Lundi 26 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

"Vol de munitions à la base de Ouakam" : La réaction du colonel Ndiaye de la Dirpa

Single Post
"Vol de munitions à la base de Ouakam" : La réaction du colonel Ndiaye de la Dirpa
Libération révèle, dans sa livraison de ce lundi, que les munitions récemment saisies à Pire sont constituées de 4500 cartouches d'AK-47, le très connu fusil d'assaut russe.

Le journal ajoute que la marchandise a été volée à l'armurerie de la base militaire de Ouakam, soulignant qu'un soldat nommé B. S a été mouillé par l'une des deux personnes qui transportaient les munitions.

Interrogé par Libération, le chef de la Dirpa (les Relations publiques de l'armée), le colonel Abdou Ndiaye, a déclaré que "pour le moment il ne s'agit que de déclarations tenues par une personne non habilitée".

Une façon de dire qu'il ne faut pas trop vite donner du crédit au témoignage de l'un des transporteurs des cartouches saisies par la gendarmerie. La Section de recherches mène l'enquête.


liiiiiiiaffaire_de_malade

28 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (11:02 AM)
    Armée de pacotille, ils peuvent avoir l'info en 30mn....

    Armurerie Ouakam....decompte des munitions calibe AK47 (7,62...voir google)

    Shithole jusqu'à la moelle...
    • Auteur

      Daw Gaw

      En Novembre, 2019 (11:26 AM)
      il est temps de quitter ce pays. quitte à prendre les pirogues

      corruption

      systeme

      corruption

      system

      apres le burkina le mali le niger

      avec cette corruption depuis le président. this is dangerous.

      daw leen gaw.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:07 PM)
      je ne comprends pas que l'article parle de " marchandise" ...les gens qui ecrivent au seneweb sont tellement nuls ..je me demande d'ou est ce que ces couillons ont passe leur education ...mais c'est du foutage de gueule !
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Novembre, 2019 (12:37 PM)
      vous avez parfaitement raison monsieur! le cancer islamiste est à nos portes et le vol de ces armes par un certain sangaré( soldat sénégalais),qui s'est enfui vers le...le mali n'augure rien de bon! notre armée est peut-être même infiltrée par des individus peux recommandables! arrêtons de dormir et mobilisons nous. le cancer djihadiste ne tardera pas à fondre sur nous. mieux vaut prévenir que guérir. et ce cancer djihadiste, ne l'oublions pas, a sa 5 eme colonne chez nous, je veux nommer ces nombreux wahabites nègres arabisés qui polluent nos sites internet avec la doctrine mortifère qu'ils veulent nous vendre.
      nos politicien doivent cesser de dormir! nous devons être un peuple en veille et très vite rétablir la peine de mort pour les actes terroristes. car la racaille djihadiste, il faut physiquement l'éradiquer.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (13:50 PM)
      thiédo !!!
      quand une odeur de chiottes a flotté dans l'air, je me disais bien que tu n'étais pas loin !!!
      tes fuites anales recommencent parce que tu ne peux te sevrer des sodomies pauvre homo !!!
      maudit français !!!
    • Auteur

      Lune

      En Novembre, 2019 (17:05 PM)
      beaucoup de sénégalais, naïfs et crédules, veulent fermer les yeux face à cette réalité dont vous faites mention. et c'est extrêmement grave.
    • Auteur

      Yatt

      En Novembre, 2019 (17:33 PM)
      thiedo fall,
      ton addiction à la sodomie te perdra !
      au fait, thiédo, tu es administrateur de seneweb ou une personne du pouvoir ayant une influence sur ce machin ?
      pour avoir le pouvoir de faire effacer les post de tes détracteurs dans ta vaine lutte contre l'islam, les musulmans, les tarikha, il faut bien que tu sois l'un ou l'autre ou les deux à la fois.
      tu peux toujours effacer ou faire effacer ce post.
  2. Auteur

