Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Présenté comme un fugitif : Djiby Ndiaye n'a pas quitté le Sénégal

Single Post
Présenté comme un fugitif : Djiby Ndiaye n'a pas quitté le Sénégal
Des rumeurs avaient laissé croire que Djiby Ndiaye aurait quitté le Sénégal après l'éclatement de l'affaire de corruption dans la magistrature. Il n'en est rien, selon son épouse qui confie que le gérant démissionnaire du groupe Futurs média vaque, tranquillement, à ses occupations.

Djiby Ndiaye n'a pas quitté le Sénégal. Votre serviteur qui s'est rendu, hier, à son domicile s'en est entendu donner la confirmation par l'épouse de l'ex-gérant du groupe Futurs média. ‘Mon mari n'a pas quitté le pays’, affirme-t-elle, sourcils en circonflexe comme pour marquer son étonnement. Avant de se demander : ‘Pourquoi il se serait enfui ?’. ‘Il n'a rien fait’, répond-elle à la décharge de son époux. Selon certaines rumeurs, qui avaient commencé à prendre des enflures démesurées, Djiby Ndiaye se serait enfui du Sénégal après l'éclatement de l'affaire dite de la corruption dans la magistrature. L'homme qui a réussi la prouesse d'enregistrer, à leur insu, sur des Cd diffusés par la suite dans la presse, les principaux mis en cause dans ce dossier, aurait-il pris la poudre d'escampette pour échapper à une sanction judiciaire ? Que nenni ! rétorque sa femme, l'air serein, qui balaie d'un revers de main toutes ces allégations. Selon son épouse, Djiby Ndiaye n'a rien changé à ses habitudes et vaque tranquillement à ses occupations. ‘Ce matin (hier : Ndlr), il a pris, comme d'habitude, son petit déjeuner avant de se rendre au travail’, renseigne-t-elle. L'ex-administrateur général du groupe Futurs média, poursuit son épouse, se rend chaque matin à son bureau pour évacuer les affaires courantes en attendant que son successeur, Mady Dramé, prenne de manière effective ses quartiers. ‘Ah le Sénégal !’, pousse-t-elle, entre deux soupirs, pour se désoler de la propension des Sénégalais à propager des informations spécieuses. ‘Moi-même, on a dit un moment que mon mari m'a exilée’, raconte Mme Ndiaye qui poursuit : ‘Vous voyez que je suis encore là. Nous vivons tranquillement, et mon mari n'a pas besoin d'entrer dans des affaires louches pour se remplir les poches’, dit-elle fière.

Comment Djiby Ndiaye s'est-il alors retrouvé au cœur de cette affaire ?’Par simple amitié’, répond sa femme qui rejette le terme de ‘corrupteur’ affublé à son époux. En effet, entre Djiby Ndiaye et Momar War Seck dit Talla (celui par qui tout est parti), existe une amitié vieille de plusieurs années. ‘Momar n'est plus un ami, mais un parent’, témoigne Mme Ndiaye. ‘C'est Djiby Ndiaye qui s'occupe de toutes ses affaires, c'est normal qu'il soutienne Momar quand il est en difficulté’, ajoute-t-elle. Momar War Seck lui rend bien cette amitié. ‘Lors du baptême de mon dernier bébé, Momar était au four et au moulin, c'est comme si c'était sa propre femme qui avait un enfant. C'est un homme de bien’, témoigne-t-elle.

Djiby Ndiaye lui-même se réclame de cette amitié pour justifier son rôle dans cette affaire. Interrogé après sa démission de la tête du groupe Futurs médias, il a laissé entendre qu'il a tout juste essayé d'aider un ami, pas plus. Un coup de pouce qui a fini de le placer au cœur d'une affaire de corruption avec la posture d'entremetteur. Mais, ce qui empêtre davantage Djiby Ndiaye dans ce bourbier, c'est sa décision d'enregistrer les différents intervenants dans ce dossier. Un geste qui suscite moult commentaires et soulève des interrogations. Pourquoi Djiby Ndiaye a-t-il jugé utile d'enregistrer ses interlocuteurs ? Voulait-il faire chanter ces derniers au cas où ils ne se seraient pas conformés aux termes du deal en préméditant son acte ? Mais, le plus estomaquant dans cette affaire, c'est que ces Cd ont atterri dans les colonnes des journaux et ont fait les choux gras des radios ? Qui avait intérêt à ce que ces Cd soient diffusés dans la presse ? On parle d'une fuite qui serait orchestrée par le ministère de la Justice.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email