Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Procès Sonko-Adji Sarr : Toute la vérité sur le cas des proches de la ministre Victorine Ndèye

Single Post
Procès Sonko-Adji Sarr : Toute la vérité sur le cas des proches de la ministre Victorine Ndèye
C’est demain mardi 23 mai que le dossier opposant le leader du Pastef, Ousmane Sonko, à la masseuse Adji Sarr sera une nouvelle fois appelé à la barre de la Chambre criminelle du tribunal de grande instance hors classe de Dakar. La deuxième fois après le renvoi prononcé le 16 mai dernier, après constat de vices de procédure. Entre-temps, l’accusé est sorti de sa réserve en accordant un entretien à Walf TV le vendredi 19 mai, pour relever la proximité entre les proches de la ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire et son affaire.


Le lendemain (samedi soir), Victorine Anquediche Ndèye s'est fendue d'un tweet pour porter la réplique à Ousmane Sonko qui l'accusait d'avoir interféré sur le choix de juges dans les différentes affaires en cours, à travers le secrétaire général de son ministère Ousmane Guèye et son propre frère Hippolyte Anquediche Ndèye.

«Même si le premier cité a été nommé secrétaire général du ministère de la Microfinance en octobre 2022, la proposition de nomination des secrétaires généraux des ministères est une prérogative du Premier ministre. Sur ce point, la relation entre le ministre et le secrétaire général ne nécessite aucune affinité entre les deux, car le secrétaire général survit au ministre quand ce dernier est remercié, car n’étant pas membre de son cabinet», signale-t-on d’emblée.

«Prêter à la ministre le pouvoir de recommandation de son secrétaire général pour juger Ousmane Sonko, relève d’une pure affabulation. Il s’agit d’un magistrat qui a sûrement demandé sa réintégration à la fin de sa disponibilité, d’autant que le magistrat en question a pris part à l'audience lors du procès en appel d'Ousmane Sonko contre Mame Mbaye Niang comme assesseur, sans aucun pouvoir d’influer sur une décision prise par le juge», nous a confié une source judiciaire. Avant de préciser : «Il y a tellement de juges dans les chambres d’appel que je ne vois pas le besoin d’aller chercher un magistrat en détachement pour venir compléter un jury.»


«La liaison entre l'affaire Sonko-Adji Sarr et la maire de Niaguis est un mauvais procès fait par le président de Pastef»

Sur le cas du juge  Hippolyte Anquediche Ndèye, la même source soutient «qu’il n'y a aucune main derrière sa désignation comme siégeant à l'ouverture du procès de Sonko contre Adji Sarr, du fait qu'il est depuis un moment le titulaire de la première chambre criminelle et cela était un secret de polichinelle et tout le monde savait que si le dossier va en jugement, c’est la première chambre qui allait en hériter».

L’actuel président de la première chambre criminelle a été président du tribunal de grande instance de Tambacounda, assesseur suppléant à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) cumulativement à ses fonctions et membre des Chambres africaines extraordinaires avec un certain Souleymane Téliko.

«La liaison entre l'affaire Sonko-Adji Sarr et la maire de Niaguis est un mauvais procès fait par le président de Pastef, car en parcourant la répartition des affaires et les calendriers des audiences du tribunal de grande instance (TGI), on constate que le frère de Victorine Ndèye a présidé cette première chambre durant toute l'année judiciaire 2022», précise toujours notre interlocuteur.


39 Commentaires

  1. Auteur

    Mensonge

    En Mai, 2023 (12:48 PM)
    Cette justice est foutue
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (13:49 PM)
      Avec toutes les vidèos , photos et autres audios qui sont annoncé durant le procès , Sonko ne vendra pas , il souhaite une intervention des FDS pour venir le chercher et se déclarer prisonier politique, ou bien se suicider pour ne jamais faire face à Adji SARR.
      C'est un lâche.
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (17:44 PM)
      "Toute la vérité " 🤣🤣🤣
      Sonko n'a même pas dit 10% de ce qu'il sait sur elle. Il lui a juste donné un avertissement. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (03:36 AM)
      Le parti pris de Senweb n'est plus à démontrer. Ils se sont rapprochés dangereusement du pouvoir depuis les dernières Législatives et mènent aveuglément leur propagande anti-Sonko, parfois par personnes interposées. Leur ligne éditoriale est clairement vendue aux tenants du pouvoir. Ils font dans la manipulation, les approximations et les mensonges, des plus subtils aux plus gros, pour espérer nuire à l'image de Sonko. Une actualité sur Sonko publiée sur senweb génère systématiquement une vague de commentaires en sa défaveur et des compliments à l’endroit du régime. Alors que la même actualité déposée sur Youtube ou ailleurs renverse complètement cette tendance. Savez-vous pourquoi? Chez Senweb, on sélectionne et prélève à sa guise les publications sous lesquelles les commentaires sont acceptés, triés ou effacés dans le sens de leur ligne éditoriale acquise au régime. Macky les a tous corrompus. Tous. C’est de cette façon que prospère la manipulation des masses, avec la prétention de définir faussement l’opinion publique par le biais des commentaires les plus prégnants mis en épingle, après ceux retirés du site. Vous prenez inutilement de gros risques, mais c'est peine perdue. Sonko arrive.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Emile