    Mumzo

    En Novembre, 2019 (11:06 AM)
    Seneweb vous etes vraiment nuls à chier. Le colonel Abou THIAM ancien chef de la DIRPA a quitté son poste depuis 2016. De plus il detient actuellement le grade de général de division. Bayilène fène té di diokhé khibaar you woor. Bande de nullards.
    • Auteur

      Yatt

      En Novembre, 2019 (14:02 PM)
      combien de balles de fusils 3 900 ? 4 500 ? plus ? moins ?
      130 à 150 chargeurs c'est- quand-même volumineux et lourd à transporter à moins que que l'enlèvement se soit faite en plusieurs fois.
      dans ce dernier cas il y a un très sérieux problème d'intendance dans cette caserne !!!
    Auteur

    Nullard

    En Novembre, 2019 (11:29 AM)
    espèce de nullard au lieu de bande, monsieur c'est une personne qui a écrit mais pas toute la rédaction.

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (11:59 AM)
      c’est un monsieur qui écrit et a ton avis son torchon ne passe pas devant sont éditeur en chef? et ensuite c’est lui le rédacteur qui fait la mise en ligne / publication?

      nullard va... il a raison de dire bande de nullards. réfléchit avant de louvrir
    Auteur

    La Verite, Rien Que La Verite

    En Novembre, 2019 (11:45 AM)
    Les choses avancent, mais l'Armée recule. C'est vraiment honteux ce qui se passe au sein de nos Forces armées. Dans Les magasins d' Armes, il y a toujours des gens qui y passent la nuit de même que les soutes à munitions qui sont des lieux très bien sécurisés. Comment peut on voler une telle quantité de munitions dans un camp militaire ? L'armée n'est plus cette armée d' antan. Depuis l' Arrivée de la gente féminine, notre Armée a perdu de son lustre d'antan.

    Regardez ce qui se passe à Thiès, des militaires qui étaient en mission au Mali, loin de leurs femmes et enfants pendant un an, ils reviennent au Sénégal et on les garde encore à Thiès en leur disant qu'il n' y a pas de véhicules pour les acheminer vers leur corps respectif. Qu' est ce que cela veut dire ? Une armée qui n' a pas de véhicules de transport de ses troupes ? C' est finalement l' ARMOIRE au lieu de l' Armée. Les militaires souffrent à Thiès et ne savent plus sur quel saint se vouer. De grâce, chaque militaire est en mesure de payer de sa poche pour quitter l'enfer de Thiès. Une Armée qui n'avance pas, recule et la notre recule treè très dangereusement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:32 PM)
      ne mets pas la faute sur l'entrée des femmes dans l'armée, ça fait des années qu'elle nulle à chier à cause des nullards qui la dirigent. on ne voit l'armée déployée que le jour de l'indépendance pour en mettre plein la vue aux autorités étrangères invitées.

      demandez au grand chef de se manier pour que l'armée serve à autre chose que parader.
    • Auteur

      La Verite, Rien Que La Verite.

      En Novembre, 2019 (14:51 PM)
      depuis que la gente féminine, nos chefs pensent plus tôt à les amener dans leur chambre au lieu de les traiter au même pied que les garçons. une fille a été enceintée en pleine formation à bango des faits d'un lieutenant au su des supérieurs et l' affaire a été classée sans suite. cette fille est devenue caporal/chef par la bonne volonté des chefs pour qu'elle garde le secret. une autre a subit le même sort à la marine et a été libérée et l' auteur, un commandant a demandé aux parents de celle ci de ne pas porter car cela va détruire son ménage et son travail, mais qu'il s'engage à prendre en soin la fille et sa maman plus l'enfant. ainsi chaque fin de mois; monsieur le commandant baiseur des recrues féminines, envoie chez celle ci, un véhicule plein de denrées de peur d' être rattrapé par la rage des parents. ah ! si ces filles étaient enceintes des faits d'un sous-officier ou même d' un mdr, toutes les radios du sénégal allaient en parler. mais comme ce sont des officiers, on étouffe l'information dans l'œuf, alors qu'on devrait appliquer la loi dans toute sa rigueur. c'est pourquoi, les soldats disent que l'armée c'est les officiers.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (21:46 PM)
      vous avez parfaitement raison monsieur et je confirme ce que vous dites par rapport au commandant de la marine et de la fille pdl enceintÉe.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (04:54 AM)
      donner son nom nous les journalistes on va le vilipendé pour l intérêt de nos vaillants soldats obligés d un devoir de réserve
    Auteur

