Le service international de mise en relation des VTC et des utilisateurs Yango, qui fait partie de l'entreprise technologique mondiale du même nom, a participé activement au Forum Ouest-Africain sur la gouvernance de l'Internet, qui s'est tenu du 10 au 12 juillet 2024 à Dakar, au Sénégal. Cet événement, placé sous le thème « Technologies disruptives : jusqu'où ? », est une plate-forme régionale clé pour le dialogue sur la gouvernance de l'Internet. Soutenue par les Nations Unies et la Commission de la CEDEAO, la conférence a été organisée et accueillie par le gouvernement sénégalais sous la direction du ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique. Elle a réuni des acteurs et partenaires clés de l'industrie, aussi bien nationaux qu’internationaux pour promouvoir le développement d’une gouvernance de l'Internet au Sénégal et en Afrique de l'Ouest.
Yango a accompagné ce forum de premier plan visant à promouvoir des investissements dynamiques dans le secteur numérique. Reconnu pour son expertise technologique, Yango s'engage à renforcer son impact positif dans l'économie numérique et la mobilité urbaine dans le monde entier grâce à ses solutions innovantes. Alors que l'entreprise continue d'étendre sa présence dans les secteurs du numérique et de la technologie en Afrique de l'Ouest, Yango a participé à des sessions clés tout au long du forum.
L'une de ces sessions marquantes a été le discours d'inauguration du PH.E M. Alioune Sall, Ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique du Sénégal, suivi d'une table ronde sur le sujet principal avec le conseiller principal pour le gouvernement de l'institut Tony Blair, Mme Ndeye Maïmouna Diop, Hon. Sénateur Shuaib Afolabi Salisu, Président du comité sénatorial sur les TIC et la cybersécurité au Nigeria, M. Pierre Dandjinou, Vice-Président de l'engagement des parties prenantes à l’ICANN Afrique, Mme Marie Ahouantchede, de la Coordination de la transformation numérique à la Commission de la CEDEAO, et Kadotien Alassane Soro, Responsable régional Afrique de l'Ouest chez Yango.
M. Soro a, notamment, déclaré : « Nous sommes heureux de contribuer activement aux discussions sur le développement économique des services technologiques dans la région et de partager notre vision et nos réalisations dans le domaine de la technologie en ligne. Soutenir le WAIGF 2024 présente une opportunité stratégique pour favoriser la collaboration entre les pays d'Afrique de l'Ouest sur les questions de gouvernance de l'Internet, en facilitant le partage des meilleures pratiques et des expériences pour renforcer notre engagement dans les discussions politiques et promouvoir le développement de politiques inclusives : nous nous sommes engagés avec diverses parties prenantes dans le processus d'élaboration des politiques pour garantir que les politiques de gouvernance de l'Internet soient inclusives et aient un impact sur tous dans la région ».
L'équipe Yango a également partagé quelques bonnes pratiques et exemples de coopération réussie et a partagé des informations sur les technologies que Yango utilise pour le développement de la sécurité qui sont basées sur l'IA, l'expérience client de Yango, qui se caractérise par des éléments différenciateurs tels que la technologie, le prix, la carte, les dispositifs de sécurité et de nombreuses autres fonctionnalités. Yango utilise des technologies basées sur l'IA pour le développement de la sécurité.
La participation de Yango à cet événement démontre son engagement envers l'Afrique, et le Sénégal en particulier, ainsi que son rôle actif dans les discussions sur la technologie, l'innovation et le développement économique dans la région.
1 Commentaires
C'est si rentable?
Participer à la Discussion