Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LE MINISTRE ADAMA SALL LIVRE SES HOMMES A LA DIC POUR DETOURNEMENT DE DENIERS PUBLICS : Dix de ses collaborateurs risquent la prison

Single Post
LE MINISTRE ADAMA SALL LIVRE SES HOMMES A LA DIC POUR DETOURNEMENT DE DENIERS PUBLICS : Dix de ses collaborateurs risquent la prison
Les portes de la prison de Rebeuss sont largement ouvertes pour des collaborateurs du ministre de l’hydraulique et du réseau hydrographique national. Ce, pour le détournement de plus de 40 millions de francs Cfa. Montant qui devait servir à l’achat de matériels pour la Direction de l’exploitation et de la maintenance pilotée par Babou Sarr. La Dic qui menait l’enquête depuis un mois, est sur le point de la boucler. Il ne reste plus que l’interrogatoire de l’ancien Dage, Mamadou Ifra Niang. Des sources proches de l’enquête renseignent que 10 collaborateurs du ministre risquent d’être écroués.

Depuis un mois, des personnes impliquées dans la gestion des matériels et maintenance au niveau du ministère de l’Hydraulique et du Réseau hydrographique national, défilent devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles(Dic). Ils sont convoqués dans le cadre d’une enquête ouverte par la Dic sur un détournement de matériels estimés à plus de 40 millions de francs Cfa au niveau de la Direction de l’administration générale et de l’équipement(Dage). L’interrogatoire a été ouvert suite à une plainte de Adama Sall, ministre de l’Hydraulique et du Réseau hydrographique national. Des sources proches de l’enquête révèlent que plusieurs personnes dont nous tairons les noms seront placées sous mandat de dépôt dans les jours à venir pour détournement de deniers publics. L’enquête sera bientôt bouclée après le passage devant les policiers, de Mamadou Ifra Niang, ancien Dage du ministère de Adama Sall. Il gérait les crédits du ministère en rapport avec les directions. Des sources proches de l’enquête révèlent qu’une commande de matériels (tuyaux, tubes…) estimée à une quarantaine de millions de francs Cfa a été constatée dans les livres de la Dage. Mais point de matériels au niveau de la Direction de l’exploitation et de la maintenance. Un département géré par Babou Sarr au niveau du ministère. Joint avant-hier(mardi) au téléphone, il n’a pas voulu se prononcer sur le sujet. «Je ne peux pas me prononcer sur cette affaire à partir du téléphone, a-t-il déclaré au bout du fil sur un ton amer». Les mêmes informateurs renseignent que des documents ont été falsifiés au niveau du ministère pour faire passer la commande fictive. Seulement, la Division des investigations criminelles qui est très avancée dans l’enquête, a déjà identifié certaines personnes. Qui ont participé du début à la fin au montage de la commande fictive avant de détourner la somme. La convocation de Mamadou Ifra Niang est déjà prête après le passage d’une dizaine de collaborateurs du ministre Adama Sall devant la Dic.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email