Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba: vers la réalisation d’une station de traitement des boues de vidange (communiqué)

Single Post
Touba: vers la réalisation d’une station de traitement des boues de vidange (communiqué)

Le gouvernement du Sénégal et la compagnie américaine Cardinal Resources ont signé récemment un accord pour la réalisation d’un projet de construction d’une station de traitement des boues de vidange par énergie solaire d’un montant de 2,150 milliards de francs CFA, a-t-on appris de source informée.

La cérémonie s’est déroulée le 18 décembre, en présence du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Pape Diouf, du premier secrétaire de l’ambassade des Etats-Unis, Sandra Clark, du directeur général de Cardinal Resources, Kevin Jones, et du représentant du khalife général des mourides, Serigne Abdou Fatah Mbacké Falilou, précise un communiqué reçu à l’APS.

Selon la même source, ‘’cette collaboration entre le gouvernement du Sénégal et la compagnie américaine Cardinal Resources a débuté en 2007, dans le cadre d’une mission commerciale dans l’Etat de Pennsylvanie organisée’’ par l’ambassade des Etats-Unis. 

La représentation diplomatique ‘’avait aidé à mettre en relation Cardinal Resources et de potentiels partenaires sénégalais’’, indique le document soulignant que Cardinal ressources ‘’est une société d'ingénierie basée à Pittsburg qui a développé le système de traitement des eaux appelé Red Bird’’.

‘’C’est un système mobile breveté de traitement des eaux utilisant des panneaux solaires. Récemment, la société a installé le système Red Bird dans un village situé dans la région de Saint-Louis dans le cadre d’un projet pilote’’, explique le communiqué.

OID/AD



1 Commentaires

  1. Auteur

    Poids

    En Décembre, 2013 (07:22 AM)
    SI C EST POUR SE DIRE DES MECHANCETES, TOUT LE MONDE COMMENTE. MAIS SI C EST POUR DONNER DES SUGGESTIONS, TOUT LE MONDE S EFFACE. AU LIEU DE PARLER DE MARIEME FAYE SALL, CETTE JOLIE DAME, 1ERE PAR LA FORCE, ON DEVRAIT PLUTOT PARLER DE CETTE CALAMITE.

    ON FAIT N IMPORTE QUOI DANS LES RUES SANS SE SUCIER D AUTRUI. C EST POURQUOI ON AVANCERA JAMAIS CAR ON PERD NOTRE TEMPS A PALABRER AU LIEU D AGIR.



    BOU KOUNEK AMONE POUBELLE, TRAITE KO, KONE HEURE BI ON SERAIT UN PAYS PROPRE. SALETE BA DE
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email