Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

TGI Fatick : Un tailleur risque 5 ans de prison ferme

Auteur: Seneweb News

image

À quelques jours de la célébration de la Tabaski, alors que les tailleurs s'activent pour livrer leurs commandes à temps, M.  Faye, un jeune couturier établi à Rufisque, se retrouve dans de beaux draps. Il a été interpellé en possession de 14 kg de chanvre indien et jugé en flagrant délit au tribunal de grande instance de Fatick. Il risque cinq ans de prison ferme.  
Le tailleur M. Faye est poursuivi pour offre ou cession de drogue en vue de la consommation personnelle et contrebande. Une accusation qu’il rejette fermement. Devant le juge, M. Faye a nié être le propriétaire de la marchandise prohibée, affirmant que «la drogue appartient à Ablaye ».
En effet, selon sa version des faits, lui et un certain Ablaye avaient quitté Dakar pour une destination non mentionnée. Mais une fois à Foundiougne,  leur engin est tombé en panne. « Ablaye m’a laissé sur place pour aller chercher une autre moto, avant de revenir avec un sac dont j’ignorais totalement le contenu », a expliqué M. Faye. Il affirme avoir réparé la moto, puis les deux hommes ont repris la route en direction de Dakar.
C'est en cours de route que les deux hommes ont été sommés de s’arrêter par des douaniers. Ils ont refusé d’obtempérer, déclenchant une course-poursuite. M. Faye, qui était au guidon, a fini par percuter des pneus de signalisation à un rond-point. Ablaye a ainsi jeté le sac contenant la drogue avant de prendre la fuite, laissant M. Faye seul, arrêté par les douaniers qui ont également saisi la marchandise.
Des explications qui n'ont pas convaincu le procureur, qui a requis une peine de cinq ans de prison ferme et une amende de 4 375 000 F CFA. 
Le verdict est attendu pour le 11 juin.
Auteur: Seneweb News

Commentaires (0)

Participer à la Discussion