Jeudi 13 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Nouveaux tarifs illimix : Macky met en garde Orange

Single Post
Nouveaux tarifs illimix : Macky met en garde Orange
Le chef de l'État n'est pas resté insensible aux nouveaux tarifs illimix appliqués par l'opérateur de téléphonie Orange qui est en train de susciter une réaction hostile auprès des usagers.

D'après L'AS, qui a exploité le communiqué du Conseil des ministres d'hier, Macky Sall demande à l'Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) de veiller davantage à la qualité du service délivré par les opérateurs aux usagers, ainsi qu'à la soutenabilité des tarifs appliqués aux consommateurs.

Le journal de se demander si cette mise en garde aura son effet dans la mesure où les tarifs sont déjà entrés en vigueur.

liiiiiiiaffaire_de_malade

68 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (12:19 PM)
    Quelle calamité pour le Sénégal tu as volé les élections pour mettre en garde ses sociétés qui jouent avec l intelligence des sénégalais.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:05 PM)
      cet incompétent est une catastrophe pour le sénégal. c’est quoi cette foutaise de mise en garde? orange sait que ce pays a une élite de faibles, c’est pourquoi il traite les sénégalais comme des moins que rien.

      orange n’oserait jamais faire ça au pays de kagame
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:07 PM)
      la fibre n'est qu'un câble il faut regarder son contenu à quelle débit il est donné aux consommateurs et le comparer avec d'autres pays je rappelles que orange nous disait que le 4g n'est pas nécessaire au sénégal qu'il n'y a pas d'utilisateur pour ses débits il a fallu insister il nous joue la même chose avec la fibre optique le débit est faible voir ridicule
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:08 PM)
      c'est des idiots comme vous qui permettent à orange de faire ce qu'elle veut sans impunité, au lieu de soutenir la population sur l'injustice qu'orange nous fait subir, tu parles politiques intérieures, niaka fayda
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:09 PM)
      je suis avec les chinois la fibre optique très mauvaise d'orange qui est seulement 30 mbps à 30.000f en france la fibre optique à des débits de 1000 mbps à 2000 mbps (1gbps à 2gbps) tout ça à 30 euros. au sénégal orange nous prend pour des moins que rien
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:11 PM)
      quand un peuple souffre il le démontre en sortant dans la rue. j'ai beaucoup de respect pour les maliens.
      les sénégalais se plaignent beaucoup, ont la grande gueule mais ne font rien.
      mocky sall est un traître, au lieu de donner des ordres il demande à.genoux et supplie orange.
      en france ou les tarifs des télécoms sont beaucoup plus favorables, les gilets jaunes se sont quand-même révoltés mais chez nous orange dicte ses lois .
      internet est toujours un luxe au sénégal alors comment voulez vous que nos jeunes s'instruisent.
      mais c'est vrai qu'un président milliardaire ne peut pas savoir à.quel point son peuple souffre.
      walay macky sall yakamti nagne élections pour que tu fasses tes valises.
    • Auteur

      @ 13:07 Pm

      il y a 2 semaines (13:15 PM)
      toi, ça ne va pas dans ta tête. on te parle de orange et de macky, tu nous sors des enfantillages comme sonkolait. que vient faire sonko dans cette affaire?
    • Auteur

      Macky N'y Peut Rien

      il y a 2 semaines (13:29 PM)
      comme l'autoroute eiffage, prési a appouvé et signé les conditions. c'est au clients de boycotter l'orange empoisonnée.
    • Auteur

      Orange Cher Et Pas Meilleur

      il y a 2 semaines (13:37 PM)
      beaucoup de chuttes ou coupures de flux en adsl chez orange.
    • Auteur

      Artp Corrompu

      il y a 2 semaines (14:11 PM)
      quand free voulait instaurer whatssap gratuit pour ses forfaits c'est l'artp moyennant quelques millions d'orange qui s'est opposé .
      que l"état libéralise l'internet comme en france ou orange (france télécom) ne gagne plus rien à cause de ses multiples concurrents qui ont cassé tous les prix

      orange arrose macky c'est pourquoi ils ont le monopole de l'internet au sénégal

      free propose en france la télévision l'internet haute vitesse et le téléphone (appels gratuits vers les numéros fixes nationaux européens et américains ) à 30 euros (20 000 f cfa )

      ce vaurien n'a qu'à prendre un décret et ça n'est fini d'orange on aura des prix à la portée du goorgorlou sénégalais
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:11 PM)
      la colonisation se définit par l'exploitation de pays tiers occupées pour des bénéfices économiques. en donnant l'ancien colon le contrôle du numérique et choses y afférentes il l'utilise pour exploiter économiquement son ancien colonie il ne faut pas s'attendre qu'orange nous joue la loi du marché son objectif est connue tirer le maximum des pays africains par tous les moyens contrôle des decideurs corruption des contrôleurs faire des travailleurs des boucliers contre la gronde populaire comme on utiliser jadis les tirailleurs contre d'autres africains
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:59 PM)
      tu es franchement malhonnête..on ne peut plus volé les élections au sénégal.en tout cas idy et sonko qui avaient crié au vol n'ont pu apporter aucune preuve et les observateurs nationaux et internationaux ont été unanimes à saluer, la sérénité dans laquelle les élections se sont passées, la transparence et la responsabilité des électeurs sénégalais....
    • Auteur

