Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"Des propos mensongers et provocateurs" : La réponse cinglante de Cheikh Oumar Diagne à Ahmed Khalifa Niasse

Auteur: Mouhamed CAMARA

image

Lors du Gamou à Léona Niassène, Ahmed Khalifa Niasse a fait une déclaration qui a beaucoup fait parler. Après avoir évoqué plusieurs sujets hors contexte, notamment un supposé mariage entre le Premier ministre Ousmane Sonko et son accusatrice des faits de viols et de menaces de mort, Adji Sarr, le religieux a évoqué la franc-maçonnerie, affirmant qu'elle est née dans l'Islam.
 
Des propos que le directeur des Moyens généraux de la Présidence, a dénoncé avec la dernière énergie. Dans un post sur le réseau social Facebook, Cheikh Oumar Diagne parle de propos "mensongers et provocateurs", s'insurgeant également contre l'absence de réaction de la communauté musulmane face à de tels propos envers la religion.
 
Voici l'intégralité de sa publication. 
 
"Le comble de la bêtise est d’affirmer que la franc-maçonnerie est née dans l’islam avec les «ahl safaa ». Ceci montre que l’islam n’a pas beaucoup d’avocats dans ce pays.
Nous condamnons ces propos mensongers et provocateurs qui dénotent la mauvaise foi, l’irrespect envers les musulmans et l’ignorance manifeste de son auteur.
Il y a tellement de belles choses à dire sur la vie du prophète lors de la nuit du mawlid…Nos anciens doivent certainement avoir mal en écoutant certains de leurs petits-enfants travestir leur noble héritage.
Rester chez soi, prier sur le prophète tout en rappelant ses nobles qualités en famille, devient plus méritoire que de faire des centaines de kilomètres pour écouter des dissertations puériles frisant la pornographie ou s’inscrivant dans des règlements de compte personnels.
Qu’Allah protège ce pays de Satan et de ses suppôts visibles et invisibles.
Excellente semaine à tous et merci pour vos soutiens"
 
Auteur: Mouhamed CAMARA

Commentaires (0)

Participer à la Discussion