    En Mai, 2023 (13:04 PM)
    Donc, il y a clairement une apparence de coflit d'intérêt. Au début, on a clairement entendu que le juge Ndeye n 'a aucun lien de sang avec Victorine. Ah la justice en Afrique!!!  Quand le frère ds mon adversaire politique est chargé de me juger. Le simple fait d'être le frére de l'autre devait le contraindre à se désister pour des questions d'éthique et de moralité. Mais quand on a vu le jeu de chaise musicale à la veille d'un procés avec un procureur qui se  retrouve à la our d'appel comme par magie, rien ne nous surprend. La vie est courte , pensons à notre tombe, car nous serons jugés à notre tour.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (13:24 PM)
      Cite la source qui t'a une fois dit qu'ils n'avaient aucun lien de sang? Tout homme bien informé savait que le magistrat Ndeye était le frère de Victorine. A moins que tu sois sortis si fraîchement du maquis du mfdc dont on peut aussi dire qu'il est constitué de la communauté joola qui y est très largement majoritaire: pour preuve la quasi totalité des chefs de guerre ou même bureau politique sont de vous.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Seba

      En Mai, 2023 (14:34 PM)
      C'est exactement ce qu'il a fait. Il a désisté de son propre gré. wasalaam🙏🏾🙏🏾🙏🏾
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Indy

    En Mai, 2023 (13:24 PM)
    Sonko doit éviter de devenir "Idrissa Seck". Quand tu es aimé des gens, parfois sans explication rationnelle, certainement grâce au discours qui redonne espoir à une jeunesse qui a du mal à s'en sortir il ne faut pas penser que c'est parce que tu es le plus intelligent. Si tu penses que tu es le seul à connaître la vérité, le seul apte à diriger, le seul homme intègre, le plus intelligent, le plus beau alors là c'est parce que tu es le plus idiot!Le super intelligemment distingué, le prophète illettré (PSL) est le meilleur de tous mais il ne l'a jamais dit car il est HUMBLE...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (15:35 PM)
      Je ne comprends pas que certains sénégalais soient extrêmement tolérants vis à vis de certains politiciens qui peuvent mentir (MBN) voler, faire usage de faux etc...et qui lorsuqe Sonko dit un mot ils cherchent à en faire un interdit.Sonko a été accusé de Jihadiste, voleur, roublard etc ... vous etiez oû vous les moralisateurs? la bande à bonnot de Zig, Baldé, ka, senghor, manga, et....n'a jamais digéré d'avoir été laminé en un seul voyage comme dirait l'autre, et ceci à titre personnel.
      Déloulène nguembou dina bakh bénéne yone.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax-deug

    En Mai, 2023 (13:46 PM)
    Il faut juger  Sonko par contumace, le condamner, le destituer de la Mairie de Ziguinchor, lui saisir tous ses biens (Affaire Mame Mbaye Niang). Tôt ou tard, il sortira de son trou à rats rebelles pour rejoindre ses 2  doucereuses épouses, son fils à la Cité Keur Gorgui comme il dit partout qu'il participera à la présidentielle du 24 février 2024. Quand il sera sorti de son trou de poltron, vous le jeterez chez les détenus les plus affamés sexuellement afin qu'il soit sodomisé comme il le faisait avec Adji Raby Sarr. Ce ne sera que justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax-deug

    En Mai, 2023 (13:46 PM)
    Il faut juger Sonko par contumace, le condamner, le destituer de la Mairie de Ziguinchor, lui saisir tous ses biens (Affaire Mame Mbaye Niang). Tôt ou tard, il sortira de son trou à rats rebelles pour rejoindre ses 2  doucereuses épouses, son fils à la Cité Keur Gorgui comme il dit partout qu'il participera à la présidentielle du 24 février 2024. Quand il sera sorti de son trou de poltron, vous le jeterez chez les détenus les plus affamés sexuellement afin qu'il soit sodomisé comme il le faisait avec Adji Raby Sarr. Ce ne sera que justice.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:58 PM)
    Les Sonkolaids attaquent toutes les institutions du pays ... Pourt celà tout est vbon : mensonges, manipulations, appels à la vbiolence et au soulèvement des jeunes.

