Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mbour : Pillages de plusieurs magasins, vitrines cassées, Auchan se barricade

Single Post
Mbour : Pillages de plusieurs magasins, vitrines cassées, Auchan se barricade
  Le décor est renversant dans certains magasins et boutiques de luxe à Mbour. Les pilleurs sont passés par là après la condamnation de Ousmane Sonko dans le procès qui l'oppose à Adji Sarr pour viols et menaces de mort. De gros dégâts ont été notés. Les enseignes, les cantines de orange money ont été saccagées par des manifestants. Au lendemain des faits qui ont secoué la quiétude de la population, Seneweb a fait un petit tour dans la ville. 

Des groupes d'individus composés de jeunes, qui avaient ciblé le grand magasin Auchan, ont plutôt organisé des casses dans d'autres magasins. C'est lorsqu'ils n'étaient pas parvenus à entrer dans le magasin Auchan que ces groupes ont pillé d'autres lieux de commerce. 
La station Shell qui se trouve à côté du rond-point Mamadou Diop a été vandalisée et mise à sac. Rien n' a été laissé sur les rayons. Les vandales réussiront même à emporter la somme de trois millions FCFA qui se trouvaient dans le coffre-fort.

Les coups de pierre ont brisé les vitres de la perception et d'un bâtiment loué par la mairie. 

A la mairie de Mbour, des personnes sont préposées à la protection du principal bâtiment. Les manifestants sont venus plusieurs fois pour casser les vitres de l'édifice qui est en réfection depuis des mois. Ils n'y sont pas parvenus. 

Au magasin Unibella qui est dans la vente de mèches et autres articles tout a été emporté. Les vitrines et les étagères ont été fracassées. Juste à côté se trouve un magasin Jumia. Le décor à l'intérieur est juste désolant. Toutes les marchandises devant être livrées ont été emportées (frigo, cuisinière, micro-ondes....) 

Une dame, accompagnée de sa fille  venue récupérer un colis n'en revient pas. Étonnée, elle demande à la gérante ce qui s'était passé. Adossée aux grilles du magasin, la gérante ne trouve pas les mots pour répondre à la cliente. Désemparée, elle glisse : "nous sommes désolées,  Jumia vous contactera après". La cliente compatit avant de rebrousser chemin.

Plus loin, les malfrats ont réussi à pénétrer dans une boutique de ''tontine or''. Ils ne trouveront pas la cachette des bijoux. Mais ils emporteront tous les appareils informatiques. Ils sont mis sens dessus dessous le magasin. Au moment où les vandales tentaient de pénétrer dans la boutique, il faisait encore 23h. Les habitants d'à côté s'étaient retranchés chez-eux par peur de représailles. Certains commerçants pour ne pas subir ses actes de vol  ont évacué leurs marchandises chez-eux.

Aux abords de Auchan, des individus ont formé de petits groupes par-ci, par-là, comme s'ils attendaient un coup d'envoi pour piller le magasin. 




14 Commentaires

  1. Auteur

    Sauvages

    En Juin, 2023 (17:34 PM)
    Bandes de sauvages de la part dun français 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Vérité

    En Juin, 2023 (17:39 PM)
    Regardez ce gamin.

    C'est sûr qu'il ne mange pas à sa faim.

    Il va amené tout ça chez lui, et certainement il sera acceulli comme un héros par ses parents.

    Voilà le nouveau type de sénégalais : inculte, sans éducation, sans dignité, sans vergogne et idiot car c'est très façile de l'identifié
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (18:09 PM)
      Ses 28 frères et soeurs apprécieront son aide
      Et leur père chomeur sera très fier de lui
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (17:45 PM)
    Je me dis que l'etat est complice de toute cette debauche , en inculpant le gars il savait clairement  qu'il y'aurait ce chaos et ont tout de meme  executer leur plan . Au lieu de laisser le peuple  prendre sa nourriture de cette facon si deshumenisante le gouvernement et les politiques aurait pu etre plus humain en accordant au peuple une chance de se nourrir sans se comporter en  des betes sauvages affammees .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (18:07 PM)
    Je ne crois plus au développement. c'est ça la révolution sénégalaise ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Juin, 2023 (18:08 PM)
    Mon sénégal

    oh que c'est triste 😢 

    Des patriotes qui détruisent la mère patrie 

    trouvez l'erreur 
    Top Banner
    Auteur

    Honte

    En Juin, 2023 (18:17 PM)
    Voilà le vrai coupable de cette crise n'est ni Sonko ni Macky mais l'absence de planning familial au Sénégal.  La terre aride du Sénégal ne peut pas accueillir 17 millions d'individus.  Partout où il y a surpopulation il y a effondrement : Rwanda, Syrie, Haïi, etc
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (18:57 PM)
      Vous avez parfaitement raison laisser les naissance sans aucun controle c'est vraiment manquer d'intelligence 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tourem

    En Juin, 2023 (18:19 PM)
    Ces manifestations n'ont rien à voir avec le procès qui vient de s'achever. Ils en profitent pour voler et ca, c'est visible. Il faut surveiller grand yoff, pikine, guediawaye et Rufisque ou il y'a une concentration de sudistes du fait de leurs oisiveté profitent de cette situation pour s'adonner au pillage .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:05 PM)
    LE PROCUREUR DOIT S'AUTO SAISIR POUR INCULPER SONKO ET LE PASTEF POUR APPAL À LA VIOLENCE , destruction et vol de bien de l'état  et du publique
    {comment_ads}
    Auteur

    Téléchargez "1111vpn" Pour Pou

    En Juin, 2023 (19:13 PM)
    téléchargez "1111vpn" pour pouvoir accès aux réseaux sociaux!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (19:33 PM)
    Malheureusement tout ça était prévisible. Un président qui s'entête à briguer un troisième mandat auquel il n'a pas droit et qui cherche à éliminer systématiquement ses adversaires politiques. Le Sénégal n'est pas la Côte d'Ivoire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (21:50 PM)
    Il faut tirer à balle réelle comme en Guinée. Ce sont des voleurs et pilleurs encouragés par les pyromanes de Pasteef qui créent des fakes news.  Les gens vont finir par se défendre eux-mêmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (23:24 PM)
    On doit revoir notre système éducatif et le planning familial c'est à dire interdir la polygamie, tout ce problème est dû à l'irresponsabilité de certains parents qui n'éduquent plus leurs enfants et continuent de faire des gosses comme pas possible. Le resultat est là aujourd'hui être patriote c'est pas de brûler les biens publiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2023 (06:33 AM)
    A l'image de leur bouffon de chef : des délinquants. Et ça veut diriger le Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (11:34 AM)
    Le problème de mbour c est le marché central a chaque fois que sa dérape sa viens des jeunes du marché central les jeunes qui sont là-bas a surveiller koi
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email