      Où Sont Le Ministre Et Artp ?

      il y a 2 semaines (21:27 PM)
      il appartenait au ministre de tutelle de " taper sur la table ". et en cas de passivité ou de complaisance constatées chez son ministre, il lui fait passer un bon petit savon de remontance bretelles. si ya rien, il le vire au tout prochain remaniement plus carton jaune foncée au dg de l'artp et ainsi signal envoyé à " toute puissance sonatel " pour commandement avant sanctions.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:48 PM)
      on veut tromper qui? on a vu le résultat avec le péage. ces français s'en foutent des sénégalais. leur gouverneur est là pour assurer
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:48 PM)
      on veut tromper qui? on a vu le résultat avec le péage. ces français s'en foutent des sénégalais. leur gouverneur est là pour assurer
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:48 PM)
      on veut tromper qui? on a vu le résultat avec le péage. ces français s'en foutent des sénégalais. leur gouverneur est là pour assurer
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:48 PM)
      on veut tromper qui? on a vu le résultat avec le péage. ces français s'en foutent des sénégalais. leur gouverneur est là pour assurer
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (21:48 PM)
      on veut tromper qui? on a vu le résultat avec le péage. ces français s'en foutent des sénégalais. leur gouverneur est là pour assurer
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (00:22 AM)
      tu a raison seul china télécom peut changer la situation des télécom en afrique de l'ouest les français se sont organisés en meute de loup seul les chinois peuvent faire face du câble sous marin au maillage du pays seul les chinois peuvent le faire sans intervention des français
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (05:45 AM)
      it's the refrain orange used when it was time to upgrade from 3g to 4g the authorities had to insist on for orange to comply today the education and business community are benefiting from that also the 4g make the senegalese citizens journalists influence more relevant the ndengler cas is an example if we followed the orange advice the situation in senegal will be inimaginable. we must learn from that when it comes to revolutionary technology never let it in a hands of foreigners because they always want to keep the statuco thinking of change may undermine their business. we call for a 4 operator china télécom is the right one it is making the world a better place where it enter
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (05:46 AM)
      it's the refrain orange used when it was time to upgrade from 3g to 4g the authorities had to insist on for orange to comply today the education and business community are benefiting from that also the 4g make the senegalese citizens journalists influence more relevant the ndengler cas is an example if we followed the orange advice the situation in senegal will be inimaginable. we must learn from that when it comes to revolutionary technology never let it in a hands of foreigners because they always want to keep the statuco thinking of change may undermine their business. we call for a 4 operator china télécom is the right one it is making the world a better place where it enter
    • Auteur

      La Faute Au Pr

      il y a 2 semaines (10:13 AM)
      la faute au pr qui encourage les insulteurs contre tout citoyen d'opinion adverse à la politique de macky à ses migmags et ses dérives: comme quoi tout le monde doit fermer la gueule devant les dérives de macky: ah non lolou moussibah laydiour man - that is not cool at all:
      "mais qu'a dit moustapha diakhate pour cette depute fatoumata laobeh khessalise thiam l'attaque de manière si vulgaire si offensive et si personelle ?"
      la réponse à ta question est simple

      moustapha diakhate , seul tord, est d'avoir dit que la constitution interdisait à macky un troisieme mandat. lolou rekk lah tapha waakh.
      il n' ya que l'inquiétude de cette dame de perdre un privilège au delà de ce deuxième mandat de depute. - parceque elle n'a aucun autre métier pour lui assurer d'un revenu comme celui de depute - ya que cette motivation qui l'a poussée à insulter et abuser tapha de cette manière - elle cherche simplement à plaire macky pour espérer en retour un poste de dg ou de pca dans une boite à milliards ou centaines de millions afin qu'elle puisse faire du fagarou en volant quelques centaines de millions ( gres à gres déviation budgétaire, surfacturation, ect...) comme l'a fait déjà" lèvres de feu" cette dame de la case des tout petit qui a déjà volé le budget en grande parti au point ou la location des lieux n'a pas été payé depuis des mois au point ou elle fut traînée en justice par bailleur propriétaire de local.
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (12:23 PM)
    Orange c trop cher
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:42 PM)
      vrai malheureusement ils ont la meilleure qualité de service.
      j'avais fait une portabilité vers leur concurrent, je suis revenu vers eux avec une autre puce tellement que c'était merdique le debit internet mobile
      on a pas le choix
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:47 PM)
      mais on n'a rien d'autre à la place. wallahi si les sénégalais avaient un autre opérateur digne de ce nom à côté plus personne ne resterait chez orange mais comment faire, ne pas avoir de concurrents ce n'est bon dans rien
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:53 PM)
      mane vraiment si j'en avais les moyens j'aurai mis en place un opérateur téléphonique en place dans tous les pays d'afrique pour concurrencer orange et si mes services sont de qualité, il est clair que je deviendrai milliardaire en quelques mois; mais les gens veulent aller ailleurs mais où?quand free est arrivé ici tout le monde est allé acheter la puce et essayer le service mais vraiment ce n'était pas ça là-bas non plus, ils ne sont pas prêts; les hommes d'affaires milliardaires là mais qu'attendez vous? un business juteux comme ça qui vous tend les bras, vous attendez quoi pour y investir ?????
    • Auteur