    Négligent

    En Novembre, 2019 (12:11 PM)
    au Sénégal partout les gens sont négligents ces faits sont inacceptable les gens entrent et sortent dans les service les casernes et les brigades sans contrôle pourquoi pas mettre les ASP dans les services pour contrôler les accés.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:12 PM)
    Hé oui ! Le gars sur la photo est bien l’ex. Heu de la Dirpa , colonel à l’époque mais est aujourd’hui général à la retraite . Le chef actuel est le colonel Abdou Mdiaye . Par respect pour vos lecteurs relisez vous svp, il y’a trop de légèreté ds ce site
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (19:58 PM)
      saawaay,toi tu n'es pas sùr de tes alegeances.celui qui est sùr la photo est bien le colonel abdou ndiaye que nous appelons chez nous au village un ou ndiaye.il n'est pas retraitè.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (19:58 PM)
      saawaay,toi tu n'es pas sùr de tes alegeances.celui qui est sùr la photo est bien le colonel abdou ndiaye que nous appelons chez nous au village un ou ndiaye.il n'est pas retraitè.
    Auteur

    Munitions Et Drogues Volées !

    En Novembre, 2019 (12:21 PM)
    Vol de munitions, 500 kg manquant de la drogue saisie au port...Dans quel pays sommes-nous ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (12:34 PM)
      la drogue n'est pas perdue pour tout le monde....comme avant, les douanes savent très bien faire "le tri"....
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:42 PM)
    SVP le nouveau patron de la DIRPA est le colonel Abdoul NDIAYE
    Auteur

    M Bidou

    En Novembre, 2019 (12:45 PM)
    Tout se passe ainsi meme pour la drogue Les proprietaires contrevenants passent a la caisse et recuperent leurs biens sans coup ferir
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (12:46 PM)
    vu la tète du gars aussi
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:28 PM)
    Les dirigents Africain sont des incapable il faut voyage pour le comprendre.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:29 PM)
    La poudre aux yeux ,ca c'est un pays emergency? L'insecurite total est ca fait peur.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:30 PM)
    SENEGAL EMERGENT





    la preuve avec les derniers articles sur la corruption étatique et merdique !



    drogue, armes disparaissent ...cherchez l'erreur ?



    Le Sénégal n'intéresse pas les djihadistes , dont certains sont sénégalais mais infiltrés à l'étranger .

    l'Afrique regorge de crapules prêtes à faire leur sale besogne, avec le soutien de certains politiciens de haut rang.

    Au Mali, Tchad et Burkina Faso, la France et les soldats de l'Onu doivent faire le travail des présidents incompétents, vendus à l'ennemi islamiste.



    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:37 PM)
    Dawgaw yaw deukofikaye demale gnibi sa rew y'a soffwaye
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:04 PM)
    Mauvais encadrement et mauvaise gestion des armes et des munitions...Commandement défrayant le patron est à sanctionné .... Voir sujet à une enquête !!!
    Auteur

    Ali

    En Novembre, 2019 (14:07 PM)
    ESCROCS A DEVOILER

    S'IL VOUS PLAIT MES FRERES J'ETAIS MALADE ET LORSQUE JE CHERCHAIS UN GUERISSEUR JE SUIS TOMBE SUR 3 CHARLATANS ESCROCS L'UN APRES L'AUTRE.

