Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le président Wade promet de se rendre en Haïti ’’dans dix ou quinze jours’

Single Post
Le président Wade promet de se rendre en Haïti ’’dans dix ou quinze jours’

Dakar, 1-er fév (APS) – Le président Abdoulaye Wade a annoncé lundi à Radio France internationale qu’il se rendra dans ‘’dix ou quinze jours’’ en Haïti, pays dont, selon lui, au moins 50 ressortissants ont manifesté le désir de venir s’installer au Sénégal après l’appel qu’il a lancé dans ce sens après le tremblement de terre du 12 janvier dernier.

Dans le détail, 25 Haïtiens ont saisi l’ambassade du Sénégal à Kingston en Jamaique et 25 autres ‘’se sont enregistrés par Internet’’, a expliqué le chef de l’Etat ajoutant toutefois que ce nombre qui est celui qu’il avait en quittant Dakar pour le sommet de l’Union africaine d’Addis Abéba a sûrement augmenté.

Dans tous les cas, a-t-il averti, l’accord de s’installer au Sénégal ne sera pas aussitôt accordé à tous les Haïtens qui le souhaitent.

’’Nous sommes obligés de faire des enquêtes pour savoir de quelle catégorie de gens ils appartiennent parce que tout le monde sait qu’ils ont ouvert les prisons (en Haïti) avec plus de 4000 prisonniers avec tous les crimes et délits imaginables’’, a dit le président Wade avant d’ajouter qu’en plus de créer un consulat en République dominicaine il va lui-même se rendre ’’dans dix ou quinze jours’’ en Haïti.

Il a ajouté que l’Etat sénégalais a déjà donné un million de dollars à Haïti, sans compter l’ouverture d’un compte bancaire qui sera alimenté par l’appel à contributions qu’il a lancé à tous les Sénégalais, de l’intérieur comme de l’extérieur.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email