      Oeufs Dans Le Même Panier

      il y a 2 semaines (16:34 PM)
      faites votre marché, vous n'etes pas obligé d'être tout orange! choisissez la meilleure offre dans chaque boutique. je travaille avec 3 fournisseurs: wave money champion simplicité, factures et transfer gratis, free phone money et champion du 3g-4g , orange phone, peu de phone 3-4g cher et org money transfer cher mais le plus populaire.
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:24 PM)
    Et ça c'est au president de la république de s'en occuper? Le contribuable paie au moins 15 millions/mois au dg de l'artp et il n'est pas capable de jouer son rôle et de mettre de l'ordre en amont. Mais quelle supplice ce pays !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:26 PM)
      si les sénégalais trouvent normal qu'un individu se paie 15 millions par mois avec d'autres avantages prélevés de leur trésor public pourquoi devraient ils manifester contre orange qui ne fait que vendre son produit sans forcer personne. vous vous trompez de cible comme d'habitude
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:07 PM)
      je suis l'auteur du commentaire principal. il est tout à fait normal que l'autorité de régulation des télécommunications et des postes ait un salaire comparable ou supérieur à celui de ses autorisés. ce qui n'est pas normal, c'est qu'il ne fasse pas ce pour quoi il est payé.
      attention, pas de populisme, il faut faire la part des choses...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (19:45 PM)
      oui, c'est ton droit d'être contre mon point de vue.
      il y a deux écoles. on peut être idéaliste et payer à l'autorité le salaire médian qui ne fait même pas le million dans ce pays. bonjour la corruption. l humain reste... un humain. il ne faut pas trop l'exposer à la tentation sinon les dirigeants de multinationales n'en feront qu'une bouchée. donc pour moi mieux vaut être de la seconde école, celle du pragmatisme, où l'autorité même s'il n'a pas le salaire du dg de orange france, est largement à l'aise mais avec une obligation de résultat. c'est là l'essentiel pour moi: l'obligation de résultat. mais le nivellement par le bas n'est ni motivant ni inspirant à la performance. d'ailleurs la débandade du communisme léniniste nous le prouve bien.
      "peu importe que le chat soit noir ou gris, pourvu qu'il attrape la souris" deng xiaoping
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (09:59 AM)
      la comparaison des salaires est idiote: orange est une société qui réalise un chiffre d'affaires!
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:29 PM)
    Free n'est pas un concurrent capable d ébranler orange

    Il faut un opérateur Chinois au Sénégal
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:49 PM)
      javec les chinois la fibre optique très mauvaise d'orange qui est seulement 30 mbps
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:55 PM)
      je suis avec les chinois la fibre optique très mauvaise d'orange qui est seulement 30 mbps à 30.000f en france la fibre optique à des débits de 1000 mbps à 2000 mbps (1gbps à 2gbps) tout ça à 30 euros. au sénégal orange nous prend pour des moins que rien
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:01 PM)
      tu rigoles ou quoi. au moins quand les francais nous abuse, on peut se plaindre y compris porter plainte, mais les chinois, voleurs de donnees par excellence sans que tu n'y puisse quoi que ce soit!
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:31 PM)
    Il n'ose même pas cité ORANGE. Hahahaha
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:39 PM)
    Est ce que Macky ose mettre en garde orange?
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:40 PM)
    Le vrai titre : Macky fait semblant de mettre en garde Orange.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (19:56 PM)
      walaaaa yow nak yako laal
      si on se rappelle bien il avait mit aussi en garde senac et même air france... pour quel résultat alors ?.... lol, votre président est un farceur
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:42 PM)
    Comme IBK, le peuple sénégalais souhaite la démission formelle de Macky Sall

    Le Sénégal n'a plus de président et ni de premier ministre

    Le coronavirus a terrassé Macky sall
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (22:07 PM)
      woooooye ! kekh keh ma rééééé.... di rééé...di réééé ahahahaha... nakko alla seck donn wakhé ! :-)
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:43 PM)
    Yene dal ORANGE nguene yapp. Dites moi quel prix n'a pas augmenté dans ce pays ? Le prix des moutons, le prix des denrées alimentaires, le prix des transports, les tarifs des coutures, le prix de l'électricité etc et ce sont des augmentations non validées par l'état et dont des sénégalais sont à l'origine. ce qui est bizarre moy ce sont ces memes sénégalais qui demandent le boycott de ORANGE c'est à dire des voleurs qui crient au voleur. En plus qu'est ce qui vous empeche d'aller vers l'autre opérateur français FREE ?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:48 PM)
      moi,je suis à expresso,depuis que orange a supprimé les cumuls de pass internet.
    • Auteur

      Expresso

      il y a 2 semaines (23:38 PM)
      expresso c de la merde, même pas foutu d'avoir la 3 g à mbour et environs
      t himm, j ai jeté ma clé expresso
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:43 PM)
    Il n'a qu'à faire de même avec l'électricité. C'est trop trop trop chère !
    Auteur

    il y a 2 semaines (12:47 PM)
    Le peuple malien est dans la rue

    Le peuple guinéen va sortir dans la rue

    Le SENEGAL?

    DEMISSION DE MACKY SALL
    Auteur

    Osez Rêver

    il y a 2 semaines (12:59 PM)
    Avec Orange osez rever... Osez seulement !!
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:10 PM)
    Et là où le bât blesse c'est vous-mêmes énergumènes et sans profession de foi qui vont défendre les sociétés françaises et autres multinationales face à la réaction des Guy Marie Sagna. Personne ne comprend votre avilissement mental et servile pour le toubab. Ils vont nous sucer jusqu'à l'os mais pas question que des trouble-fête comme guy marie sagna s'en mêle !
    • Auteur

      Reply_ausonkolaithor

      il y a 2 semaines (13:24 PM)
      a part gueuler, dans les lédias, et organiser des marches ratés,keskil sait faire d'autres rrien nada touss, il nous pompe l'air ce petit bourgeois, il est kla pour divertir et amuser la galerie, il ne peut pas empecher macky de terminer son mandat
    Auteur

    Sociologue

    il y a 2 semaines (13:13 PM)
    A travers ces tirs groupés contre orange, ma lecture est que les sénégalais cherchent un bouc émissaire. Ils ont tellement ralé sur les scandales du pays et malheureusement ils ont été incapables de faire tomber Macky. Ils sont frustrés et ne savent pas sur qui déverser leur bile. Il y'a 1000 autres problémes du sénégal plus sérieux ou plus graves que des pass internet (coupure d'eau, gestion civd, électricité chére etc) et ils n'en font pas toute histoire alors pour une augmentation de tarifs des illimix tout le monde en parle avec des réactions démesurées COMME SI c'est la fin du monde.
    Auteur

    Loti

    il y a 2 semaines (13:15 PM)
    Un vrai leader ne menace car s’il est vraiment compétent et conscient de ses prérogatives, il a très largement les moyens de changer les choses dans le sens qu’il vient et dans l’intérêt unique des consommateurs et des Sénégalais.

    Aujourd’hui c’est très clair, tout le monde doit se rendre à l’évidence : Orange est une entreprise capitalistique, cotée en bourse dont la principale préoccupation est de gagner de l’argent, d’avoir une bonne cotation en bourse.

    Orange ce n’est plus Sonatel , entreprise nationale d’avant, comme la mère en France, elle ne vit plus pour le profit et tant pis si elle doit, réduire le personnel, supprimer des services, automatiser tout ce qui l’être, externaliser tout ce qui est possible.: ce qui explique que par exemple vous ne pouvez même plus appeler pour une panne, il y a désormais un interface par courriel..

    La seule logique de Orange est le gain et le profit , et c’est exactement la politique définie à Paris, que la direction du Sénégal, exécute sans pouvoir rien y ajouter.

    Mais c’est à l’Etat non pas de menacer , d’interférer mais de créer les conditions d’une saine concurrence qui permettra aux Sénégalais de librement choisir leur opérateur.

    Il faut introduire dans le jeu un 4ème opérateur, assez dimensionné et solide qui peut peut réellement faire la concurrence à Orange et il faut le faire maintenant dans l’intérêt des Sénégalais et du Sénégal, seul.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:33 PM)
      ton analyse est juste mais quand tu dis il faut créer un 4e opérateur tu parles de qui ? en plus la sonatel investit des milliards pour avoir une couverture correcte et de qualité au moment où les autres opérateurs ne peuvent meme pas servir hors de dakar et on veut nous demander de boycotter orange au prix de voir nos business s'arreter pour les beaux yeux d'un peuple qui réélit un président qui n'a encore rien réalisé...chacun pour soi et dieu pour tous. man depuis février j'ai arrété de lutter contre quoi que ce soit. sama bop laay lidieunti
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:18 PM)
    Bu jaan rombé ba dem nga topp ci wataat bi di door
    Auteur