    1- BAYE SIDY DICKO IL HABITE A MBOUR,https://www.facebook.com/photo.php?fbid=701814430301205&set=a.170026206813366&type=3&theater

    IL INVENTE DES TRUCS POUR TE SOUTIRER DE L'ARGENT, EN DISANT QUE POUR TA MALADIE ON DOIT PRENDRE UN TRUC DANS LE VENTRE DE MOUTON POUR LE FAIRE, SI TU N'ES PAS MALIN POUR LUI DIRE D'ALLER CHERCHER CHEZ LE BOUCHER, IL TE FERA ENVOYER LE PRIX DU MOUTON. IL ESCROQUE AUSSI LES GENS DE TOUBA SON NUMERO EST: 77 555 72 39



    2- MOUSSA DIAMANKA. IL HABITE A YARAKH, UN IGNARE IL NE CONNAIT RIEN DU CORAN, IL A UNE STATUETTE POUR APPELER SES DJINNS. IL VOIT DANS LA CALEBASSE. C'EST VRAI IL VOIT TOUT TON PROBLEME MAIS INCAPABLE DE TE GUERIR, IL BOUFFE SEULEMENT TON ARGENT. QUELQU'UN M'A DIT QU'IL AVAIT VU BARTHELEMY DIAZ CHEZ LUI A YARAKH.

    SON NUMERO EST : 77 526 26 62



    3- ABDOURAHMANE DIALLO. C'EST UN VRAI MARABOUT CAPABLE DE GUERIR LES MALADIES DONT L'IMPUISSANCE SEXUELLE, CHASSER LE MAUVAIS DJINN, MAIS S'IL TROUVE UNE OCCASION DE TE BOUFFER IL RATE PAS CETTE OCCASION.IL HABITAIT THIES EN SUITE KEUR MASSAR.

    IL M'A ARNAQUE 450 000FCFA ET A DISPARU DE MA VUE. IL A CHANGE DE NUMERO. IL AVAIT 77 417 48 99. SON WHATSAPP EST OUVERT MAIS QUELQU'UN D'AUTRE EST LA POUR DECROCHER ET DIRE QUE DIALLO EST A DAKAR MAIS MOI JE SUIS EN GUINEE. celui qui travaille dans le téléphonie n'a qu'a voir le numero de serie de ce numéro indiqué pour nous trouver le nouveau numéro
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:10 PM)
    C'EST UN PAYS QUI VA A LA DERIVE TOUT SIMPLEMENT REVEILLEZ VOUS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD.
    Auteur

    Ali

    En Novembre, 2019 (14:14 PM)
    ESCROCS A DEVOILER

    S'IL VOUS PLAIT MES FRERES J'ETAIS MALADE ET LORSQUE JE CHERCHAIS UN GUERISSEUR JE SUIS TOMBE SUR 3 CHARLATANS ESCROCS L'UN APRES L'AUTRE.

    1- BAYE SIDY DICKO IL HABITE A MBOUR,https://www.facebook.com/photo.php?fbid=701814430301205&set=a.170026206813366&type=3&theater

    IL INVENTE DES TRUCS POUR TE SOUTIRER DE L'ARGENT, EN DISANT QUE POUR TA MALADIE ON DOIT PRENDRE UN TRUC DANS LE VENTRE DE MOUTON POUR LE FAIRE, SI TU N'ES PAS MALIN POUR LUI DIRE D'ALLER CHERCHER CHEZ LE BOUCHER, IL TE FERA ENVOYER LE PRIX DU MOUTON. IL ESCROQUE AUSSI LES GENS DE TOUBA SON NUMERO EST: 77 555 72 39



    2- MOUSSA DIAMANKA. IL HABITE A YARAKH, UN IGNARE IL NE CONNAIT RIEN DU CORAN, IL A UNE STATUETTE POUR APPELER SES DJINNS. IL VOIT DANS LA CALEBASSE. C'EST VRAI IL VOIT TOUT TON PROBLEME MAIS INCAPABLE DE TE GUERIR, IL BOUFFE SEULEMENT TON ARGENT. QUELQU'UN M'A DIT QU'IL AVAIT VU BARTHELEMY DIAZ CHEZ LUI A YARAKH.

