Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[Vidéo] Orage et inondations : Scènes ‘’apocalyptiques’’ à Dakar

Single Post
Scènes ‘’apocalyptiques’’ à Dakar
Des voitures totalement submergées par les eaux, des automobilistes pris au piège…c’est le décor apocalyptique que présente la capitale sénégalaise, Dakar, qui a enregistré, ce vendredi 5 août 2022, des pluies exceptionnelles. Les dégâts sont énormes à Dakar et sa banlieue, notamment sur la corniche ouest à hauteur du tunnel de Mermoz (Atepa) où plusieurs voitures ont été englouties. 

D’après un témoin, plusieurs automobilistes pris au piège ont laissé leur voiture à l’eau pour sauver leur vie. D’après elle, des rumeurs font état d’un mort mais reste à être vérifiée. Les sapeurs-pompiers ont été alertés. 


38 Commentaires

  1. Auteur

    Salam

    En Août, 2022 (16:13 PM)
    pse plan Senegal emerge
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Mimi Inondations Au Boulot

      En Août, 2022 (16:38 PM)
      Tsunami à Dakar, la presqu'ile surchargée enfouillie dans les eaux.  voici votre bilan. où sont passés nos 750 milliards?? 
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (17:19 PM)
      Au Niger où il y a souvent la sécheresse c'est la catastrophe
      https://www.actuniger.com/societe/18442-niger-les-inondations-font-24-morts-et-36-blesses-a-la-date-du-04-aout.html
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (17:51 PM)
      Il est n'est plus sûr de se balader sans bouet de sauvetage dans notre si chère capite en période hivernale
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:37 PM)
      Parce que le maire n'est pas du parti des voleurs du gouvernement donc bien sûr de l'apr maintenant on veut tout lui foutre sur le dos??? C'est le Sénégal qui est inondé pas seulement la capitale où vit votre cher président quand il n'est pas à l'étranger 
      arrêtez votre hypocrisie bande de voleurs le peuple vous a vomi 
      NON AU TROISIÈME MANDAT 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (20:16 PM)
      Senebennoweb, dakkar len sen ndeye ! Si vous supprimez les commentaires qui sont mals à Macky c'est que vous n'etes pas du coté du peuple !
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (20:25 PM)
      NOUS AVONS TOUS UNE PART DE RESPONSABILITÉ SUR L'INCOPÉTENCE ET L'ARROGANCE DE CE GOUVERNEMENT ! HIER ILS NOUS ONT VOLÉ NOS VOIX ET LE PIRE RESTE À VENIR SI NOUS RESTONS DANS NOS COINS COMME DES CHATS !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (20:28 PM)
      Que Dieu vienne en aide à notre cher peuple car nos élites sont tous des incapables.... avoir la mer a zéro kilomètres et être submergé par les eaux de pluies .... Macky Sall nous dira qu'il a mis 700 milliards pour résoudre le problème 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Nagoli

      En Août, 2022 (20:37 PM)
      Et dire que juste avant la campagne électorale pour les législatives, Macky Sall se vantait d'avoir injecté 18 milliards de F CFA pour l'embellissement de la Corniche !
      Et combien pour l'assainissement ????
      M'enfin !!! On ne doit pas tirer sur une ambulance, me rappelle souvent Maam Ñjaga 😞😞😞😞
    {comment_ads}
    • Auteur

      Mauvaise Gouvernance Adn

      En Août, 2022 (20:47 PM)
      Chaque année Bad anniversaire de plan orsec avec chaque Ministre de l'intérieur. Gouvernement de monstrueux thiakhannekatt en mauvaise gouvernance pire depuis l'indépendance.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2022 (16:23 PM)
    Je ne vous souhaite que les citoyens vous donnent le pouvoir. Ce jour là tous ceux qui vous adoubent regretteront d'avoir une seule fois voté pour vos leaders. Pour la première fois le pouvoir sera repris par ceux qui vous l'ont donné par les urnes à coups de jets de pierres 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (16:33 PM)
      arrêtez d'insulter les gens aussi: Dakar existe bien avant Macky Sall, tout le problème des inondations sur Dakar ne peut pas se régler en 12 années. La faute est à l'ancienne administration qui ne s'est jamais souciée du cadre de vie, les maires de ville de Mermoz, Grand-Yoff, Sicap foire, Yoff, de la banlieue ont donné des autorisations de construire comme bon leur semblait, maintenant réparer revient à macky sall, le bduget du sénégal c'est 5000 milliards, pour régler les inondations dans la région de Dakar t'as besoin de 25.000 milliards, il y a des zones de la banlieu comme Dalifort, Thiaroye et autres où des canaux ont été construits, le rues ont été pavés, on cible une zone après une autre les années suivantes. Soufi Macky diougué au suivant de continuer le job. La manière de voter des sénégalais est la cause de tout ce qui nous arrive: on choisit mal le président, les députés de l'assemblée nationale et encore les plus importants les maires de ville.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author16:33