    Diame

    il y a 2 semaines (13:28 PM)
    le senegalais fait trop de bruit ,les consommateurs n'ont qu'a reagiren coupant les ponts avec orange,ca va etre dur mais ca doit payer.Prenez exemple aupres du peuple malien.Le senegalais ne fait que frapper le tam tam et quand il faut aller cultiver il disparait comme de la poudre dans le vent.Le senegalais ne fait qu'aboyer mais des qu'il faille mordre il fait entrer ses crocs et remue la queue.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:40 PM)
      faut arreter de parler pour le peuple. si tu n'es pas satisfait tu quittes et laisses ceux qui sont satisfaits continuer. bari nguene wax trop
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:31 PM)
    qui pour arreter oeance?
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:32 PM)
    Les conséquences des privatisations. Je viens chez toi ,j'amasse beaucoup d'argent et je fais ce que je veux. Les fleurons pareils de l'économie que l'on cède à des gens qui ne veulent pas de nous chez eux. Subissons.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (13:44 PM)
      un pseudo-activiste qui n'a rien compris. l'entreprise s'appelle sonatel et elle a acheté une licence qui s'appelle orange avec une répartition des ressources entre sonatel, état du sénégal , france télécom et actionnaires privés sénégalais. donc personne n'est venu s'installer chez nous.
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:35 PM)
    Haha , Ironic



    Auteur

    il y a 2 semaines (13:36 PM)
    si les sénégalais trouvent normal qu'un DG se paie plus de 5 millions par mois avec d'autres avantages prélevés de leur trésor public pourquoi devraient ils manifester contre orange qui ne fait que vendre son produit sans forcer personne. vous vous trompez de cible comme d'habitude motax wax rek suba ba ngoon
    Auteur

    Abdou Parcellois

    il y a 2 semaines (13:38 PM)
    je paye 20€ pour 30 giga le mois avec apel illimitè sur tout le territoire allemand. quand je suis a dakar,je depense minimum 100€ le mois sans vraiment etre satisfait...j'aime mon pays mais jaime pas y passer plus de 30 jours .ce serait catastrophique .je remercie mon createur de mavoir permis de vivre en allemagne .coupure deau delectricité .gaz manqué innondation car rapid calando orange .gouvernement bandit et voleur hopital you amoul lit,sages femmes tueuse de femme enceinte agresseur.sacrifice et vol d'enfants .alhamdoulilahi lolou damakay degg rek alleluja.
    Auteur

    A53

    il y a 2 semaines (13:44 PM)
    Il faut pas mettre en garde président il faut sévir..
    Auteur

    il y a 2 semaines (13:56 PM)
    allez voir chez free

    té bayyi orange bou neup
    Auteur

    Senegalais Bavards, Pas Illimi

    il y a 2 semaines (14:00 PM)
    Depuis 2010 je demande pourquoi les Africains, en particulier les Sénégalais se laissent plumer par O9range qui fait dans notre pays ce qu'elle n'oserait pa faire ici en France ni même au MAGHREB ( Maroc-Tunisie et Algérie). Partout en Europe, pour moins de 15 euros nous avons des illimités vers les fixes et autre Opérateur et durant 30 jours. Je pense que pour ces opérateurs venus d'Europe, les Africains ont des familles très élargies, ils sont très bavards, par conséquent si on les laissait faire ils passeraient leur temps à jacter des dizaines d'heures par jour et beaucoup ont du temps à perdre !
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:01 PM)
    L'état est actionnaire d'orange et ne pouvait donc pas ne pas être au courant de cette hausse des tarifs, soyons sérieux...
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:02 PM)
    maky vit sur le dos du contribuable, il ne fera rien , juste pour vous tromper
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:12 PM)
    orange a volé beaucoup de sons au senegal dont daroul habibi de mame abdou aziz dabakh sans payer aucun droit et continu de faire des benefices enormes avec les chansons de nos guides religieux et des chanteurs senegalais sans debourser un cemtime. pourquoi les familles de ces personnes ne reagissent pas et trainent orange devant la justicde
    Auteur

    Loti

    il y a 2 semaines (14:20 PM)
    C’est l’Etat du Sénégal qui de façon souveraine attribue des licences pour les Télécoms : qu’il lance un appel d’offres bien pensé soit avec un haut niveau de références et très bientôt, un rush d’offres se fera sur cette licence.

    Notre pays a un très bon potentiel et a besoin d’être très correctement connecté et à un prix compétitif.
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:22 PM)
    Dans le top 10 mondial des opérateurs mobiles la Chine place 3 entreprises et rafle la première place

    Orange est à la 13ème place

    China mobile est le premier opérateur mondial

    Vendons une licence à une compagnie chinoise et vous verrez Avant même que les chinois ne s'installent Orange va changer de comportement et sera larguée au finish
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:32 PM)
    ET LES ORYX RIEN A CIRER

    une merde censée "protéger la nature" s'accapare" d'une espèce protégée...certains individus crèvent et RIEN TOUSS NADA

    Qu'il menace son mouton....
    Auteur

    Respect Your Self

    il y a 2 semaines (14:52 PM)
    macky n'y peut rien, mais vous les consommateurs vous pouvez changer les choses par le boycott orange n'a pas le monopole y a free et y a la portabilité agissez et vous serais respecter
    Auteur

    Faible

    il y a 2 semaines (14:54 PM)
    il est faible face à l'occident.

    Il devrait un peu porté ses couilles et taper sur la table.

    rappeler ces mutli nationales à l'ordre.