    SON NUMERO EST : 77 526 26 62



    3- ABDOURAHMANE DIALLO. C'EST UN VRAI MARABOUT CAPABLE DE GUERIR LES MALADIES DONT L'IMPUISSANCE SEXUELLE, CHASSER LE MAUVAIS DJINN, MAIS S'IL TROUVE UNE OCCASION DE TE BOUFFER IL RATE PAS CETTE OCCASION.IL HABITAIT THIES EN SUITE KEUR MASSAR.

    IL M'A ARNAQUE 450 000FCFA ET A DISPARU DE MA VUE. IL A CHANGE DE NUMERO. IL AVAIT 77 417 48 99. SON WHATSAPP EST OUVERT MAIS QUELQU'UN D'AUTRE EST LA POUR DECROCHER ET DIRE QUE DIALLO EST A DAKAR MAIS MOI JE SUIS EN GUINEE. celui qui travaille dans le téléphonie n'a qu'a voir le numero de serie de ce numéro indiqué pour nous trouver le nouveau numéro
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:03 PM)
    Les nominations chez les officiers supérieurs dans l’armée ne se font plus au mérite mais en fonction des affinités et des relations. Autrement dit si on est rigoureux, honnête et intransigeant et qu’on n’est pas dans le moule ou qu’on n’a pas des affinités avec le ” groupe de commandement”, on est isolé, tenu à l’écart et mis au placard et on figurera jamais dans les listes proposées au Président de la République pour passer au grade supérieur. Certains de nos officiers supérieurs ne sont donc pas à leur place.

    Aussi certains ne vont jamais sur le terrain ou aux fronts où se trouve leur place; ils préfèrent les bureaux feutrés du chef d’état major.

    Bref pour dire que l’état et les conditions de vie de nos soldats, du matériel et des armes leur importe peu. Ils ne vont jamais en inspection pour rendre visite aux troupes et voir leurs conditions de vie et l’état de leurs matériels, ils ne vont jamais visiter les magasins où sont stockés les armes, ils ne font jamais de tests d’intrusion ni de sécurité pour vérifier que toutes les procédures sont à jour et voir celles qui doivent être améliorées et adaptées aux réalités actuelles.

    Non ils s’en foutent, ils sont bien logés bien nourris à la messe des officiers, se déplacent dans de belles voitures bien climatisées et voyagent très souvent en Europe ou USA pour soi-disant des stages de perfectionnement ou autres missions onusiennes ou africaines.

    Notre armée doit être une armée de métier avec des officiers et sous officiers au diapason des réalités actuelles aussi sur le matériel moderne que sur les compétences militaires et civiles.

    Et pourquoi l’armée ne produit elle pas ce qu’elle consomme. Nous avons plusieurs corps de métier dans l’armée et des soldats aptes pour cultiver la terre, faire de l’élevage et nous construire des ponts et canaux d’irrigation partout dans les zones agricoles. Pourquoi les enfermer dans des casernes à se tordre les pouces alors que dehors circulent des voyous, des agresseurs qui agressent et tuent.

    Notre armée doit évoluer et s’adapter à son environnement et son époque. On peut bien être un bon militaire et un bon agriculteur et un bon éleveur aussi.

    Sortez des casernes !!!!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:14 PM)
    @"Depuis quand l'armée sénégalaise utilise des A k47 j"

    Sénégal: mystère autour de la saisie de 3.900 munitions de guerre destinées à la Mauritanie................http://mushahide.com
    • Auteur