      En Août, 2022 (17:37 PM)
      En 2012 quand macky prenait le pouvoir il savait ce qui l'attendait pour nous avoir proposer un plan decenal de 750 milliards qui devrait prendre fin cette année pour venir à bout des innondations . Où sont passés nos 750 milliards? bayliene nafekh et dire la vérité , ce regime de menteurs de tricheurs est le principal responsable de ce qui se passe actuellement pour n'avoir rien foutu dans la resolution de ce pb. Rien que des mensonges , en 2019 dejà ce macky sall declarait lors de la campagne electoral avoir definitivement réglé ce pb , sur quoi se basait il à l'epoque pour le dire ? n'essayer pas de defendre l'indefendable hypocrite.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:01 PM)
      750 milliards n'est pas suffisant pour résoudre l'équation inondation sur Dakar et sa banlieue. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (18:29 PM)
      Les inondations existaient bel et bien avant Macky Sall, à autoriser certains qui vivent sous les eaux avant 2012 à construire sans assainissement sur Dakar et sa banlieue ce n'est pas non plus Macky Sall. Il ne s'agit pas de défendre l'indéfendable, il s'agit juste d'etre logique pour ne pas dire rationnel: dans la banlieue des zones ont été assainies, pavées, faites un tour à Dalifort, dans certains quartiers de Thiaroye, Pikine après si certaines populations aussi font des égouts un dépotoir d'ordures on ne peut pas dire que la faute est à Macky, qu'il reste énormément à faire on en disconvient pas. Comme quoi Macky Sall élu aurait la maguette magique pour que Dakar et sa banlieue ne vivent plus les inondations? plan décennal signifie: une zone, après une autre et non pas tout Dakar d'un coup, avant Macky on vivait aussi les coupures d'électricité, sous Macky la situation s'est amélioré ou non? oubien selon certains faut injecter tout le budget du Sénégal dans les inondations? je répète il reste beaucoup à faire mais dire Macky n'a rien fait est voilà où réside l'hypocrisie. On peut ne pas aimer l'homme pour plusieurs raisons mais laissez les maires de villes et tout imputer à Macky sall tamit: nous sommes le seul pays où si un canal ne marche pas on accuse Macky Sall sans pensez au pourquoi ça ne marche pas: ordures, carcasses d'animaux???
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (16:24 PM)
    Si Macky n'a pas de solution peut être que Barth en a.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bougane Des Gondoles Vite

      En Août, 2022 (16:51 PM)
      Allo Mimi, Allo Abd Sow?  Stop au jubilage au taff. Venise à Dakar distribution de charrettes et gondoles! l'etat n'a rien foutu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Que Fait Le Maire Pour Ces Pro

    En Août, 2022 (16:33 PM)
    Que fait le maire pour ces problèmes de son prérogatives.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faso

    En Août, 2022 (16:44 PM)
    On met 18 milliards pour embellir la corniche, alors que le problème de l'évacuation des eaux se posent . Vous trouvez ça normal. Et c'est l'apr - beno qui fait ça.
    Top Banner
    • Auteur

      Degat Auto Assurances?

      En Août, 2022 (17:05 PM)
      beaucoup de dégats des eaux des moteurs H.S.  Assurances ou catastrophe naturelle Etat?
    {comment_ads}
    Auteur

    Prérogatives Du Maire

    En Août, 2022 (16:52 PM)
    Prérogatives du maire
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte Arretez L'acropole

    En Août, 2022 (16:57 PM)
    il y a plus urgent Dakar se noie. c'est la fin d'un régime, Sonko à laide !    ça fuit de partout  ils n'arriveront jamais à 2024
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (17:00 PM)
    OU EST LE MAIRE DE DAKAR 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (17:01 PM)
    En Europe,  il y a des innondations mais pas à 100m de la mer. Il fait faire et déboucher les canalisations jusqu'à la mer.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (17:07 PM)
      les canalisation ne font pas partie de leur plan, car les populations ne verront pas grnad chose. les édifices qui sortent de terre sont plus privilégiés que celles qui entrent par terre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Malédiction, Trop De Morts

