Vendredi 14 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pentecôte : "Fête du respect de la promesse tenue" (Curé Notre-Dame-de-Lourdes Bignona)

Single Post
Pentecôte : "Fête du respect de la promesse tenue" (Curé Notre-Dame-de-Lourdes Bignona)
La Pentecôte est "la fête du respect de la promesse tenue". C'est l'enseignement délivré ce dimanche par le curé de la paroisse Notre-Dame de Lourdes de Bignona, l'abbé Bernard Diadja Manga. Jésus, en s'élevant au ciel, avait promis à ses disciples de ne pas les laisser seuls, a-t-il rappelé. Promesse qu'il a tenue par l'envoi de "l'Esprit-Saint", quarante jours après Pâques, le jour de la Pentecôte.

Le  curé de la paroisse de Bignona rappelle ainsi la nécessité du respect des promesses tenues par tous les acteurs de la société. Les promesses et engagements pris dans nos vies de famille, dans notre vie de société à travers nos activités pédagogiques, politiques, entre autres, doivent être respectés, fait savoir l'abbé Manga qui invite à "l'unité".

Dans son homélie, il explique que la Pentecôte c'est aussi "l'esprit d'unité". Entre l'Ascension et la Pentecôte, Jésus a été habité par un seul sentiment : l'unité de ses disciples.

Ainsi, par la descente de l'Esprit-Saint sur les apôtres, au dixième jour suivant l'Ascension, Jésus scelle son unité avec ces derniers.

La Pentecôte marque ainsi la fin du temps de Pâques. En ce jour, dans plusieurs paroisses, des enfants ont reçu la Confirmation dans leur foi chrétienne. Ils reçoivent ainsi l'un des sept sacrements de l'Église catholique, après celui du Baptême et de l'Eucharistie ou Première communion.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email