Jeudi 22 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Le colonel Cissé sur Kukoî Sagna : « Je peux l’identifier et le présenter à la Justice »

Single Post
Le colonel Cissé sur Kukoî Sagna : « Je peux l’identifier et le présenter à la Justice »
Le colonel Malick Cissé se défend d’entretenir une quelconque relation avec le président Yaya Jammeh, qu’il qualifie de « sanguinaire » infréquentable. Le conseiller du président Abdoulaye Wade traite ceux qui l’accusent d’être à la solde du dictateur gambien, KoKoï Sagna et Ebou Jallow, « d’esprits perturbés ». Dans une interview accordée à Week-end Magazine, le colonel Cissé jure : « En tout cas, je ne connais pas et je n’entretiens aucun rapport avec celui que je considère comme un sanguinaire. Parce qu’il a fait tuer des gens (…) Et c’est son peuple qui le considère ainsi.» 
 
Parlant du réputé Kukoï Sagna, putschiste à ses premières heures, le colonel Cissé déclare bien le connaître sous un faux nom. « Celui que j’ai rencontré en 2003 et qui promettait de nous offrir la paix en Casamance disait s’appeler Mamadou Touré, mais il paraît que c’est lui Koukoy Samba Sagna. Vous savez, ces gens là sont des maitres chanteurs. Ils sont nombreux et chacun dira ceci ou cela pour arriver à ses fins. Le problème de ce monsieur, c’est que je l’ai vu et je le connais…
 
 Il est venu au Sénégal avec un faux nom et je pourrais l’identifier et le présenter à la justice en cas de besoin. C’est une arnaqueur », déclare le conseiller du Président Abdoulaye Wade. Le colonel Cissé confirme toutefois des accusations portées par Yayah Jammeh contre le Sénégal, toujours démenties par le président Abdoulaye Wade. M. Jammeh a toujours accusé le Sénégal de servir de refuge à Kukoï Samba Sagna, qui tente de déstabiliser son régime.
 
 Le président Wade avait catégoriquement nié ces accusations, soutenant que si quelqu’un lui donnait la preuve que Kukoï se trouve au Sénégal, il l’extraderait immédiatement. Un de ses conseillers vient de l’affirmer publiquement. Dans une déclaration récente, Kukoï Sagna a soutenu avoir rencontré le président Wade et bénéficié de son aide.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email