    Il est puissant contre les sénégalais et faible contre les blancs.
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:28 PM)
    Tout à augmenter au Sénégal mais par lâcheté vous vous en prenez à Orange qui a le meilleur réseau
    Auteur

    Sas

    il y a 2 semaines (15:31 PM)
    Ay doit la rék
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:34 PM)
    Avec l'avènement de la 5G on veut un opérateur chinois

    On veut un opérateur chinois

    Les chinois sont leader dans la 5G c'est le moment de les amener
    Auteur

    Louz

    il y a 2 semaines (15:58 PM)
    On veut tigo , on veut Expresso , il nous fait free et maintenant des chinois . Rendez vous à l’évidence les gars Sonatel a le meilleur réseau et partis les meilleurs tarifs en Afrique . Alors porter vos numéros si vous n’êtes pas d’accord et laissez nous choisir la qualité du réseau à la place des sandales chinois
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:11 PM)
      free et expressosont de petits concurrents qui malgré tout ont tour à tour fait trembler orange
      un vrai concurrent et vous verrez
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:17 PM)
      free et expressosont de petits concurrents qui malgré tout ont tour à tour fait trembler orange. toutes les petites avancées c'est eux avec l'aide de l'artp
      un vrai concurrent et vous verrez. de toutes les façons on est dans un système libéral on a le droit de faire appel à un concurrent solide
      les sandales dont tu parles sont un stéréotype
      moi je dis 5g
    • Auteur

      Reply_authorlouz

      il y a 2 semaines (19:10 PM)
      je suis sûr d’une chose la 5g sera au sénégal grâce à sonatel après les autres suivront pas besoin des chinois pour bénéficier de la 5g
    Auteur

    Cs

    il y a 2 semaines (16:00 PM)
    Il faut migrer c'est tout. Moi dès la reprise je vais changer d'opérateur et garder mon numéro.
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:01 PM)
    Qui peut m'expliquer la relation entre le 5G,Bill Gates,la Chine,les puces qu'on veut nous implanter?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (00:12 AM)
      il n'y a pas de relation entre les choses que vous citez il faut arreter d'écourter les fakes news et les illuminés qui voient du complots partout et se mettent à théoriser sur le net posez une question paraille ne préfigure rien de bon de son auteur il faut consulter un psychologue svp
    Auteur

    Déception

    il y a 2 semaines (16:01 PM)
    Très déçu de l'attitude de nos autorités face à la nouvelle politique de Orange qui ne cherche que son intérêt.Quant à Macky Sall sa réaction n'est que du saupoudrage.
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:24 PM)
    Quand est ce que nous aurons un Paul Kagamé?
    • Auteur

      Reply_authorlouz

      il y a 2 semaines (19:12 PM)
      tu as sonko , idy , abdoul mbaye , mamadou alamine diallo ... donc pas besoin du dictateur kagame
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:23 PM)
    Macky Sall mérite le sort de Nicolas Thiaoucescu

    C'est la sentence
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:33 PM)
    Tout ceci démontre à quel point nos pouvoirs sont tout sur respectés par les multinationales......dans ce pays il n'existe pas un organe de controle contre la concurrence deloyale....contre la fraude....rien ne semble fonctionner.....MACKY SALL doit intervenir dans tout....quelle republique avons-nous?plus de 50 ministres qi servent à quoi?

    Il n'avait pas tort cet eropéen chef d'entreprise qui disait qu'en AFRIQUE la seule personne dont la voix compte est le president par rapport à un contrat.....tout le reste de la population ne vaut rien....

    Les gens se plaignent du comportement de ORANGE.....sauf qu'au SENEGAL aucun fils du pays ne veut risquer ses sous dans du business lourd....

    Des multinationales investissent pour la decouverte du petrole...ils investissent pour internet...pour les extractions minières....pour l'agriculture....pendant ce moment où sont nos milliardaires nationaux?pire que ceux que les gens décrient....des gens qui ne payent pas l'impot preferent ne prendre aucun risque....c'est trop facile....

    Qu'est ce qui empeche l'etat de les accompagner?mes amis on a beau critiquer orange canal horizon le gestionnaire de l'autoroute à peage celui de l'aeroport de diass turquie....la faute revient à nous senegalais....on aime la facilité.....ORANGE n'est pas une association caritative,,,,,il faut etre honnete.....faisons lui la concurrence....orange reprendra alors ses esprits....en attendant cette concurrence digne de ce nom.....N'EXISTE PAS!!!!MACKY le sait.....c'est de l'hypocrisie....sa sortie!!!
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:35 PM)
    Il faut faire venir les chinois, orange a tue toutes les sociétés et a la boulimie du profit sans respecter les engagements pris
    Auteur

    Baye

    il y a 2 semaines (17:45 PM)
    Personnellement j'ai décidé de ne plus recharger du crédit Orange. Depuis la décision de l'opérateur j'ai migré vers Free.

