Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

RIFIFI AU CONSEIL RURAL DE TOUBA : Les fils Serigne Bara se jettent le linge sale en public

Single Post
RIFIFI AU CONSEIL RURAL DE TOUBA : Les fils Serigne Bara se jettent le linge sale en public

Les fils du khalife Mouride Serigne Bara Mbacké lavent le linge sale en public. Ils s’accusent les uns les autres de vol tout simplement. Tout est parti d’un article du quotidien Walf Grand rapportant ce mardi que le conseil rural de Touba, présidé par Mourtala Mbacké fils du khalife général des Mourides, avait procédé, de façon « illicite », à la vente d’un terrain pour une valeur de 30 millions francs Cfa. Le journal ajoutait l’acte sèmerait la zizanie dans la ville de Touba et qu’une pétition aurait été initiée pour demander le départ de Mourtala Mbacké.
Ce mercredi la même source écrit que ce dernier, en voyage hors du Sénégal, a appelé pour accuser notamment ses demi-frères Serigne Cheikhouna Mbacké (conseiller spécial aux affaires extérieures et culturelles) et Galass Kaltom Mbacké. Pour le président du conseil rural, ses frangins seraient les instigateurs de la fronde contre sa personne alors qu’eux-mêmes auraient des choses à se reprocher.

Mourtala Mbacké s’est fait plus précis dans sa réplique en affirmant, dans le même quotidien, que son frère Serigne Cheikhouna Mbacké aurait escroqué une entreprise sénégalaise, laquelle serait sur le point de saisir sa maison sises à Liberté VI à Dakar.

Concernant son frangin Galass Kaltom Mbacké, le président du conseil de Touba le tient pour « jaloux » déclarant qu’il visait le même poste mais que « Serigne Bara n’a pas confiance en lui ». Pis, Mourtala Mbacké ajoute que Galass Kaltom aurait escroqué 15 millions d’une dame dans une transaction sur la vente d’un véhicule. C’est, entre autres, les joyeusetés que se jettent, sur la place publique, les fils du khalife général des Mourides.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email