Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ Discours ] Wade accuse l’ancien ministre Yéro Deh d’être l’instigateur des grèves

Single Post
[ Discours ] Wade accuse l’ancien ministre Yéro Deh d’être l’instigateur des grèves
NETTALI - Le Président Wade impute la récurrence des grèves dans le secteur de l’Education nationale par une manipulation par un de ses anciens ministres. "La vérité, c’est qu’il y a quelques années, dans un Gouvernement de coalition que j’avais formé avec les alliés de l’époque, j’avais confié, en toute bonne foi, le Ministère de la Fonction publique à l’un d’entre eux. Mon partenaire que la bonne foi n’étouffe pas passe tout son temps à placer ses militants au cœur du système éducatif qu’il a fini par noyauter", a accusé Me Wade dans son discours à la nation prononcé ce 3 avril 2008.
 
"Depuis que nous nous sommes séparés, il (Ndlr, l’ancien ministre de la Fonction publique Yéro Deh) manipule ses militants pour perturber le secteur de l’éducation", a-t-il accusé. Reconnaissant "qu’il y réussit malgré les milliers d’enseignements qui, de plus en plus, refusent les grèves de harcèlement politiques".

Mais avertit Wade, si "le Gouvernement reste fidèle à ses engagements, ouvert au dialogue et à la concertation", "il ne cédera ni au chantage, ni aux agissements illusoires d’une minorité de grévistes qui se trompent lourdement en croyant le prendre en otage".

Le chef de l’Etat dit espérer que les enseignants "saisiront mieux la logique de ces grèves qui jurent avec les importants efforts que l’Etat consacre à l’éducation et aux enseignants".

Me Wade assure du reste être "un allié naturel pour les enseignants parce que mon pari pour des ressources humaines de qualité est un choix volontariste et stratégique". Car, poursuit-il, "je suis bien convaincu que chaque franc dépensé dans ce secteur est un investissement pour le futur".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email