Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ P H O T O S ] Télévision de Futurs Médias : Comment le ministre Guirassy a dénoué la crise entre You et Wade

Single Post
[ P H O T O S ] Télévision de Futurs Médias : Comment le ministre Guirassy a dénoué la crise entre You et Wade
C'est finalement à l'issue d'une audience avec Wade lundi, rencontre préparée par le premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye et le ministre de communication, Moustapha Guirassy, que You a pu décroher sa précieuse licence au moment où l'opinion s'y attendait le moins. Pendant plus d'une année, Guirassy a rencontré à plusieurs reprises le patron du groupe Futurs Médias l'invitant à revenir à de meilleurs sentiments et comprendre que l'Etat ne lui refuse pas la dite fréquence.

«Le ministre a tenté d'expliquer à Youssou Ndour que l'Etat lui refuse la fréquence pour deux raisons principales : le changement de statut de la chaîne qui voulait évoluer d'une télé culturelle à une chaîne généraliste. Et également le ministre a expliqué à Youssou que les autorités étaient bien inquiètes sur l'origine de son financement que ne serait pas en conformité avec la loi », indique un des proches de Guirassy. Et devant l'assemblée nationale, il expliquera les même problèmes qui sont à l'origine du blocage de la télévision de You invitant à un «dépassionnement du débat » sur la question.

 Au plus fort de la crise entre You et l'Etat, Guirassy a toujours prôné le dialogue. Discutant avec Youssou Ndour et des responsables de Futurs Médias. Quand l'occasion se présente, il ne cesse de donner des arguments au président sur cette affaire pour un dénouement heureux. Dès que le président a donné l'ordre pour que la convention entre le ministère de la communication et TFM soit signée, il n'a pas tardé dans l'exécution. 24 heures seulement lui ont suffi. Sans plus de délai.







0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email