Mercredi 19 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

PELERINAGE MARIAL DE POPENGUINE : une enveloppe de 500 millions pour assurer une bonne couverture électrique du pèlerinage

Single Post
PELERINAGE MARIAL DE POPENGUINE : une enveloppe de 500 millions pour assurer une bonne couverture électrique du pèlerinage
Chaque année, le pèlerinage à Popenguine à l'occasion de la Pentecôte rassemble des milliers de fidèles chrétiens venus des quatre coins du pays. Cet événement Coïncide également avec la prière de Salatou Tasbih à Nguekhokh. Senelec, investie d’une mission de service public de l’électricité est au cœur de ces événements majeurs. C’est sans doute ce qui a motivé le déplacement du Directeur général Papa Mademba BITEYE accompagné des membres du comité de direction, ce jeudi 16 mai 2024 à Popenguine et Nguékhokh pour constater de visu les dispositions prises par Senelec pour un bon déroulement des deux événements.  

A Popenguine, après une revue de tous les chantiers notamment le nouveau sanctuaire de Popenguine, le Directeur Général a dit toute sa satisfaction quant au respect des engagements pris lors du CRD devant le comité d’organisation présidé par le Ministre de l’Intérieur. "Senelec mobilise ses équipes et met en place une logistique efficace pour garantir une alimentation électrique sans interruption durant toute la durée du pèlerinage » a laissé entendre M. Bitèye. Selon lui, des mesures spécifiques sont prises pour s'assurer que les installations électriques sont conformes aux normes de sécurité et de fiabilité, afin de prévenir tout incident ou interruption. Il ajoutera que Senelec a également renforcé l'éclairage public autour des lieux de rassemblement et des infrastructures clés, offrant ainsi une ambiance sécurisée et conviviale pour les pèlerins.

Il soulignera que Senelec, en tant qu'entreprise citoyenne, est fière de jouer un rôle essentiel dans l'accompagnement du pèlerinage à Popenguine. Et Papa Mademba Bitèye d’ajouter que « à travers ses services et initiatives, Senelec démontre son engagement envers la communauté chrétienne. L'entreprise reste déterminée à contribuer au succès continu de ce pèlerinage empreint de ferveur et de partage ».

Pour rappel, la société d’électricité a investi 500 millions de francs CFA en plus d’une équipe pluridisciplinaire pour assurer un service à feu continu durant toute la durée de la 136ème édition pèlerinage mariale de Popeguine. En sus, les équipes de communication et de marketing accompagneront les marcheurs avec des bouteilles d’eau, des tee-shirts, casquette et des nattes.   

Le père Prosper Joseph CARVALHO, recteur du sanctuaire Marial de Popenguine, a dans ce sens, remercié la direction générale de Senelec. Il a en outre, magnifié les nombreuses réalisations de Senelec qui dépassent largement les attentes de l’église et des pèlerins. 

Après Popenguine, la délégation s’est rendue au Campement Nguékhokh, pour une visite de courtoisie à la famille de feu El Hadji Ibou SAKHO où le Directeur général a été accueilli par le Khalife général, El Hadji Habib SAKHO qui prépare également sa journée religieuse.

Le guide religieux a témoigné toute sa satisfaction à Papa Mademba BITEYE qui ne cesse de tout mettre en œuvre pour la réussite de cet événement. Le Directeur général a saisi cette occasion pour rappeler les liens d’amitié qui existent entre lui et le khalife. Il faut noter que l’essence de cette commémoration vise la miséricorde divine.

Auparavant, il faut rappeler que le Directeur général et sa délégation s’était rendu auprès de l’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin NDIAYE le mercredi 15 mai 2024 pour lui rendre une visite de courtoisie en prélude de cet événement majeur de la communauté chrétienne. Le chef de l’Eglise catholique, très touché par cette marque de sympathie a prié pour un Sénégal de paix et d’harmonie entre croyants de différentes confessions. 


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (18:53 PM)
    Tres bon pélerinage a nos frères chrétiens, que ça se passe dans les meilleures conditions pour vous 

    Petit hors sujet excusez moi : je peux savoir pourquoi il n'est jamais possible de commenter les articles sur monsieur laurent bonardi sur mobile ? Merci 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (11:08 AM)
      Vous voulez l'insulter en bon pastechiens ou quoi? Si ça vous chante écrivez vos propres contributions ! 
    Top Banner
  2. Auteur

    Kangg

    En Mai, 2024 (19:43 PM)
    "Je suis le chemin, je suis la verité et la vie"

    "Vous êtes le sel de la terre. Vous êtes la lumière du monde".
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (09:55 AM)
      OK, que tout se passe bien pour les catholiques. 
      Mais,  bon dieu à quand la rupture de la mobilisation de l'appareil d'État pour ce genre d'événement ?
      Sonko avait bien dit rupture systémique non? Et pour le magal de touba ce seront des milliards qui y seront dilapidés.
      Rupture !!!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email