Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Ngor virage : Un violent choc entre deux bus « Tata » fait plusieurs blessés

Single Post
Violent choc entre deux bus tata à Ngor
Ils ont pris le relais des « car rapides » dans le décor de la capitale. Le minibus « Tata » font parler d’eux, en mal. L’indiscipline notoire de leurs conducteurs ne laisse pas les usagers indifférents. 
 Une semaine après que deux « Tata » qui faisaient la course ont mortellement heurté tour à tour un enfant de 6 ans sur la route de Boune dans la banlieue de Dakar, voilà que deux autres minibus de cette marque, entrent en collision. Le choc a eu lieu à hauteur du virage de Ngor, occasionnant plusieurs blessés dont deux graves, rapporte Las quotidien.

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Pros

    En Septembre, 2019 (10:20 AM)
    C'est les mêmes conducteurs qui sont passés des cars rapides au bus tata. Ils conservent toujours leur cervelle.
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (10:22 AM)
    tata, cars rapide, bus climatisé ou n'importe quoi d'autre ca sera la meme chose.



    Tant que vous mettrez des sénégalais au volant, le resultat sera pareil.

    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (10:37 AM)
      oui. le gouvernement ne peux rien faire à cela sinon juste sanctionner et à force de sanctions tous les chauffeurs ou presque vont y passer. il faut eduquer et l'èducation commence dans les maisons de grace, ni l'ecole ni les marabouts ne peuvent donner ce bout de logique civisme d'eveil honnète.... eduquons nos enfants et donc notre peuple
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:38 AM)
    Échec de la tutelle, amateurisme, politique improvisation incompétence. Chaque jour un accident, au moins deux morts par jour.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:40 AM)
    Quand tu mets un âne, qu'il conduise un Car Rapide, un Tata ou une Rolls Royce, il n'en demeure pas moins un criminel potentiel. A quand un vrai permis de conduire au Sénégal ? A quand des sanctions fermes ? A quand la fin de cette indiscipline et de cet incivisme ? On est dans un pays de débiles profonds (il y a des gens très bien mais malheureusement la grande majorité est débile).
    Auteur

    Saana

    En Septembre, 2019 (10:48 AM)
    Il faut éduquer le peuple ! Mauvais comportement partout ! est ce que nous ne devrions pas instaurer le service militaire dans ce pays, pour sauver les jeunes de cette indiscipline, puisque les parents ont baissé les bras, l'école n'en parlons même pas !
    Auteur

    Foff

    En Septembre, 2019 (10:54 AM)
    État devrait supprimer la manière de transport aux sénégalais et créer une nouvelle méthode de transport et enlevé le blocage les âge des véhicules qui entre au Sénégal
    Auteur

    En Septembre, 2019 (10:56 AM)
    TROP DE DJINN DANS CE PAYS
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:05 AM)
    C'est le don de morgues et cercueils de Marième Faye Sall qui est entrain de faire les ravages. Je ne sais pas d'où venait cette imagination. Je pense que la population a plus besoin de se soigner et pas de mourir. Voilà les sacrifices du couple présidentiel, mais ils vont le payer un jour. Il n'y a jamais eu autant d'accidents à l'intervalle de 1 mois. C'est énorme!
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2019 (11:35 AM)
      rien à voir avec marième faye sall ou autre... c'est un manque de rigueur et de laisser-aller qui durent depuis des décennies ! sauf qu'aujourd'hui il y a nettement + de voitures qu'avant et surtout largement + de routes à grande vitesse qu'avant.... et là, c'est un carnage ! quand tu n'apprends pas à une population à conduire (ni aux forces de l'ordre de faire respecter le code de la route puisque eux-mêmes ne le connaissent pas : passage piétons c'est priorité aux piétons et non aux voitures, au rond-point c'est un cédez le passage et non une priorité à droite, etc.).
      si rien n'est fait (et la solution c'est supprimer le permis à tout le monde et faire repasser un vrai permis + former les forces de l'ordre au code de la route et à la sécurité routière), alors le nombre de morts et de blessés graves augmentera chaque mois !
    Auteur

    Deug Rek

    En Septembre, 2019 (11:48 AM)
    Irresponsabilité des acteurs du transport, de l'état et de nous tous de manière générale. Comment peut on penser une minute renouveller un parc de véhicules avec la Mane financière que cela requiert sans pour autant demander la formation des conducteurs lorsque l on constate que ces derniers sont tout sauf forms aux bonnes pratiques et aux respects des règles. C est une aberration ce qui se passe ici . Les bus, les rats, les taxis et bientôt les 7 places guissa gougnou Dara sakh.
    Auteur

    En Septembre, 2019 (11:53 AM)
    "c'est une génération de sénégalais dont la morale" .....................Wade,Gadio,Massata?Thione,Mame Mbaye,Aliou, Koudou,Karim Wade, Yerim Seck, Luc Cocaïne sont pourtant d'un autre âge.

    C'est ATAVIQUE : médiocrité, racaille, paresse,le bled a été de tout temps comme ça MAIS AVANT LES ETRONS NE DONNAIENT PAS DE leçons de morale !!
    Auteur

    Coxeur

    En Septembre, 2019 (13:46 PM)
    Et puis dans les tatas il se passe des choses bizarres. A cause de la surcharge. On devait séparer les hommes et les femmes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email