      En Août, 2022 (17:31 PM)
      Les Eléménts se rebellent. Morts d'innocents 16 bébés incendie maman, erreur diagnostique.. des jeunes 14+1 et prisonniers..
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2022 (19:16 PM)
      Da nga dioum, macky nga wara woo et ses ministres chargés de ça. Le maire de Dakar est sûrement responsable des inondations lui qui est la depuis 6 mois. Tog leine di fowei seine xeil yi rkk
    Top Banner
    Auteur

    Draingue

    En Août, 2022 (17:05 PM)
    La verité elle est simple l'état n'a pas su mesurer les impacts de tous ces infrastructures qu'il est entrain de réaliser. iL n'a qu' a laisser les ingenieurs faire leur boulot et éloigner la politique de ses réalisations.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (17:06 PM)
    j'espere qu'il n'y a pas de noyé
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Vainqueurs Paieront

    En Août, 2022 (17:13 PM)
    Mimi 82, il y a de la casse, dégats des eaux à rembourser pour travail mal fait. Vous debloquez combien de milliards pour les sinistrés ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalifa Thiombane

    En Août, 2022 (17:24 PM)
    Donne cours de natation uniquement à jeunes femmes belles et à forte poitrine:77696969-
    Top Banner
    Auteur

    Le Nordiste Français

    En Août, 2022 (17:29 PM)
    En Europe il peut y avoir des inondations, mais qui disparaissent en 24h. Au Sénégal les inondations disparaissent 5 mois après. Dsl de le dire mais l'Afrique c'est de la merde! Aucune bonne mentalité pour émerger sachant qu'elle a la jeunesse, les ressources, et j'en passe. Dégagez d'abord vos dirigeants qui sont élus sans programme. Quel président a un programme??? 0!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Août, 2022 (17:30 PM)
    Allez voir si BARTHELEMY DIAZ et SONKO vont patauger cette foici dans les eaux. Pendant les campagnes, ils l'avaient fait mais je vous jure cette foici ils ne le feront pas. Ce sont des démagogues, manipulateurs qui ne pensent qu'à leurs intérets. Ils sont faux. Quand il ya pluis, il ya forcément de l'eau dans les rues. Ce qui est important c'est de constater si ces eaux vont durer. Elles seront vite évacuées. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouki

    En Août, 2022 (17:30 PM)
    That's a shame that all the money Macky and allies are stealing could be use to build draining systems in Dakarand the Banlieu. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (17:35 PM)
    Où sont passés nos fameux ingénieurs génie civil ? 
    Top Banner
    Auteur

    Etudiant

    En Août, 2022 (17:42 PM)
    C'est ça un président incompétent, désavoué qui veut se maintenir par la force avec le trucage des scrutins.

    C'est la conséquence des travaux en cours sans études préalables sur les impacts négatifs, de l'amateurisme pure, il faut parler désormais de pays immergeant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babou

    En Août, 2022 (17:48 PM)
    Bravo president  Macky sall..

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ciss

    En Août, 2022 (17:52 PM)
    PSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Août, 2022 (18:06 PM)
    Rien que les désagréments consécutifs à l'échec du plan décennal contre les inondations ayant englouti plus de 700 milliards constituent une cause suffisante pour se débarrasser du régime de gloutons qui dirige le pays. Le Sénégal est vraiment un peuple de tolérance, à la limite du laxisme. C'est pourquoi sa majesté Djimbori se permet tous les excès, il n'a aucune forme de respect vis à vis du pays qui l'a toujours entretenu et honoré. Mais comme dise les wolofs "badolo xamoul yella, dagne koy djow mouy njowan". Malgré son incompétence et son inconsistance, il persiste à s'imposer et à mettre en œuvre sa vision politique néfaste pour le pays. Il continue à s'accrocher au pouvoir, malgré la répulsion manifeste des populations envers lui et son système de gouvernance cynique. S'il ne prend pas garde, les sénégalais seront dans l'obligation de le bouter dehors, malgré leur attachement indéfectible à la démocratie et à ses règles de bienséance. Les sénégalais sont fatigués, irrités par un système qui refuse de suivre les aspirations salutaires d'une population en pleine mutation. Dès lors Macky et son système véreux, anachronique se verront bientôt circonscris aux oubliettes, conjugués au passé. Le Sénégal du progrès verra bientôt alors le jour et il devient évident que ces histoires d'inondations ne seront qu'un mauvais souvenir, tout comme Djimbori et son système véreux. La patience dit-on est la mère des vertus, pensons y toujours! 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2022 (18:16 PM)
    Ce sont les ponts et tunnels de Karim Wade construits pendant le sommet de l' OCI pendant le régime de Abdoulaye Wade, quand il disant lors de l'inauguration "Karim que je dirai à maman que tu as bien travailler".

