfants qui se sont bat à la coup de pistolet à la maison mousse. pauvres de la nous ! et tiens jah à chantait que ils ont fait partagé le monde. je tout le monde le pensait aux autres européens.... ils sont très bien Noirs. les Wassalam
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:16 PM)
    Encore la momie maléfique !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:16 PM)
    Certains hommes intègres ont vite compris et ont quitté cette platforme. Avec l'implication de Wade tout devient clair. L'objectif n'est pas l'xigence de transparence, mais de déstabilisation du pays. D'autres honnêtes gens comprendront et quitteront cette platforme qui n'est autre qu'une tannière à fauves. Aboyer même inconciemment avec les loups ne fait que renforcer la confusion afin de permettre aux fauves de dévorer le troupeau. Un ancien président qui, en plus des histoires de malettes d'argent,d'avoir nommé son propre fils au poste de ministre du ciel, et de terre pour lui permettre de détourner l'agent du peuple, qui a lui même signé les contrats qu'on dit nébuleux, vient ajouté sa voix à celle d'un jeune mythomane, cité dans la spéculation foncière, la collusion avec des forces occultes étrangères pour gagner des parts de marché du pétrole et du gaz. Il est demandé à tous ceux qui ont des informations de se rapprocher de la DIC afin de permettre à la justice de faire son travail. A lieu de garder leur sérénité, il pensent que c'est le moment de prendre leur revanche sur la lourde défaite que le peuple leur a infligé lors des dernières élections. Thiey Sénégal!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2019 (13:17 PM)
    Que les policiers te bombardent avec des lacrymogenes que la mort te guette la bas tu nous fatigues enfin de compte
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:18 PM)
    Sortez vos preuves, c'est plus utile que votre petit tintamarre.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:30 PM)
    Momie maléfique rentre dans tes bandelettes et retourne te coucher, tu nous fatigues.
    {comment_ads}
    Auteur

    Al

    En Juin, 2019 (14:00 PM)
    macky doit éviter d attribuer ce poste au membre de famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:01 PM)
    Wade idy no't qu'à nous laisser en paix
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2019 (14:16 PM)
    "après que la manifestation a été une réussite totale wade veut en faire une récupération!!!"
    Top Banner
    Auteur

    Thiessois

    En Juin, 2019 (15:31 PM)
    Nous l´avons combattu à la fin, mais il a beaucoup fait, Vieux Wade. Il a certes fait des erreurs, mais nous pouvons les lui pardonner. Quant à son fils qu´il veut à tout prix aider à devenir à son tour Président de ce pays, Pa Wade doit revenir à la Raison, que c est le peuple et seulement le Peuple qui décide. Nous sommes contre le banissement dont Karim fait l´objet, tout comme contre l´écartement de Khalifa Sall pour des raisons électorales pour beaucoup de compatriote. Karim doit pouvoir revenir et se battre à armes égales avec tous les compatriotes de l´opposition, pour le suffrage des Sénégalais, dans une démocratie et une justice saine égale pour tous. Pa Wade nek: Boule dem ci Manifestation bou am Lacrimogène ! Yow Mag nga ! Nous au fait, on aimerait te voir neutre et arbitre. Tu pourrais conseiller nos Présidents pour ton expérience positive, pas toujours nek, waayé entre temps tu dois le savoir. Waayé Nit, Nit rek la, n´est ce pas ?
    {comment_ads}
    Auteur

    A A

    En Juin, 2019 (16:38 PM)
    il faudra interdire toute baniere politique ... participation individuelle seulement...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:34 PM)
    Quand on a la vérité avec soi, on n'a pas besoin de tout ce cirque. Montrez vos preuves c'est tout. Tous les comploteurs seront démasqués. Quand on est pas capable de montrer ses preuves comme l'a demandé Alioune Sall, on doit s'abstenir de faire trop de zèle.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:44 PM)
    Doul waye, yalla bouma ame mame bou niakk fayda comme yow. Tu n'emporteras pas notre pays dans ta tombe
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (20:33 PM)
    Hahatai Y chi Lii.



    Lie Wadda you're late, there will no demonstration next week Friday Insha-Allah.

    We will deny it, we will reinforce security and all point will have heavy presence of our security with the neccessary tools to quell any disturbance.



