Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Seydi Gassama, Amnesty : « La grâce accordée aux prisonniers ne sauvera pas Jammeh»

Single Post
Seydi Gassama, Amnesty : « La grâce accordée aux prisonniers ne sauvera pas Jammeh»
La grâce accordée des Sénégalais dont un condamné à mort ne peut pas empêcher Yaya Jammeh d’être traduit devant la justice dès qu’il quittera le pouvoir.


C’est en tout cas la conviction du président d’Amnesty international/section Sénégal. Selon lui «cela ne le sauvera pas». Sur cet acte, Seydi Gassama a indiqué vendredi que la pression internationale a eu raison du président Jammeh.


«L’isolement international est presque total. Jammeh a fait l’objet de sanction économique de presque tous les donateurs internationaux. L’économie de Gambie est presque asphyxiée.  Il sait que les Gambiens de la diaspora qu’il a contraints à l’exil ne vont jamais arrêter de comploter contre lui», a dit Gassama. Même s’il salue ce geste de Jammeh, il pense que tous les Etats membres de la CEDEAO, de l’UA et la communauté internationale doivent continuer de mettre la pression sur Jammeh. Parce que tant que les lois iniques qui ont permis d’arrêter à tour de bras des journalistes, des gens de la société civile, entre autres et à les emprisonner existent, les prisons vont se remplir avant la fin de l’année».


Ce geste non plus ne va effacer ses tares. « C’est un régime qui a reposé sur des assassinats, des disparitions forcées, des gens ont été fusillés », a-t-il étalé.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiakhoum Fall

    En Juillet, 2015 (22:09 PM)
    Avec Amnesty surtout avec LSH et Radho,

    on a un exemples de juristes qui font un poids et 2 mesures !

    Seydi gassama lui semble avoir un problème perso avec Yaya

    qui travaille pour son pays et non pour des pays du nord via ONG !

    Sinon comment comprendre cet acharnement alors qu'au Sénégal amna youni wengue !

    cas Karim où même Onu a parlé, Cas de leur pote Tamsir JN, d'Aida Ndiongue et cie!

    ils n'en parlent qu'épisodiquement pour se dédouaner

    et font des gorges chaudes pour Habré et Diamé !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:48 PM)
    AMENESTY INTERNATIONAL FAIT PARTIE DE LA CINQUIEME COLONNE DE L'OCCIDENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (23:03 PM)
    Ce seydy Gassama n'a pas de probléme avec Yaya Jameh . Lui et son organisation et tous les machins qui s'assimilent à sa horde ont des problémes avec tous ceux qui refusent de se soumettre au dicta des puissances impérialistes . Elles sont, ces machins les bras armés de des ces impérialistes des temps dits modernes . Comme la vérité ne passe jamais à la belle étoile l'édenté utilise un verbe qui le trahi "comploter".

    Le salut du senegal voir de l’Afrique c'est de booster ces organisations hors du continent comme on l'a fait avec la poliomyélite. Ces organisations n'ont aucune utilité pour l'Afrique et son peuple. C'est juste une bande de mercenaires à la solde de l'impérialisme occidental et américain.

    Que l'on nous dise d'où tirent ils l'argent nécessaire à leur fonctionnement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (23:27 PM)
    ce mandingue socce pensent que la commute internationale ve donner le pouvoir aux socces comme du temps de diawara. de plus l'occident est en crise elle s'appauvrie ce mandingue est un vallet des blancs
    {comment_ads}
    Auteur

    Mad

    En Août, 2015 (00:54 AM)
    Je ne m'adresse pas aux mandings ni à une ethnie quelconque ni à une tierce personne mais à des organisations qui ne sont que " les berkil la mabé" del impérialisme occidental et americaine . Ensemble menons le combat contre l'ennemi commun . Il faut le booster hors du continent africain .
    Auteur

    Heuch

    En Août, 2015 (09:37 AM)
    Et pourtant il y a eu le problème du talibé battu à mort, personne ne l'a entendu. En réalité il a un problème avec Diamé, mais il perd son temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegambien

    En Août, 2015 (13:20 PM)
    LA GAMBIE DEVRAIT PRETER JAMMEH AU SENEGAL POUR REMETTRE LES CHOSES A L'ENDROIT ET SUR LES RAILS NE SERAIT-CE QUE PENDANT 10 ANS ET LE PAYS VA SUREMENT DECOLLER EN TOUS DANS BEAUCOUP DE DOMAINES...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mad

    En Août, 2015 (15:02 PM)
    Ce que moi je ne peux comprendre et je souhaite des explication a Seydi Gassaman .

    L'0NU s'était opposé en son temps à l'agression et l'envahissement de l'Iraq mais Georges Bush a piétiné de son pied gauche la déclaration de l'onu pour aller massacrer des vies d’innocents en Iraq .

    L'agression contre la Lybie, la Syrie avec comme conséquence le régne du bordel, du désordre

    L'agression continuelle et répétitive des israéliens contre les palestiniens

    Tout ça ne concerne pas les droits de l'homme?

    Foutaise les gars

    Il n'y a qu'une seule et unique chose c'est l'interdiction de ces machins dans le continent africains

    A bas l'impérialisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Août, 2015 (15:50 PM)
    I'll set qui CE type DE Gassama qui passe tout son temps à aboyer comments in chien enrage .CE sont ces mecs a LA solde DE l,occident qui empeche Notre cher continent a entrer Dan's l,aire du progress .Oui ces mecs pareils don't in heritage genetique du noir beni oui dependant DE LA pensee Occidentals .Tout CE que led blanc's pendent pour nous africain s eat bon I'll faut tier to us led presidents africains qui n,don't pas LA meme approche du pouvoir que LE blanc bec .Gassams DE grace ferme ta gueule et laisse led africans croire a leur ideal .

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (16:04 PM)
    Nous devons barrer la route a cette race de minorités qui sortent de nulle part et qui prennent la radio et la télé pour saper les fondements civilisationnels de notre cher patrie, le Sénégal. Ils ont la haine en bandoulière, l'insulte a la bouche et l'indiscipline est leur marque de fabrique; ils ont des noms de batards comme Gassama, Dias, Diante, Zoumarou, Noël
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:08 PM)
    Il y aurait donc des minorités endormies qui aimeraient jouer dans le " Silence des agneaux" version nord, surtout wolof et mouride, sénégalaise? Mais une chose est sûre: il y a certains membres des minorités nationales sénégalaises ( mais ni régionales ni territoriales) qui savent qu' il n' y a plus de génocides "faciles" depuis J.Garang, P. Kagamé, etc....Leur credo: anticiper pour ne pas être surpris....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (04:56 AM)
    les ong droits de l'hommiste reçoivent des millions de dollars de leurs maitres pour destabiliser les pouvoirs qui ne sont pas dociles devant les maffias occidentales au pouvoir.

    Gassama fait partie de cette élite corrompue chiens de l'Occident homosexuelle.

    Pourquoi ne pas s'occuper de Blaise Compaoré le criminel en puissance qui a mis l'Afrique à feu et à sang.Gassama tais toi et vas te faire voir ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (15:51 PM)
    P D ce gassama. Il n.a ka aller chercher un job

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email