L’Observateur a recueilli dans son édition de ce jeudi les témoignages de proches des trois soldats sénégalais de la Minusma tués au Mali dans l’explosion d’une bombe artisanale. Voici celui de Toussainte Tacky Boubane, l’épouse du marin Pierre Tama Boubane, une des victimes décédées, originaire de Tamba.
«Nous nous sommes connus à Kédougou avant de nous marier en 2020. Pierre Tama Boubane a intégré l’armée en 2010. Il était parti au Mali en septembre après ses congés qu’il a passés avec moi. Auparavant, il venait à chaque fois qu’il avait une permission.
«J’ai accouché il y a juste deux semaines. Il avait promis de baptiser notre fils une fois à Tamba, à la fin de sa mission. Il avait promis de faire un grand baptême. Il n’a vu son fils sur WhatsApp puisqu’on s’appelait tous les jours sauf le jour de son décès.
«C’est comme si j’avais senti venir sa mort. Son fils aussi, puisqu’il n’a pas arrêté de pleurer de la journée. Ce qui ne lui était jamais arrivé avant. À un moment donné, j’ai senti qu’il y avait quelque chose. C’est son oncle qui m’a annoncé la triste nouvelle. Je me suis réveillée à l’hôpital.
«Il y avait une grande complicité entre nous. Il était généreux et toujours souriant. Je prie pour le repos de son âme. Sa famille et moi avons perdu un grand homme, qui avait de grands projets. J’appelle les autorités, plus particulièrement le ministre des Forces armées, à penser à son fils qui ne verra jamais son père tombé au champ d’honneur. Nous attendons la réaction des autorités pour le rapatriement de sa dépouille.»
À voir ou revoir : Militaires sénégalais tués au Mali (1/3) : «Le caporal Ousseynou Diallo avait vu sa mort en rêve»
7 Commentaires
Prèsi Assemblée Internationale
En Février, 2023 (12:57 PM)À coup sûr les autorités feront quelque chose pour vous.
Peace
Reply_author
En Février, 2023 (00:25 AM)Karim$
En Février, 2023 (13:12 PM)Reply_author
En Février, 2023 (14:07 PM)Ibou
En Février, 2023 (13:15 PM)Bon repose Diambaar
Que Dieu vous vienne en aide.
Da
En Février, 2023 (19:58 PM)