    La concurrence est ouverte vaut mieux changer de fournisseur.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (00:21 AM)
      tu a raison seul china télécom peut changer la situation des télécom en afrique de l'ouest les français se sont organisés en meute de loup seul les chinois peuvent faire face du câble sous marin au maillage du pays seul les chinois peuvent le faire sans intervention des français
    Auteur

    Des Eclaves Qui Refusent De Se

    il y a 2 semaines (17:57 PM)
    les marocains, les Tunisiens n'accepteraient jamais ce que ORANGE fait chez les nègres. Moi, je vais chez un autre mais pas chez FREE .
    Auteur

    J&b

    il y a 2 semaines (18:53 PM)
    Pétard mouillé!!!
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:14 PM)
    @"Tout ceci démontre à quel point nos pouvoirs sont tout sur respectés par les multinationales"

    PAUVE KON c'est partout pareil va voir comlent les GAFA entubent les règles fiscales en Europe....

    Ramène tes Oryx....
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:17 PM)
    Dans le texte, je n'ai lu nulle part une menace du président Macky Sall. Idem pour le communiqué du conseil des ministres d'hier. En tant que chef de l'Etat, je le vois mal menacer une entreprise, même si celle-ci est à capitaux majoritairement étrangers.
    Auteur

    Zaki

    il y a 2 semaines (19:56 PM)
    Pas la peine de trop PARLER. TIGO EST LÀ ET TOUJOURS MOINS CHER . 20 gigas 17H D’APPEL TOUS RÉSEAUX BONNE CONNEXION, LE TOUT À 4900 F . Qui dit mieux ? MERCI FREE .

    UTILISER Orange UNIQUEMENT POUR RECEVOIR DES APPELS !!! Taisons nous et passons à l’ACTION .
    Auteur

    Zaki

    il y a 2 semaines (19:56 PM)
    Pas la peine de trop PARLER. TIGO EST LÀ ET TOUJOURS MOINS CHER . 20 gigas 17H D’APPEL TOUS RÉSEAUX BONNE CONNEXION, LE TOUT À 4900 F . Qui dit mieux ? MERCI FREE .

    UTILISER Orange UNIQUEMENT POUR RECEVOIR DES APPELS !!! Taisons nous et passons à l’ACTION .
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:29 PM)
    Macky,attention macron va balancer tous tes comptes a l'etranger!!!

    Moytoul,les francais ne sont pas des tchounes,ils savent ce que tu as vole depuis que tu etais premier ministre jusqu'a maintenant,CALME TOI!!!!!!!
    Auteur

    Papis

    il y a 2 semaines (21:12 PM)
    PAPE DIOUF AMBASSADEUR DE LA MUSIQUE AFRICAINE
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:40 PM)
    Les factures de SEN EAU aussi ont doublé. Jai payé 22 000 le bimestre passé et là je reçois une facture de 45 000.

    SEN EAU voleurs
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:13 PM)
    Les aigris chomeurs de Sonko inondent les reseaux sociaux avec leur haine.

    Vous voulez un soulèvement populaire comme au Mali et en Guinée?

    Sortez dans les rues, vous serez bastonnés et arrêtés puis jetés en prison.

    Dites à votre pseudo président Sonko que dans notre pays on accede pas au pouvoir par la rue mais par les urnes.

    Sur le plan le Senegal est en avance sur vos references de pays. Il y a jamais eu de coups d'etats au Senegal.

    En 2024 Macky quittera, Idy sera élu president.

    50 ans de regime liberal rek comme l'avait predit Wade.

    Les bodio bodio de Sonko leurs place c'est a l'assemblée. Ils ont besoin d'apprendre.
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:13 PM)
    Les aigris chomeurs de Sonko inondent les reseaux sociaux avec leur haine.

    Vous voulez un soulèvement populaire comme au Mali et en Guinée?

    Sortez dans les rues, vous serez bastonnés et arrêtés puis jetés en prison.

    Dites à votre pseudo président Sonko que dans notre pays on accede pas au pouvoir par la rue mais par les urnes.

    Sur le plan le Senegal est en avance sur vos references de pays. Il y a jamais eu de coups d'etats au Senegal.

    En 2024 Macky quittera, Idy sera élu president.

    50 ans de regime liberal rek comme l'avait predit Wade.

    Les bodio bodio de Sonko leurs place c'est a l'assemblée. Ils ont besoin d'apprendre.
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:13 PM)
    Les aigris chomeurs de Sonko inondent les reseaux sociaux avec leur haine.

    Vous voulez un soulèvement populaire comme au Mali et en Guinée?

    Sortez dans les rues, vous serez bastonnés et arrêtés puis jetés en prison.

    Dites à votre pseudo président Sonko que dans notre pays on accede pas au pouvoir par la rue mais par les urnes.

    Sur le plan le Senegal est en avance sur vos references de pays. Il y a jamais eu de coups d'etats au Senegal.

    En 2024 Macky quittera, Idy sera élu president.

    50 ans de regime liberal rek comme l'avait predit Wade.

