Lundi 22 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Été] Maillot de bain, crop-top, robe sexy, pantalon cargo... : Tendance de la tête au pied

Single Post
[Été] Maillot de bain, crop-top, robe sexy, pantalon cargo... : Tendance de la tête au pied
L'été change tout. Il chamboule y compris le port vestimentaire. Les couleurs flashy marquent leur empreinte et sont au-devant des tendances. Un shot de vitamines calqué sur nos envies de l'été. Bleu, vert, jaune…, les teintes fluo sont de la saison estivale, portées par une esthétique chatoyante et séduisante. Le pantalon cargo, la robe moulante, crop-top décolleté, short, cuissard, maillots de bain en laine ou  wax s’affirment comme les tendances été 2023 les plus saillantes et seyantes.

les chapeaux et lunettes en piste



 Cet été, le mot d’ordre est de ne pas passer inaperçu. Il faut se faire belle et conjurer la canicule.  L'année 2023, les chapeaux de plage et  lunettes sont dans le haut du pavé.

« En plus de se protéger du soleil, il est un indispensable pour ajouter une pointe de style à une tenue basique d'été. Les vacanciers achètent pour être à l’abri des rayons qui peuvent causer des maux de tête. Ce n’est pas cher et c’est utile », vante Bocar  vendeur des articles d’été.



Les lunettes d'été ne sont  à nouveau à la mode. Elles donnent de l'allure et du peps. « Les lunettes de soleil baignées de noir profond sont à nouveau très en vogue en cette saison d’été 2023 », confirme le marchand ambulant. Selon ce dernier, il y en a pour toutes les formes et tous les formats, de la plage à la piste de danse, les lunettes de soleil noires , marrons , roses ou même les photo-grès sont plus des accessoires pour le feeling. Elles sont des accessoires idéaux en toute occasion", déclare-t-il.

Short et maillot de bain, des tenues indispensables pour l’été

S’il y a bien des tenues qui se vendent comme des petits pains en cette période de canicule, ce sont les shorts et le maillot de bain. En laine, wax ou encore en coton, on en voit sur toutes les plages. À la plage Bceao, les maillots de bain sont de sortie et les couleurs flashy attirent tous les regards.
Aminata Samba Ly est une franco- sénégalaise venue passer ses vacances d’été dans la capitale sénégalaise. Elle est venue à la plage de Bceao avec sa famille pour profiter de l’air frais notamment pour déguster un bon poisson braisé.



Interpellée sur sa tenue de plage avec un décolleté très échancré dans le dos, et sur le choix des teintes de couleur, la jeune femme de 17 ans sourit et justifie «je l’ai eu dans une grande surface. Rires!, j’ai choisi cette couleur au hasard. Cependant, j’ai lu sur les magazines de mode que le bleu fait partie des teintures les plus en vue cet été. Alors je me suis mis dans le bain », déclare-t-elle avec un air un peu timide .

Sur la même allée se trouve une vendeuse de maillots de bain. Entourée d’une bonne quinzaine de personnes, Mamatou respire la joie.
« Les affaires marchent plutôt bien en cette période. Je vends des maillots de bain chaque année durant les vacances. Mais, explique-t-elle, mes revenus ont augmenté cette fois. J’ai plus de clients que d’habitude. J’ai des tenues de seconde main, des maillots de bain en crochet et des tenues neuves. Ils se vendent entre 2.000 et 25.000f ».


Pour comprendre le pourquoi les prix diffèrent, la trentenaire explique: « j’ai fixé les prix en fonction de la couleur, de la taille, de la qualité notamment de la matière et la marque de fabrique. Les M, S et L se vendent mieux que les grandes tailles. En plus, ajoute la mère de famille, le vert citron, le bleu, le rose, orange…Ces couleurs vives sont plus chères que les autres parce qu’elles sont les plus en vue"

Le short rétro  coup de cœur des hommes

De la même façon que les pantalons cargos sont là tendance du moment, l’inspiration “militaire” est partout. Ainsi, même les maillots de bain à imprimer se retrouvent en tête du classement rapporte Aliou Ndiaye, gérant d’une boutique d’habillement spécialement pour homme.

