Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Souleymane Diallo, SELS : L'interdiction du port du voile "est une menace pour notre tissu social’’

Single Post
Souleymane Diallo, SELS : Linterdiction du port du voile "est une menace pour notre tissu social’’

Le secrétaire général du Syndicat des enseignants libres du Sénégal (Sels) a également réagi à l’interdiction du port du voile à l’institution Sainte Jean d’Arc. A  ce sujet, le syndicaliste estime que c’est une décision est une menace pour ‘’notre tissu social’’.

’Nous sommes certes dans une République laïque, mais il faut prendre compte de notre sociologie. Il ne faut pas que des politiques anti-islamiques en mode ailleurs soient transférées dans notre pays’’, fait savoir Souleymane Diallo. A ses yeux, il est impératif de continuer à travailler dans   la dynamique de paix sociale. Les syndicalistes exhortent ainsi ces institutions à discuter avec l’Etat et les parents d’élèves au-lieu de prendre des mesures unilatérales.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Touba

    En Mai, 2019 (21:07 PM)
    mais quand on va ç Touba on se voile ! on respecte les règlements de Touba ! Or, la loi sénégalaise n'oblige pas à porter le voile !

    alors pourquoi ne pas respecter les décisions de cette école catholique ? si les parents veulent que leur fille soit voilée, ils peuvent les envoyer dans l'enseignement public ..



    où est le problème ?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (21:29 PM)
    C bien continuez à donner des billes aux extrémistes tapis dans l ombre dans ce pays ça va bientôt vous tomber dessus.. je reconnais plus ce pays.. allons vers l intolérance on verra..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (21:32 PM)
    De la 12ème (ndeysaan est-ce ainsi que cela se dit maintenant?) à la 3ème j'ai été au collège cathédrale et je ne le regrette absolument pas. pendant le caréme, ils mettaient à fond des chansons cathos et j'aimais ça (ma préférée: que tu es belle, que tu es belle marie, etc). pourtant je trouve cette interdiction excessive, parce qu'elle exclut et elle n'exclut pas n'importe qui, des filles, je suis un homme mais ça me touche. il y a toujours eu des écoles privées catholiques au sénégal et elles ont participé à construire l'exception sénégalaise de voir un pays à l'écrasante majorité musulmane où un chrétien peut prétendre sans difficulté aux plus hautes responsabilités; la réciproque n'est pas évidente. donc, frères chrétiens reconnaissaient, je vous en prie, la chance que vous avez de vivre avec des concitoyens musulmans aussi ouverts d'esprit et laissez nos filles porter le voile si elles le souhaitent
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Ndiaye

    En Mai, 2019 (21:53 PM)
    Encore un qui tombe dans le piége. C'est bien dommage.

    Monsieur l'enseignant cela ne vous grandit pas de foncer comme cela, le nez dans le guidon.

    Le debate est orienté. De grace mettons y un terme. Il est futile et inutile.

    Les organisations privées sont libres de leur reglement interieur; dans la limite du respect de la Loi. Or jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune loi qui impose le port du voile ou l'absence de port du voile dans notre République, le Sénégal.

    S'offusquer du nouveau reglement interieur d'ISJA releve de la politique du pyromane...car il ne viendrait à l'esprit de personne, par souci d'éviter la provocation, justement, d'envoyer sa fille non voilée à Mariama Niasse, car contraire au reglement interieur de cette institution.

    Qui oserait remettre en cause les statuts islamiques de Touba, entité d'un état laïque?

    Laissons ISJA decider de sa politique interne et remettons fin à ce debat.

    Ne laissons pas des religions importées avoir raison de nos liens du sang. Ces religions venues d'ailleura n'ont fait que nous diviser.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (22:26 PM)
    Il faut dynamiter l'ecole, comme ça, se sera une leçon pour la prochaine fois. Oeil pour oeil, dent pour dent.

    Pas de yambar , ay masla, c'est eux qui l'ont commencé
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (22:28 PM)
    Le voile n'est pas la tenue de la femme musulmane. Pour être logique, laccoutrement de la femme musulmane doit être conforme aux prescriptions du coran. C'est-à-dire, en plus du voile, l'habit doit etre ample, n'epousant les rondeurs du corps.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email