    Les bodio bodio de Sonko leurs place c'est a l'assemblée. Ils ont besoin d'apprendre.
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:36 PM)
    Quand je lis les petits politiciens du dimanche qui n'ont pas le cerveau plus gros que celui d'un moineau, qui font du coq à l'âne ou du hors sujet, je dis Macky Sall a de beaux jours devant lui pour une une gouvernance très tranquille. Aucun rassemblement sérieux ne se fera pendant son magistère comme le souhaitent si ardemment ces messieurs du clavier qui prennent leurs rêves pour des réalités. A chaque fois qu'ils tentent d'organiser des manifestations , ils rentrent à la maison chacun la tête dans la poitrine après la cérémonie, je ressens beaucoup de tristesse pour eux. Mais la vérité est qu'on le veuille ou pas, Macky travaille sans relâche, intelligemment. Le Sénégal est aujourd'hui totalement désenclavé : du nord au sud, de l'est à l'ouest, entre les eaux, même le ciel est désenclavé sans compter toutes les autres belles réalisations. Les investisseurs qui viennent en masse... Que veulent ces pitres là ?
    Auteur

    Explorer901

    il y a 2 semaines (02:14 AM)
    99% of the population of Senegal only use the NET for Facebook ,Instagram YouTube wathsApp and Music not for education so I really don’t see the necessity of a 5G network compared to developed nations who use for autonomous driving cars ,work from home and remote medical surgeries.Keep singing and dancing you idiots
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (05:43 AM)
      it's the refrain orange used when it was time to upgrade from 3g to 4g the authorities had to insist on for orange to comply today the education and business community are benefiting from that also the 4g make the senegalese citizens journalists influence more relevant the ndengler cas is an example if we followed the orange advice the situation in senegal will be inimaginable. we must learn from that when it comes to revolutionary technology never let it in a hands of foreigners because they always want to keep the statuco thinking of change may undermine their business. we call for a 4 operator china télécom is the right one it is making the world a better place where it enter
    Auteur

    Dani

    il y a 2 semaines (06:03 AM)
    Moi je me demande pourquoi un secteur aussi importan que la telecommunication doit etre gere par des etrangers dans nos pays. On ne doit laisser aucune societe etrangere venir nous amerder et nous imposer quoique ce soit dans un secteur aussi vital que la telecommunication. Cela est valable pour l'eau et l'electricite. On peut vendre tout mais pas la telecommunication, l'eau et l'electricite.
    • Auteur

      Dani

      il y a 2 semaines (06:04 AM)
      moi je me demande pourquoi un secteur aussi important que la telecommunication doit etre gere par des etrangers dans notre pays. on ne doit laisser aucune societe etrangere venir nous amerder et nous imposer quoique ce soit dans un secteur aussi vital que la telecommunication. cela est valable pour l'eau et l'electricite. on peut donner mais pas la telecommunication, l'eau et l'electricite.
    Auteur

    Dogue

    il y a 2 semaines (07:37 AM)
    Boycottons les services de orange....et l'affaire sera réglée.
    Auteur

    Allo

    il y a 2 semaines (11:36 AM)
    Sonatel cherche pour la France de quoi survivre
    Auteur

    Big Senegal

    il y a 2 semaines (16:16 PM)
    Le chien aboie , la caravane passe.

    Le Lion dormeur ne fera rien. Il a les mains liees. Cet enclave de Macron
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:40 PM)
    Auteur

    Lamine

    il y a 2 semaines (20:54 PM)
    je suis sidéré ???? d'attendre ça
    Auteur

    Senegal

    il y a 2 semaines (09:02 AM)
    Senegal dafa nekh rek. Ce qui me fait mal dans tout ça cest le mutisme de lArtp. Soit on est dans un Etat soit on est dans autre chose..
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (22:30 PM)
      jeune technicien installe des camera de surveillance dans les magasins , boutiques, pharmacie, entrepôt, maisons , appartement, pme ,

      j'installe aussi des des caméras ampoules éléctrique avec possibilités de voir les images avec votre téléphonne portable endroid a travers partout au senegal ou dans le monde
      tel 761617001
    Auteur

    Véritécrue

    il y a 4 jours (13:08 PM)
    Un vrai Président ne doit pas "mettre en garde une entreprise implantée dans son pays" ! C'est de la faiblesse ! Et puis.... tout le monde sait que Macky Sall n'a pas encore pipé mot à l'égard de Orange ! Bouchue cousue car ce sont des intérêts français !
    Auteur

    il y a 2 jours (07:20 AM)
    Ce ne sont pas les interets des français. Ils font semblant mais ils sont contre l’illimix à cause des taxes. Ils ont moins de taxes avec les illimix. Ils cherxhent par tous les moyens à imposer de nouvelles taxes qu’orange repercute sur les usagers. Orange aurait pu faire comme partout dans le monde occidental. C’est à dire, donner un accès illimité ou un forfait mensuel illimité pour le fixe et le mobile sur tout le territoire national.

    Mais si l’état via l artp durcit les mesures sur les taxes et orange le repercute sur les consommateurs, comment nous pouvons bénéficier d’en allègement sur la consommation?

    Ni l etat ni orange ne veulent perdre. C’est donc nous qui casquons et très très très mal????

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email