Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

À QUELQUES JOURS DE LA CéLéBRATION DE " LAYLATOUL KHADRE " : Le choléra refait surface à Mbacké

Single Post
À QUELQUES JOURS DE LA CéLéBRATION DE " LAYLATOUL KHADRE " : Le choléra refait surface à Mbacké

La mystérieuse maladie diarrhéique qui fait aujourd’hui une cinquantaine de cas dans le département de Mbacké a finalement été identifiée. Il s'agit du choléra. 
 
Depuis une dizaine d’années ou plus, c’est toujours le même scénario dans la capitale du Baol, où l’état d’insalubrité a toujours dépassé ses limites. Des centaines de personnes aujourd’hui sont victimes des méfaits du choléra, au moment où certaines institutions affichent toujours une nette indifférence par rapport aux dangers que suscite la maladie. Le programme d’assainissement local a toujours existé au-delà des compétences municipales.
Car aucune des équipes qui se sont succédé à l’institution municipale n’est arrivée à résoudre cette équation. Le département de Mbacké, une des villes sénégalaises les plus insalubres, produit chaque jour plus de 100.000 tonnes d’ordures solides. Ces tas d’ordures produits tous les jours ne sortent jamais de la ville, faute de dépotoirs aménagés, mais aussi du fait que le contrôle nécessaire n’est point acquis. Ce qui pousse d’ailleurs certaines populations habitant les zones marécageuses à réutiliser ces ordures pour le remblai de leur lieu de résidence. Même si au niveau de la municipalité du District Sanitaire de Mbacké, les dispositions prises pour faire face au choléra ne sont pas encore rendues publiques. Malgré des opérations de curage de caniveaux qui se poursuivent encore dans certains quartiers de Touba à quelques jours de la célébration de la Nuit de la Destinée dans la nuit du 24 au 25 de ce mois lunaire du Ramadan. Du côté de la municipalité, l’inquiétude est partout au seuil des maisons, et dans l’esprit et le cœur des populations. 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email