    Prières pour le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:59 PM)
    Pour être honnête et quitte avec sa conscience dès l'ouverture de ce parodie de justice,je juge en charge de l'affaire devrait commencer par annoncer le verdict qui est devenu un secret de polichinelles.Même le certificat médical risque d'être utilisé contre Sonko pour l'accuser d'agression sexuelle,les plaidoiries des avocats,la présence ou non de Sonko n'y feront rien,Macky ne fait qu'exécuter une commande de la France-Afrique via sa justice couchée,c'est une prise d'otage avec demande de rançon qui se prépare 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:01 PM)
    De grâce laissez tomber ce complot cousu de fil blanc 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (14:18 PM)
      Mareme faye sall Dior Diagne Tamaro Seydi Moussa fall Mamour Diallo Serigne Bassirou Gueye sont a la tete de ce complot. qui dit Dior Diagne dit Antoine Diom
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr

    En Mai, 2023 (14:03 PM)
    APR, vous avez recrute bcp de repondeurs ah ah ah. Au lieu de travailler, vous n'avez rien foutu pendant 12 ans et maintenant vous comptez sur de faux proces pour eliminer votre adversaire politique. Vous etes malade. Sonko va vous bouffer cru!!!😂
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:05 PM)
    L'état du Sénégal a un problème de timings,c'est pourquoi il fait tout en même temps,procès de Sonko et dialogue national.L'intégration des noms de Karim et de Khalifa Sall doit se faire le plus rapidement possible via de pseudo dialogues et Macky doit en finir définitivement avec Sonko avant que l'on entre dans la date fatidique des six mois avant les  élections donc avant le mois d'août ou les opposants seront intouchables ,c'est pourquoi tout est fait dans une grande précipitation d'où les nombreuses cafouillages 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aidara

    En Mai, 2023 (14:17 PM)
    Il ya pas de justice dans le cas de sonko, c'est un  complot très claire, il ya au Sénégal sauf la justice. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:19 PM)
    ousmane gueye est nomme le 26 octobre 2022 comme secretaire general ca fait seulement 6 mois.

    seneweb journal de propagande pour benno
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:19 PM)
    Post 13 h 49, c'est toi le lâche. PROS n'est pas mécréant comme toi 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:32 PM)
    Moi, j'aime bien ces énormes contributions mais, elles doivent être accompagnées d'un comportement franc, sincère et rigoureux. On ne peut pas critiquer quelqu'un qui ne fait que récidiver dans la bêtise, et sous le paravent politique et,s'allier à lui.

    Thierno Bocoum, Abdourahmane Diouf et Juge Déme ont été privés de siège à l'assemblée nationale par le même procédé mais, cela ne les a pas empêché de ménager ce menteur invétéré qu'est Ousmane Sonko.

    Ce que Sonko a fait à ces communautés polies, bien éduquées, n'est pas une première, mais une répétition honteuse de son langage ethnique inacceptable et intolérable 

    Quand on n'est pas d'accord sur le comportement de quelqu'un,  la familiarité doit être dégagée, moi je ne comprends pas du tout que ce xénophobe, soit appelé par son prénom (signe de familiarité).

    Ousmane Sonko ne comprend pas le langage de la raison,de la familiarité ni celui de la civilité. Il est temps que tous les hommes politiques dignes de ce nom et, soucieux du devenir de beau pays, s'éloigne de cette peste humaine qu'est Ousmane Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:33 PM)
    En tout cas en haut lieu la décision d'arrêter Sonko est déjà actée,seule un détermination sans faille de la jeunesse peut sauvera Sonko de la prison,tous les procès serviront de prétexte pour exécuter ce projet Machiavélique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:34 PM)
    Imaginez que le juge Ndeye acquitte sonko. Victoriane va être sachée du gouvernement ou sera regourdé du mauvais oeil par les Aperiste. On dira qu'il a joué pour le boy zig. Donc c'est aussi bien pour les deux côtés 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:37 PM)
    Je ne reconnais plus mon pays. Des mensonges effronté sûr la table du début jusqu'à la fin. On nous parle d'audio de films.. tous les témoignages sont unanimes le certificat médical les propres aveux de adji Sarr tous cela rien il faut inventer des preuves tchim la honte. Vous ne croyez pas en dieu .
    Top Banner
    • Auteur

