Lundi 09 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pirogue avec 14 cadavres retrouvée sur les côtes de la République Dominicaine : Nouvelles révélations

Single Post
Pirogue avec 14 cadavres retrouvée sur les côtes de la République Dominicaine : Nouvelles révélations
 On en sait un peu plus sur la drogue retrouvée dans la pirogue en provenance de la Mauritanie qui a été retrouvée sur les côtes de la République Dominicaine. 

Selon ma  consœur, Indira Vasquez, avec qui j’ai échangé, les résultats d’analyse faites sur le produit ont révélé que c’est bien de la drogue. 

Mais, seuls 3 des 12 paquets contiennent cette substance néfaste. Le reste, c’est du bois. Celui qui avait emmené ce produit au cours de ce voyage a tenté de masquer le produit. 

À noter que les blocs ont été trouvés dans un sac à dos. 






6 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2024 (11:07 AM)
    ils visaient moscou
    Top Banner
  2. Auteur

    Gass

    En Août, 2024 (12:18 PM)
    C'est une nouvelle qui risque de compliquer les voyages clandestins par pirogues. Les officiels des pays de débarquement peuvent penser que ces pirogues sont pour la plupart des convoyages de drogue sous le couvert d'une fuite de la pauvreté. La meilleure façon de faire entrer de la drogue dans les pays de destination sans aucun soupçon. Si les USA ont le moindre doute que ces clandestins font entrer de la drogue dans leur pays via le Nicaragua ou autres ils vont déployer les gros moyens
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (13:27 PM)
    ça donne des perspectives. La république dominicaine est à coté de Haïti et des USA. Donc ça prouve que on peux bien prendre des bateaux pour aller aux states comme pour aller en espagne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (14:00 PM)
    donc ça explique tout, il s étaient des trafiquants de drogue, ce n'est jamais une bonne idée de commencer cela regardez comment ils ont finis et en plus cette honteuse fin est connue du monde entier maintenant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (14:43 PM)
    enterrez ces corps en rep. dominicaine et changez de sujets . il ya 1 milliard de problemes au senegal

    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2024 (14:47 PM)
    Les autorités médico-légales de la République dominicaine ont tenté mercredi d'identifier les restes d'au moins 14 corps, pour la plupart décomposés, retrouvés sur un navire abandonné à 18 Km de sa côte nord. La marine de la République dominicaine a déclaré que les 14 squelettes semblaient appartenir à des individus originaires du Sénégal et de la Mauritanie, selon la documentation trouvée à côté des corps.

    12 paquets d'une substance trouvée sur le bateau contenaient des drogues illicites, probablement de la cocaïne ou de l'héroïne. Des téléphones portables et des dispositifs de géolocalisation ont également été trouvés sur le bateau, a déclaré la marine, qui a publié des images du bateau abandonné, de drogues présumées et de téléphones.

    Dans un communiqué, la marine a déclaré qu'elle « réitère son engagement envers la sécurité et l'application de la loi dans nos eaux territoriales, et continuera à travailler avec diligence pour clarifier cet incident malheureux ».

    La route atlantique entre l'Afrique de l'Ouest et le territoire de l'Union européenne est l'une des plus dangereuses au monde. Les bateaux qui ratent leur destination peuvent être emportés par les alizés et les courants de l'Atlantique d'est en ouest, dérivant pendant des mois. Les migrants à bord meurent souvent de déshydratation et de malnutrition. D'autres sont également connus pour sauter dans l'océan par désespoir.

    Une enquête de l'Associated Press publiée l'année dernière a révélé qu'en 2021, au moins sept bateaux en provenance du nord-ouest de l'Afrique avaient été retrouvés dans les Caraïbes et au Brésil, tous transportant des cadavres.

    Les corps retrouvés mardi en République dominicaine sont en cours d'analyse par l'Institut national des sciences médico-légales (INACIF) à Santiago, la deuxième plus grande ville du pays et près de l'endroit où la découverte a été faite, a déclaré Nairobi Viloria, porte-parole du bureau du procureur général.

    Pendant ce temps, la substance trouvée à côté des corps est analysée dans des boratoires exploités par l'agence anti-drogue du pays, a déclaré Carlos Devers, porte-parole de la Direction nationale des drogues

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email