    {comment_ads}
    Auteur

    Pas Wadd Quand Même!

    En Juin, 2019 (01:55 AM)
    Avec Wadd, le précurseur de ce scandale, ce sera le début de la fin de cette dynamique de combat pour la lumière sur les magouilles autour du gaz et du pétrole, impliquant macki et aliou sâles. Wadd doit être déclaré persona non grata à la manif. Parce que tout est parti de Wadd, et lui-même doit rendre des comptes sur les contrats mis en cause et sur d'autres dossiers. Wadd et son fils Karim, idi sekk, abdou diouf tout autant que maki, aliou sall et abdou mbaye, ali ngouy ndiaye, etc...doivent être logés à la même enseigne: leur responsabilité est clairement engagé dans le bradage et les magouilles sur les ressources minières du pays. On ne peut être juge et partie.
    {comment_ads}
    Auteur

    LÉbougui

    En Juin, 2019 (06:34 AM)
    TENTATIVE DE RÉCUPÉRATION DE CE MOUVEMENT CITOYEN PAR CE VIEUX ROUBLARD DE POLITICIEN UNIQUEMENT INTÉRESSÉ PAR L' AVENIR PRESIDENTIEL DE SON FILS KARIM... LES WADE SONT TOUT AUTANT RESPONSABLES QUE LES SALL ( MAIS À UN DEGRÉ MOINDRE ) POUR AVOIR INTRODUIT, LE 17 JANVIER 2012, FRANK TIMIS DANS NOTRE PETROGAZ EN VIOLATION FLAGRANTE DES DISPOSITIONS DU CODE PÉTROLIER DE 98... WADE/ SALL : KIF KIF BOURRICOTS DOIVENT DEFINITIVEMENT DÉGAGER DE NOTRE PAYSAGE POLITIQUE... OUI POUR DES MANIFS MAIS SANS WADE.

    . .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:04 AM)
    «Aar Li Ñu Bokk» il y a pas que le pétrole il y a notre environnement j'étais à fenêtre Mermoz la ou on se baignait depuis l'enfance maintenant personne ne peut plus avoir accès pour l'intérêt de qui

    Dans ce pays c'est la méchanceté qui y règne dire je sors me balader tu ne peux plus
    Top Banner
    Auteur

    Sn Man

    En Juin, 2019 (11:56 AM)
    .EH OUI, LE PETROGAZ EST UN DON DE DIEU QUI GÉRÉ ET UTILISÉ JUDICIEUSEMENT PEUT SORTIR LE SN DU SOUS- DÉVELOPPEMENT DANS LEQUEL NOUS NOUS TROUVONS DEPUIS 1960.... PAR CONSEQUENT IL EDT TOUT FAIT ADMISDIBLE QUE LES VÉRITABLES SN AGISSENT POUR LE DEFENDRE VIGOUREUSEMENT...



    EN OUTRE, JE TE CONSEILLE D' ADHÉRER À LA PLATEFORME PERLE COURAGEUSEMENT DIRIGEE PAR MACTAR BA POUR LA RÉAPPROPRIATION DU LITTORAL

    {comment_ads}
    Auteur

    Sn Man

    En Juin, 2019 (11:56 AM)
    .EH OUI, LE PETROGAZ EST UN DON DE DIEU QUI GÉRÉ ET UTILISÉ JUDICIEUSEMENT PEUT SORTIR LE SN DU SOUS- DÉVELOPPEMENT DANS LEQUEL NOUS NOUS TROUVONS DEPUIS 1960.... PAR CONSEQUENT IL EDT TOUT FAIT ADMISDIBLE QUE LES VÉRITABLES SN AGISSENT POUR LE DEFENDRE VIGOUREUSEMENT...



    EN OUTRE, JE TE CONSEILLE D' ADHÉRER À LA PLATEFORME PERLE COURAGEUSEMENT DIRIGEE PAR MACTAR BA POUR LA RÉAPPROPRIATION DU LITTORAL

    {comment_ads}
    Auteur

    Aduna

    En Juin, 2019 (14:22 PM)
    Maquis mo gueuna dangereux Wade foufe, Wade dina tite sax mais maquis salle ne va reculer devant rien! pour les personnes qui manifestent faite attention a vos fesses!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email