      Nome

      En Mai, 2023 (14:48 PM)
      Le juge Ndèye a désisté de son propre gré depuis le 16 mai pour justement éviter vos ragots. N'empêche vous continuer à radoter. Soyez honnêtes!
      wasalaam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:38 PM)
    Espérons Macky ne va quitter le pays avant  le procd3 demain.  Ils laisse la tâche à sa justice pour liquider Sonko. Dans il ne faut pas fuir le pays. Mortel combat.  Tous ces juges et magistrats qui ont toujours exécuté des ordres  ne devraient fuir demain aussi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:42 PM)
    Le procès Adji Sarr est sans suspense,mêmes les femmes vendeuses de beignets dougoup utilisent les papiers qui renferment verdict que va rendre le juge,prenez de l'avance et préparez vous à la résistance,suivre ce procès vous fera perdre beaucoup de temps et au finish vous serez tous déçu 
    {comment_ads}
    Auteur

    Complot

    En Mai, 2023 (14:50 PM)
    Pour ne pas être ridicule au yeux des sénégalais,le juge écartera le viol pour donner l’impression d’être libre,mais va maintenir le délit d’agression sexuelle,l’objectif étant le même et est de trouver des moyens juridiques fallacieux pour mettre Sonko en prison 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (14:57 PM)
    Adji mom est belle di!!! Je comprends pourquoi Sonko ne veut pas qu on touche à un seul de ses cheveux !!!!!@@
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:05 PM)
    Je propose que sonko designe le juge et les assesseurs de son proces
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (15:06 PM)
    Comme nous somme au théâtre ce soir au tribunal de Dakar le 23,que Sanex soit président du tribunal et comme assesseurs Sa Ndiogou et Khouthia puisse que la décision est déjà rédigée 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Mai, 2023 (15:38 PM)
    Waho sonko la niou geume
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Mai, 2023 (15:46 PM)
    Jusqu'à preuve du contraire, je considère que ce vieux Avocat roule pour les intérets de Macky au détriment de Sonko. Le vrai taupe c'est Clédor LY. Je ne peux comprendre comment il peut laisser Sonko refuser d'aller au procès sachant tous les risques que cela comporte. Ce vieux travaille pour le régime de MACKY. Je vous ai toujours dit que Sonko moussoull, ap doff deugg la.
    Top Banner
    Auteur

    Senegal Rek

    En Mai, 2023 (15:46 PM)
    Jusqu'à preuve du contraire, je considère que ce vieux Avocat roule pour les intérets de Macky au détriment de Sonko. Le vrai taupe c'est Clédor LY. Je ne peux comprendre comment il peut laisser Sonko refuser d'aller au procès sachant tous les risques que cela comporte. Ce vieux travaille pour le régime de MACKY. Je vous ai toujours dit que Sonko moussoull, ap doff deugg la.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Mai, 2023 (16:03 PM)
    Du bluff, on ne peut pas arrêter la mer avec ses bras. Ce complot ignoble ne trompe personne dans ce pays. Vive Sonko et focus 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:04 PM)
    Ousmane Sonko a t il des frères et soeurs ?  Si oui pourquoi ne parlent-ils pas ? Ont ils déjà subi ce qu'il fait subir actuellement aux sénégalais ? pourquoi ne témoignent-ils pas en faveur de leur frère ? Voient-ils rien de condamnable dans so attitude ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Mai, 2023 (16:12 PM)
    Yolom, de deux choses l'une. Soit nga dèm procès Adji SARR deugg sa ndèy, soit tu refuses, on te condamne 3 ans dont un ferme. Lofa wouti wone. Da nga done diay thiaga rek, l'esprit de Adji SARR planera sur ta mémoire jusqu'à la fin de tes jours. 
    Top Banner
    Auteur

