La légion de gendarmerie de Kédougou poursuit ses opérations de sécurisation sur l’ensemble de la région. Ce mardi , la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya, appuyée par le Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI_2), a mené une vaste opération de démantèlement d’un site d’orpaillage artisanal illégalement installé dans le périmètre minier de la société AfriGold, au village de Kharakhéna, dans la commune de Bembou, situé à 32 kilomètres de Saraya.
Au total, 23 personnes ont été interpellées lors de cette opération qui s’est déroulée entre 9 heures et 14 heures sans aucun incident enregistré. Le bilan de cette opération fait état d’un important lot de matériels saisis composés de quatre vingt panneaux solaires, de Trente trois groupes électrogènes , onze motorcycle , quatre moto pompes , huit marteaux piqueurs et une batterie.
Cette intervention entre dans le cadre des actions de lutte contre l’orpaillage clandestin qui cause d’importants dégâts environnementaux et économiques dans la région. Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités et éventuelles ramifications de cette exploitation illégale.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion