Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les officiels sénégalais sommés de voyager à bord d’Air Sénégal

Auteur: aps.sn

image

 Le chef de l’Etat, Macky Sall, a exigé mercredi, que les fonctionnaires et membres du gouvernement voyagent désormais par Air Sénégal pour leurs déplacements officiels.
‘’J’exige des membres du gouvernement, des agents de l’administration et de toutes les structures d’Etat à voyager à bord de la compagnie nationale pour les missions officielles. J’y tiens’’, a-t-il déclaré à l’occasion de la cérémonie de réception du nouvel Airbus A330 d’Air Sénégal à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass.
‘’Avec cette acquisition, notre pavillon national compte six appareils auxquels viendront s’ajouter les huit Airbus A220-300, déjà commandés’’, a fait savoir Macky Sall.
Pour rester compétitif il faut faire preuve de rigueur dans la stratégie, la gestion, la planification, la ponctualité et les traitements des passagers, a indiqué le chef de l’Etat en insistant sur l’importance de voir la compagnie nationale ‘’refléter le meilleur de notre patrimoine’’.
‘’Toute négligence pour une jeune compagnie aérienne qui a besoin de toutes ses forces, aura des conséquences fâcheuses comme nous l’avons connu avec Air Afrique et Air Sénégal international’’, a-t-il averti.
‘’Plus que le transport de passagers, notre compagnie nationale doit refléter dans son service à bord, le meilleur de notre patrimoine artistique, artisanal et culinaire. En somme, nos produits qui remplissent les exigences de qualité doivent trouver leur place, à bord d’Air Sénégal’’, a redit le président Sall.
Il a invité la direction générale de la compagnie à définir et à mettre en œuvre, un plan complet de contenu local afin que les externalités d’Air Sénégal profitent pleinement à d’autres filières de l’économie nationale.
’’Jamais le Sénégal n’a mobilisé autant de ressources. Vous avez un pavillon entre vos mains. Vous êtes le capitaine de notre équipe nationale aérienne, alors à vous de mériter dette confiance’’, a-t-il lancé au personnel d’Air Sénégal
‘’Air Sénégal est une aventure collective. Si chacun de vous agit comme si le sort de l’entreprise ne dépendait que de lui seul, alors, vous allez en faire une aventure réussie. C’est extrêmement important’’, a-t-il ajouté en invitant les Sénégalais à faire confiance à leur compagnie nationale.  
Auteur: aps.sn

Commentaires (7)

  • image
    il y a 5 ans

    Il faut absolument diminuer les prix...un ami qui prend regulierement air senegal dans le cadre de son travail me dit que tres souvent sur le vol dakar paris il y a au moins 50 places qui ne sont pas prises.la concurrence est rude dansle monde de l aviation donc faites vraiment attention ça ne sert à rien de faire les memes prix que air france dont l afrique est sa vache laitiére.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Je suis entièrement d'accord avec vs je ne comprends pas ce système du air Sénégal les billets sont tellement cher comme air France grave inadmissible où allons

  • image
    il y a 5 ans

    A quoi sert d’avoir des avions nationaux si les billets deviennent chers . Je n’hésite pas à prendre Air Portugal ou Bruxelles airline ou autres compagnies avec des prix plus avantageux par rapport à Air Sénégal. Si les billets sont équivalents, je n’hésiterai pas à prendre Air Sénégal. Je suis d’accord qu’on ait une compagnie nationale mais à condition que les prix soient abordables si non ça ne sert à rien . Et aussi Air Sénégal doit penser au payement en plusieurs fois comme ce que faisait Corsaire. Car y’en a qui veulent acheter des billets mais pas une seule fois car trop de dépenses à la fin mois surtout les pays riches avec les taxes, il serait plus intéressant de penser aux payements en plusieurs fois .

  • image
    il y a 5 ans

    il faut une riguer extreme, displine des agent et courtoisie,

    cependant je recommande une union avec asky et la sou région

    moi président aprés développemnt de air sénégal, fusion avec asky, air burkina, mauritanie, gambie, les deux guinées, niger et mali

  • image
    il y a 5 ans

    Encore faut-il que l'etat paie Air Senegal a temps.
    L'idee est certes louable mais si ensuite la compagnie se retrouve avec des impayes de l'etat cela va poser problem et on reviendra 20 ans en arriere avec les memes problemes que ceux d'Air Afrique ou les pays Africains ne payaient jamais leurs dettes.
    L'etat Senegalais a une dette interieure enorme et lorsqu'il s'agit de billets Air France, il paie bien mais des lors que les officiels vont voyager sur Air Senegal l'etat ne paiera plus car nos autorites sont complexes vis a vis des toubabs Macky Sall en tete.
    Bonne mesure certes mais il faut payer meme si l'etat est actionnaire majoritaire car ils risquent de couler la boite

  • image
    Caissier il y a 5 ans

    Encore faudrait-il que les voyageurs de l'Etat payent leur billet au juste prix sinon ce sera une nouvelle faillite et que ce ne soit pas la porte ouverte aux amis, copains, famille et autres pique-assiette que nous connaissons.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Air Afrique est là pour nous le rappeler

  • image
    DOUL REK il y a 5 ans

    The higher you climb the harder you fall.
    La faillite va etre spectaculaire.....
    Projet de vanité rek.
    Saleté partout, enfant mendians, Hopitaux Mouroirs, ecoles pathetiques. Reseau routier et ferroviaire non existants.
    Agriculture non mechanisée.
    Et j'en passe.
    On engraisse les comptes des pays devellopés et des dirigeants corompus, qui vont se soigner a l'étranger, envoient leurs enfants étudier a l'etranger pendant que nos jeunes désesperés risquent leur vie dans des embarcations de fortune dans l'espérance de se rendre en occident pour une meilleure situation financiere.

  • image
    Preix il y a 5 ans

    Yaw vrai cochon ngua,anti Sénégal, sûrement c sonko qui t'a niqué imbécile, inchala le pays va avancer

  • image
    Preix il y a 5 ans

    Yaw vrai cochon ngua,anti Sénégal, sûrement c sonko qui t'a niqué imbécile, inchala le pays va avancer

  • image
    il y a 5 ans

    Au moins, les fonctionnaires payés avec l'argent du peuple vont dépenser une partie de leur argent dans notre Air Sénégal.
    De telles mesures sont bien accueillies.

Participer à la Discussion