    Les sénégalais sont amnésiques. 

    Et aujourd'hui, on nous vend cet roublard comme
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    En Août, 2022 (18:37 PM)
    Mais ou sont les policiers et les sapeurs pompiers pour secourir les populations?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Franchement

    En Août, 2022 (18:41 PM)
    Aucun sénégalais ne doit se plaindre . Vous méritez ce qui vous arrivent car vous élisez des voleurs de votre argent public sans pouvoir les sanctionner massivement .

    Arrêtez votre cirque .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:11 PM)
    Assainir Dakar ne sera pas si simple, cela demande de grands travaux donc des routes bloquées conséquence de gros embouteillages dans la capitale.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (19:17 PM)
    Vivement le changement. Il faut une cohabitation pour démarrer et orienter les finances publique, être prêt pour le grand changement des 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:28 PM)
    Il est temps de prendre des cours de natation!  A ce rythme on va tous se noyer !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (19:59 PM)
    Sénégal Émergent de Macky Bour Sall?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2022 (20:04 PM)
    Ça,  c'est Wade et son sinistron ministre de la terre et du ciel... ils ont bouffé l'argent et fait de la merde.. je suis de l'opposition,  mais il faut reconnaître le responsable...

    Wade a été un malheur pour ce pays et je m'étonne que certains le suivent... il est l'apôtre de la corruption et de la concussion.ce que nous vivons aujourd'hui avec un de ses fils spirituels est juste la continuation d'un règne de débauche 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Vous L'avez élu Hier ?

    En Août, 2022 (20:05 PM)
    Et bien, dansez maintenant sous l'eau, vehicules, maison ou lieu de travail dans l'eau. 1 mort encore.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (20:11 PM)
    C'est la faute à la population feneante qui jette ses ordures partout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (20:26 PM)
    Si c'était dans les pays développés, ces voitures ne pourront plus circuler.. attention aux conséquences : volant qui bloque, frein qui lâche.. courage à nous tous 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aa

    En Août, 2022 (20:29 PM)
    PSI plan Sénégal immergé 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2022 (20:43 PM)
    Au nom du panafricanisme, on devrez "aider" les Tchadiens dans notre domaine d'excellence:  brûler leur gouvernement qui let l'argent du pays dans la lutte contre les jihadiste à la place de la lutte contre les innondation 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (20:59 PM)
    Ce sont les sénégalais qui sont responsables de ces inondations. D'abord parce qu'ils jettent leurs ordures et leurs déchets n'importe où... tu as beau avoir les plus belles évacuations du monde si elles sont bouchées par toutes les saloperies que les gens jettent partout.  Ensuite la terre ne peut plus rien absorber tellement elle est gavée de plastiques qui rendent le sable imperméable et laisse les eaux pluviales stagner. À Ziguinchor dont le maire est le héros de tous les miséreux, les canaux sont remplis de déchets de toutes sortes et quand par miracle on fait le curtage des canaux on dépose ce qu'on a sorti juste à côté pour qu'à la première pluie ça retourne d'où ça vient. Mais on a le président des casseroles,  il va organiser un concert et on va vider avec un concert. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Août, 2022 (02:35 AM)
    Ndokh barke la. Sant lene. Août ne fais que démarrer. Le gouvernement devait prendre très au sérieux cette situation pour les villes. Beaucoup plus d orages vont venir du sud. Les vacances administratives doivent être reportées.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2022 (00:49 AM)
    Wa Apr vont dire que c'est à cause Sonko😀😀
    Top Banner
    Auteur

    Ibeu Fall

    En Août, 2022 (12:17 PM)
    Même en dormant Macky et le BBY gagnent au Fouta confortablement et largement. L'opposition au Sénégal est manipulatrice et hypocrite mais tous les sénégalais savent que le Fouta est une bastion de l'APR qui peut gagner à 100%.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email