    Kou Wet Au Sa Bamel

    En Mai, 2023 (16:29 PM)
    Tant de complots, de mensonges, de deals, de preuves, pour refuser de voir la réalité en face : un tyran et son système qui veulent empêcher à leur tombeur de participer à l'élection présidentielle. But wait and see. Que Dieu les massacre comme Il avait massacré pharaon et Abraha et leurs armées luciferiennes! De même que tous leurs souteneurs. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (16:29 PM)
    Résistance,  Résistance  Sonko n'est Khalifa,  nu Karim.  Macky utilise Jhalifa et Barth contre Sonko, mais peine perdue.  Boycotter  tous  les combats  des lutteurs.  La CPI a reçu  le bon boulot que Me Juan Branco est entrain  de réaliser avec beaucoup de penalistes  sur les violences et d'autres institutions financières sur le rapport de détournements de nos ministres.  Le mortel combat  soit Macky élimine tous les Sénégalais soit on prend le chemin du désert ou de la mer pour quitter définitivement ce pays si ses juges et avocats exécutent ses vœux.  Par A ou B le peuple est légitime.  Il y'a plus de justice dans ce Pays. Des directeurs de cabinets ou Secrétaire général de ministre en câble pour condamné un candidat.  Nos juges nous ont déçu.  Farba NGOM et Marieme  Faye corrompre les juges , Marieme  gère certains  artistes et Amadou Sall gère les lutteurs.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Aux Comploteurs Et Suppots

    En Mai, 2023 (16:48 PM)
    Ceux qui ont comploté, pillé nos ressources, instrumentalisé la justice, tue les populations, vous savez que vous perdez votre temps. Que Dieu l'Omniscient et le Juste, fasse descendre le.chatiment sur vos, vos familles et vos descendants. Que le tyran que vous supportez, son armée et ses souteneurs soient massacrés comme Pharaon et Abraha et leurs armée. Vous avez assez saigné le peuple. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Credit Justice

    En Mai, 2023 (17:27 PM)
    Pour accorder plus de crédit au décisions de justice, ce juge ne devrait pas siéger. Comme cela  se fait partout dans le monde.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:32 PM)
    Macky,n'a pas déployé tout ce que le Sénégal possède comme forces spéciales ( GIGN et BIP),tout c que le Sénégal dispose comme fds ( gendarmerie et police),tout ce que le Sénégal dispose comme moyens sophistiqués de luttes contre le terrorisme,tout ce que le Sénégal dispose comme moyens de renseignements etc pour qu'au finish,Sonko sort de de procès libre.Il ne faut pas rêver, toute cette énergie n'est pas déployée pour qu'au final Sonko bénéficie d'une liberté pure et simple ou au bénéfice du doute .L'état s'est déjà assuré que Sonko sera condamné à une peine ferme de prison avec mandat d'arrêt immédiat,avant de prendre toutes ces mesures, aucun juge sénégalais n'a le courage de libérer Sonko dans cette affaire.Seuls le nafek qui en réalité préfèrent un 3e mandat de Macky,que de Sonko au pouvoir le jettent dans la gueule du loups.On va inéluctablement vers des confrontations,il faut se préparer en conséquent psychologiquement,pour ne pas avoir des surprises de dernières minutes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (17:39 PM)
    Il n'est pas nécessaire d'être dans le secret des dieux pour deviner le verdict de ce procès,il suffit seulement de voir les moyens déployés,pour savoir que c'est une prise d'otage qui se prépare 
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Mai, 2023 (18:21 PM)
    Point n’est besoin d'aller le chercher le jour du procès.  Il faut le juger par contumace et dresser le mandat d'arrêt. C'est mieux pour tout le monde. Il est déjà exclu du jeu politique. L'Etat et la République s'en trouvent préserver. Il n'aura pas de provocation des communautes religieuses et la paix sociale sera pour ainsi  sauvegardée
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (18:37 PM)
      C'est ton mentor Macky qui avait dit que les marabouts étaient des citoyens ordinaires,c'est ton Macky qui est allé marcher à paris pour défendre Charie Hebdo qui avait caricaturé le Prophète Mohamed Saw tu as oublié ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (03:11 AM)
    Texte de Mandiabal
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:57 AM)
    Le choix du SG du ministère échappe au ministre. Quelle grosse farce !

    Dans un collège, la voix de chaque juge est importante. Il suffit de s'assurer du vote de 2 d'entre eux et le tour est joué. 

    Pourquoi avoir chamboulé toutes les ch1mbres de la cour d'appel par le moyen de 2 séries d'affectation et finir par confier le dossier d'appel Mame Mbaye Niang à des magistrats qui n'avaient pas fait 2 mois à la cour d'appel ? Tous les 3 juges n'avaient pas encore fini de déballer leurs baluchons. Et ceux qui y étaient déjà ?

    Il faut apaiser ce pays, ce serait mieux pour tout le monde et laisser la justice faire son travail sans pression extérieure 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (13:44 PM)
    Fantastic work-from-home opportunity for everyone…Work for three to eight hours a day and start getting paid in the range of 13,000 to 19,000 dollars a month…Weekly payments…And the best thing is...It’s so Easy…follow the details on this website... https://topearner01.blogspot.com/
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email