      Ali Ben Yahya

      En Novembre, 2019 (21:11 PM)
      ne voua cassez pas la tete, le senegal est (presque) a l'abris d'une attaque de djihadistes. c'est d'ailleurs l'une des raisons du *vol* des cartouches. en fait c'est un accord entre le senegal et les djihadistes , je te fournis des munitions et tu me laisses tranquille. les munitions commandées par l'état (les ak47), ne sont pas utilisées par l'armee sénégalaise, c'est juste pour les re fourguer aux djihadistes. c'est pourquoi vous verrez que l'affaire sera classée sans suite. on attendra juste que l'info soit refroidie, pour continuer car notre sécurité en dépendra.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:15 PM)
    Quand l'armee etait l'armee ces choses ne pouvaient pas se passer.C'est vraiment le bordel total.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (17:34 PM)
    Trop de laissez aller.
    Auteur

    Sénégal

    En Novembre, 2019 (18:27 PM)
    Une armée où les soldat rêvent de s'enrichir, surtout les officiers.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (19:13 PM)
    ARMEE A L'IMAGE DU PAYS. CORRUPTION NEGLIGENCE, INDISCIPLINE, ARBITRAIRE
    Auteur

    En Novembre, 2019 (22:30 PM)
    Tout ces conneries la c parce que les militaires sont laissés en rade surtout les sous officiers et les militaires du rang. Ils subissent une sorte de esclavage déguisée par leurs supérieurs je veux nommer les officiers. Tous les avantages sont confisqués par ces derniers qui pensent que le sous officier ou le mdr ne doit pas être riche sinon incommandable ,ce qui est indigne . C pour les PDL sont conscient maintenant ils font leur durée légale après en fichent le camps.Tous les camps militaires sont vides et je vous dit que vous saurez au courant si une foi le pays voudra de ses militaires pour une situation de crise.Il y'a plus de militaire tous ont tendance à quitter les rangs pour un avenir meilleur.Imaginez payer un soldat garant de la défense nationale un salaire mensuel de 80 000 f engagé en théâtre d’opération pour supporter toute une famille au moment ou le CEMGA touche 5 millions par moi . En tout cas vous avez intérêt à revaloriser les salaires sinon d'ici peu de temps vous allez payer des vigiles de la SAGAM pour qu'ils vous fassent les services parce que les miliaires sont conscient maintenant et ils vont aller chercher ailleur pour un avenir meilleur.Bande de minable méme le service nationale d’hygiène en trop en avance de vous.
    Auteur

    Zorro

    En Novembre, 2019 (08:44 AM)
    bizarre, je niai jamais vu des jambars avec des ak47. Mais plutôt avec des M16, des Famas ou des HK. pourquoi donc stockent-on une telle quantité de munitions de AK47
    Auteur

    Divine Pierrette

    En Novembre, 2019 (13:20 PM)
    Je viens en témoignage et je m'appelle Divine Pierrette, j'ai contacté MAITRE Togbé Amlimanzo pour le retour de Davide

    car mon mari Davide est revenir comme Comme me la promis le Maitre Togbé Amlimanzo, et il me dire qu'il m'aimera jusqu'à la fin de ses jours, ce qui me rend très très contente, sincèrement vous êtes très competent et douer dans vos travaux de magie d’amour. Merci et à bientôt

    l est époustouflant. Vous qui êtes dans le besoin ou un proche qui se sent dans le besoin voici son e-mail : [email protected]

    Voici son contacte Whapps app: +229 90 78 91 64
    Auteur

    Wiliam

    En Novembre, 2019 (13:56 PM)
    Je vous prie chers frères Réclamez votre part du gâteau ,,sans doute le pays est déjà vendu à un autre
    • Auteur

      Ali Ben Yahya

      En Novembre, 2019 (21:13 PM)
      ne voua cassez pas la tete, le senegal est (presque) a l'abris d'une attaque de djihadistes. c'est d'ailleurs l'une des raisons du *vol* des cartouches. en fait c'est un accord entre le senegal et les djihadistes , je te fournis des munitions et tu me laisses tranquille. les munitions commandées par l'état (les ak47), ne sont pas utilisées par l'armee sénégalaise, c'est juste pour les re fourguer aux djihadistes. c'est pourquoi vous verrez que l'affaire sera classée sans suite. on attendra juste que l'info soit refroidie, pour continuer car notre sécurité en dépendra.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email