Le vintage (l’ancien) fait partie également des tendances phares. « Le short de bain rétro revient en force et il est considéré comme un véritable must pour les hommes adeptes de la tendance ou tout ce qui est traditionnel, élégant et simple est chic et indispensable. Le short de bain rétro se porte pour les balades- pique-nique ainsi que pour aller à la plage. Il se caractérise par une coupe plus ou moins courte avec de petites poches frontales ", a expliqué le vendeur.

Selon le commerçant, quasiment rien n’a changé pour les tendances homme. « Ce sont les mêmes coupes et modèles avec de légères modifications », assure-t-il.
Crop-top, cuissards à l'honneur


De toutes les matières et de toutes les couleurs possibles, les crop-tops et cuissards sont essentiellement des sous-vêtements vendus sur tous les marchés de la ville. Au marché Liberté 6, l'affluence est toujours  dominée par les fans de mode. "Garçons ou filles, tout le monde y trouve son compte", confie Abdou Samba Lam.

 Le cuissard « bas »,est créé  pour se protéger des coups de vent. Cependant, il est multi-usage. "C'est vrai qu'il a été conçu pour être en dessous d'une robe, jupe ou pantalon, mais le cuissard est  utilisé pour faire du sport. D’ailleurs, certaines femmes l'utilisent pour aller à la plage, au resto. Il s'agit juste d'avoir un T-Shirt large ou une chemise et le tour est joué", dit le propriétaire de la boutique " Sexy mais pas vulgaire".



Dans cette  boutique ,  le choix est multiple cependant, les client se ruent plus sur les Crop-tops. Conçu à l'exemple du  madona, le Crop-top est le haut préféré des jeunes filles.  "Maintenant, il y a des crop-top de toutes les tailles avec de jolies coupes et couleurs qui peuvent être portées partout. Les plus en vue pour cet été sont les crop-top asymétriques, ceux avec des manches bouffantes ou longues pour les voilées. Il y a également le crop-top décolleté pour les femmes rebelles", répond Abdou Samba Lam .



Le pantalon cargo, le pantalon passe partout

 De la même façon que les shorts imprimés militaires, les pantalons cargos sont là tendance du moment, l’inspiration “militaire” est omniprésente.

Qu'il soit vif,sombre, long ou large, le pantalon cargo est l'article le plus porté en cette période de vacances. En forme de pantalon jean avec des poches marquées, le pantalon cargo n'a pas pris une ride. À la croisée de l'esthétique militaire et des influences streetwear (ce qu'on porte dans la rue) ,il est unisexe et peut être porté par les voilées.



" C’est la pièce idéale pour moi qui suis voilée. C’est comme un bas large mais avec plus de style" dit Manchoura. Pour elle, "ce genre de pantalon est un fourre tout avec d'énormes poches , plus besoin d'avoir de petits sacs. Le pantalon Cargo est décontracté et peut se mettre à n'importe quelle occasion. En plus c'est du style des grands artistes actuels comme Ngaaka Blindé, VJ, Mia Guissé et même Viviane", déclare Manchoura Salma, résidente à Ouakam.

les chaussures complètent la tendance



Pour chaque période de l'année, de nouvelle tendance s'affiche  et les chaussures ne sont pas en reste. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Ainsi, pour mieux s’adapter à la chaleur, les chaussures nu-pieds, sandales, talons carrés et parfois les baskets sont prisées et leurs couleurs diffèrent les unes des autres.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (09:06 AM)
    C'est quoi cet article de copier coller de revues étrangères ? Nul à chier 
    Top Banner
  2. Auteur

    Karim$

    En Août, 2023 (09:57 AM)
    Dans un pays à majorité musulmane, quand des femmes osent s’habiller ainsi, c’est pourquoi notre pétrole et gaz vont aux Occidentaux pendant que nos jeunes sont tués comme des mouches. Dieu est juste ! Allons rek !
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email