Mardi 23 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Retour des étudiants dans les régions : La solidarité et la téranga sénégalaise en exergue

Single Post
Retour des étudiants dans les régions : La solidarité et la téranga sénégalaise en exergue
La solidarité naît de la douleur. Aujourd’hui, si beaucoup d’étudiants ont pu quitter le campus social qui n'était plus en sécurité, à cause des échauffourées de ces derniers jours, c’est bien grâce à la solidarité et à l’esprit de téranga de certains compatriotes. 

Pour ne pas la citer, Sophie Guèye, la fondatrice des Racines de l’espoir, pendant la période de turbulences que traversait le Sénégal ces 1er, 2 et 3 juin, a aidé des milliers d’étudiants à rejoindre leurs familles saints et saufs. Celle qui a fait du social son leitmotiv, avec la diligence et le professionnalisme de son équipe, a su mobiliser des véhicules de transport  pour acheminer en toute sécurité les étudiants désirant regagner leurs régions d’origine. 

A partir de l’UCAD, de l’université Alioune Diop de Bambey, Assane Seck de Ziguinchor, l'UGB de Saint-Louis, tous les étudiants en détresse ont été pris en charge par ces philanthropes, dont l’influenceuse Faynara. 

Dans la cité du Rail également, des jeunes, sous la bannière de l’association Thiès en marche, se sont organisés pour venir en aide aux étudiants. Après avoir convoyé les ressortissants de différentes régions chez eux, l’équipe thiessoise a offert des repas à ceux logeant encore dans le campus. 

De leur part, des étudiants ont lancé des cagnottes pour faciliter le déplacement à leurs camarades. 

Rappelons que durant ces périodes de tensions, les cours ont été suspendus dans ces différentes universités et jusqu’aujourd’hui, quelques infrastructures victimes de ces heurts ne sont toujours pas fonctionnelles. La date de la reprise n’est pas encore communiquée. 


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (13:46 PM)
    Tout cela à Cause d'une escapade nocturne. Svp pas d'injure des explications simples 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Laye N’diaye

    En Juin, 2023 (14:08 PM)
    Bravo à Sophie Gueye, son équipe et toutes les bonnes volontés qui ont apporté leur aide à ses étudiants. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rack

    En Juin, 2023 (14:22 PM)
    Sophie Gueye, nous t'aimons bien mais ces étudiants ne méritent AUCUNE compassion après ce qu'ils ont fait de l'Université. AUCUNE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Juin, 2023 (14:30 PM)
    le retour des incendiaires aux villages et hameaux! attention ils risquent d'y foutre le feu ces soit disants etudiants, une vrai honte ces gens, et ça se dit civilisé!! pfff!! l'Etat n'a qu'à fermer l'université une bonne fois pour toute et que ces campagnards aillent au champs cultiver les terres c'est mieux!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Paul Ii

    En Juin, 2023 (15:40 PM)
    Je tire le chapeau bien bas à toutes ces bonnes volontés. Quand on sait comment est la vie d'étudiant, la débrouillardise, les difficultés qui accompagnent leurs conditions de vie quotidienne, alors il est heureux de voir des citoyens dignes volaient à leur secours. Que le Seigneur de l'univers vous rende au centuple le bien que vous avez fait à mes freres et soeurs étudiants. Il est certain qu'ils sont nombreux à n'être que des victimes des événements récents.

    Il faut que celui ou celle qui a écrit l'article se fasse relire par un tiers pour éviter un certain nombre de fautes comme "saints et saufs"???

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2023 (15:50 PM)


    La patronne de sweet beauty est la premiere cause de tout ce malheur qui frappe notre cher pays, le fait d'amenager un lieu où  des hommes et des femmes non mariés entre eux  se mélangent et se touchent physiquement entre eux est son plus grave délit religieux et moral, c’est  haram. Comment faire masser un homme par une femme. Elle est la première cause de tout ce qui se passe: morts et degats. braver les interdictions d'Allahi ne cause que des catastrophes.1 le haram engendre toujours des catastrophes

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email