Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LUTTE CONTRE LES ORDURES : Les jeunes s’engagent à rendre Dakar propre

Single Post
LUTTE CONTRE LES ORDURES : Les jeunes s’engagent à rendre Dakar propre

Des milliers de jeunes de la région de Dakar ont décidé de s’engager dans des actions citoyennes durant les vacances de cette année. Ils l’ont affirmé, hier, lors d’une rencontre coprésidée par les ministres de la Santé, Abdou Fall, et de la Jeunesse, Aliou Sow. Opérations set sétal, destructions de gîtes larvaires, etc. seront menées pendant deux mois avec l’appui de l’administration territoriale fortement représentée.

Sur convocation de la Direction de la jeunesse et de la vie associative (Djva) du ministère de la Jeunesse, les jeunes, représentant les 503 Asc de Dakar, des mouvements et organisations ont pris la décision de mener des activités de développement en procédant à l’enlèvement des ordures et la destruction des gîtes larvaires. Cette opération, dénommée « partenariat autour d’une riposte citoyenne face à l’insalubrité et la prolifération des gîtes larvaires à Dakar », regroupera autour de la problématique de la préservation de l’environnement les départements ministériels, les collectivités locales et les groupements de jeunesse.

Devant l’engagement des jeunes à relever ce nouveau défi, les ministres ont promis d’apporter tout le soutien nécessaire pour que ce projet connaisse un éclatant succès, avant d’être étendu ailleurs. Selon le ministre Aliou Sow, la rencontre d’hier est l’aboutissement d’échanges entre son département et celui de la Santé, mais également tous ceux qui interviennent dans ce cadre. Il est d’avis que l’environnement immédiat ne reflète pas l’image du Sénégal, avant d’ajouter que ce projet sera soutenu avec tous les moyens nécessaires. Pour le ministre de la Santé, la mobilisation est impressionnante, car regroupant tous les composants de la société civile dans sa partie jeunesse. Il a demandé aux jeunes de se constituer en réseaux pour réussir à relever le défi, comme c’est le cas dans des pays comme la Thaïlande et la Norvège. Les deux ministres, qui ont décidé d’accompagner ce projet, ont demandé que les groupements féminins et les jeunes filles soient largement associés. Un comité de suivi sera réuni à la gouvernance de Dakar pour fixer les dates des opérations à mener.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email