Vendredi 21 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Scandale foncier à Thiès-Ouest : 833 parcelles désaffectées sans aucune traçabilité

Single Post
Scandale foncier à Thiès-Ouest : 833 parcelles désaffectées sans aucune traçabilité
Des irrégularités ont été décelées dans le rapport d'audit sur le foncier de la commune de Thiès-Ouest. La cérémonie de présentation dudit document a été une occasion pour le maire Dr Mamadou Djité de dénoncer d'«un autre scandale foncier découvert à Thiès, après l'affaire de Mbour 4».

«C'est là l'oeuvre d'anciens maires à Thiès», regrette l'édile de Thiès-Ouest. «D'après nos informations auprès des services techniques, il n'y a eu aucune traçabilité dans ces opérations. Il n'y a pas de procès-verbaux, il n'y a aucun document officiel qui retrace la façon dont ces opérations se sont déroulées. Qui en sont les bénéficiaires ? Quelles sont les populations qui ont été désaffectées ? Qui sont les attributaires de ces parcelles réaffectées ? », s'inquiète-t-il.

Selon le Dr Djité, «le receveur nous a donné une information selon laquelle il y aurait 833 parcelles désaffectées dans tout Thiès». Et selon le cabinet d'audit, les quartiers les plus concernés à Thiès-Ouest sont Mbour 1, Mbour 2, Mbour 3, route de Dakar 1 et route de Dakar 2.


8 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (14:24 PM)
    Quels sont les etapes a effectuer pour un achat d un terrain deliberation a thies svp

    Comment garantir la fiabilite avant l achat?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:41 PM)
      Fait très attention mon ami. En 2007 un Omar Diallo de Senetours a encaisser mes 9 millions cfa. Jusqu’à présent rien. Fait des recherches sur lui tu verras qu il a arnaqué aussi des coopératives pour logement comme à la RTS ministère de la culture… le gars marche tranquillement dans les rues de Dakar. Fait comme moi achète la ou tu es. Quand il est temps de prendre la retraite et rentrer tu vends et tu récupères ton argent. C est plus sure. Au Sénégal tout est faux. En commençant dans ta famille. Ici avec quelques click en peut avoir toutes les données sur un terrain ou une maison
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (11:02 AM)
      Trop facile d'arnaque les gens et avoir autant de liberte.,si vous pouvez passer a thies si les terrains etaient a thies je crois que cet gars sera retrouve...je vous laisse mon numéro 776528115
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (14:43 PM)
    Je finis par croire qu’on gagnerait du temps en nous disant qui n’est pas voleur dans ce pays.

    Le vol de terrain a toujours été fréquent à Thiès, ma ville. Quand nous étions gamin, gouverneur, préfet, commandant, commissaire et autres pontes se partageaient les terrains en prenant soin d’en donner (peut-être à leur insu ?) aux différents khalifs. Dès lors que le nom d’un sërigne apparaissait, la bande devenait intouchable. Les quartiers Carrière, Château d’eau…. Ont été pillés.

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:16 PM)
      À l'époque, il y avait un vieux margoulin, dont je tairai le nom, qui trempait dans toutes les magouilles. Il avait même essayer de vendre le hangar de l'ancienne base aérienne à un guinéen. Thies et les magouilles foncières, c'est une longue histoire qui suit son cours.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:52 PM)
    Regardez au niveau des services des Domaines et du Cadastre. Tous les employés y ont en quantités industrielles ! Certains en ont des dizaines voire des centaines. Il faut les auditer et les questionner, vous serez surpris. De leur travail, ils se servent sans vergogne et Sans gêne. Et le pire, c'est qu'ils passent à longueur de journée de travailler sur leurs propres dossiers. La règle du Jubbanti doit s'appliquer sur ces milieux!
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:06 PM)
    Que les inspecteurs et travailleurs des impôts et domaines rendent leurs terrains. Ils n'ont aucun droit de spolier la république et les citoyens pour leur plaisir.

    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    il y a 1 semaine (15:49 PM)
    Les inspecteurs des impôts et domaines sont toujours les premiers à être cités dans ces genres de transaction. Le privilège qui semble leur être accordé de fait est la source de toutes ces magouilles.
    Top Banner
    Auteur

    Niang

    il y a 1 semaine (18:06 PM)
    De dignes heritiers ont été délestés de leurs terrains obtenus de leurs defunts parents pour être vendu 10millions pièce a certains et offerts gratuitement à un catégorie de fonctionnaires( justice police, gendarmerie, trésor, collectivités territoriales) et marabouts
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou

    il y a 1 semaine (18:53 PM)
    Il faut faire une mission d'audit aux domaines de guediawaye surtout avec les notifications sur la bande des filaos



    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:57 PM)
    Merci monsieur le maire pour ces précisions jub jubal jubeunti la traçabilité est source de bonne gouvernance
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email