Ils seront 375 militaires à prendre part au défilé marquant l'an 65 de l'accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale, à Ziguinchor. Le défilé, prévu au boulevard des 54 m, va enregistrer la participation d'une cinquième d'écoles et associations de jeunesse de la région, nous a informé le lieutenant-colonel Clément Hubert Boucal, adjoint chargé des opérations au niveau de la zone militaire n°5.
L'ensemble de ces éléments civils et militaires ont pris part aux derniers réglages du défilé avant le jour J, devant les autorités administratives et militaires. Une occasion pour le lieutenant-colonel Boucal de rappeler le sens de cette commémoration qui est un moment de communion entre les FDS et les populations.
"Les forces de sécurité et de défense appartiennent à la population", a souligné le maître de cérémonie. Un message qui a été partagé pendant toute la période de préparation.
"Cette fête de l'indépendance du Sénégal sera très bien célébrée à Ziguinchor", a rassuré le colonel Yayakh Diop, commandant de la zone militaire n°5.
Toutes les dispositions ont été prises en rapport avec les autorités administratives, à leur tête le gouverneur pour un que le retour éclatant du défilé civil-militaire, après des années de suspension, a indiqué le Comzone. Les populations, qui ont déjà manifesté leur engouement, sont invitées à sortir en masse pour communiquer avec les FDS qui sont là pour leur sécurité.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion