Une boutique spécialisée dans la vente de cheveux naturels à Saint-Louis a été cambriolée, ce week-end. Les images d’une vidéo surveillance ont filmé le vol du début à la fin.
«On y voit un homme, environ une trentaine d’années, taille moyenne et teint relativement clair, avancer d’un pas ferme vers le portail de rideau de fer et casser le cadenas avec une rapidité déconcertante», rapporte L’Observateur, qui relaye cette affaire dans son édition de ce lundi 2 juin.
«Une fois à l’intérieur, embraye le quotidien du Groupe futurs médias, [le voleur] s’attaque aux boules de cheveux naturels qu’il fourre dans un grand sac. Il prend même le temps de s’installer dans un sofa pour mettre de l’ordre aux marchandises volées.»
La propriétaire du magasin, qui a déposé plainte dès le lendemain, évalue le préjudice à 5 millions de francs CFA. «J’ai tout abandonné pour me concentrer sur mon commerce. J’ai arrêté mes études pour venir investir ici à Saint-Louis où j’ai ouvert ma boutique et créé des emplois», s’agace-t-elle dans des propos repris par L’Observateur.
L’enquête a permis d’arrêter un suspect, signale le journal, précisant qu’il s’agit manifestement du receleur, que le voleur aurait chargé de vendre le butin.
Auteur: Senewebnews-RP
Commentaires (0)
Participer à la Discussion